Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Questions pour installer un réseau...
CRum1 MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE CA A MARCHE MALGRE BOCOUP DE PLANTAGE (VOIR MON AUTRE TOPIC) G PU PARTAGER MA CONNEXION ADSL...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
CRum1 MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE CA A MARCHE MALGRE BOCOUP DE PLANTAGE (VOIR MON AUTRE TOPIC) G PU PARTAGER MA CONNEXION ADSL...
Thander Winroute lite pour ton réseau ;)  
http://www.kerio.com/dwn/wrl/kerio-wrl-421-fr-win.exe
CRum1 OUIIIN mon logiciel que j ai telecharger ne correspont po a la foto du site commen faire ???????????
Thander

CRum1 a écrit a écrit :

Je veux juste savoir si je pe partager la connexion internet avec le SHAREWARE du logiciel WINROUTE et si oui commen...  




 
Il suffisait de demander  :D  
 
http://www.adsl-facile.com/Fiches/Utilitaires/Winroute
 
 :hello:

CRum1 Je veux juste savoir si je pe partager la connexion internet avec le SHAREWARE du logiciel WINROUTE et si oui commen...
Thander C'est peut-être beaucoup demander :D
Nettoyeur pour wingate il te faut un client sur une des machines et un serveur sur l'autre mais ce que je devine c'est que tu aimerais (peut etre?) joueur sur le MEME serveur de jeux au MEME jeu.
 
Dans ce cas c'est pas possible désolé...
CRum1 Le shareware, je lai telecharger sur le site telecharger.com c bon????
CRum1 Vous pourriez me repondre si u plé... je suis mal la ...  :sweat:
Thander

CRum1 a écrit a écrit :

avec le shareware ca marche???  




 
Pas compris "le shareware" :??:

CRum1 avec le shareware ca marche??? Et fo t il que les 2 pc l ai???
Thander Avec un logiciel de partage comme Winroute, Wingate, Proxy ... :hello:
CRum1 Ca y est c connecter, on peut jouer en LAN mais j arrive toujour pa a partager la connexion ADSL. Comment on fait SVP ? Merci
Linh63 il semble que c juste une question de cablage au niveau de tes cartes réseaux
CRum1 Ah oui pourrait tu m expliquer pourquoi sil te plait jaimerai savoir... Merci
Linh63 pour relier 2 ordinateurs, tu es obligé d'avoir un croisé
raph93 http://forum.hardware.fr/recherche.gif  
CRum1 C obligé kil soit croisé pour faire un lan???
Blakkness ben, tu prends les 2 bouts, et tu regardes si l'enchainement des couleurs est différent.
Si oui, c ok, sinon, le cable est droit et il t'en faut un autre
CRum1 Ok et j'ai un cable cat 5 fo t il kil soit croisé? Et commen voit on kil es croisé???
 
Vous connaissez les codes couleur???
Blakkness

CRum1 a écrit a écrit :

OK merci mais la question que je me pose maintenant c cable Rj45 ou cat5??
Et comment faire plus precisement sous Windows 98SE???  




 
RJ45 OU cat5 n'a pas de sens
 
RJ45 est une connectique, alors que cat5 caractérise les capacités d'un cable...
 
Il te faut un cable croisé de catégorie 5 avec connecteurs RJ45 :)
 
Pour info, Cisco (grand constructeur de matos) parvient à faire du 1000BaseT (1000MBits/s) sur du simple cable cat5 ... c'était le quart d'heure ludique :p

jcdenton2 Alors en gros une fois que t'as installé les cartes réseaux dans chaque pc, il faut leur mettre une adresse àchacune pour qu'elles puissent communiquer: c'est l'adresse IP.
Pour la mettre, dans tes propriétés réseaux, tu dois avoir un protocole qui s'appelle TCP/IP "+ le nom de ta carte réseau".
Tu cliques dessus, et à un endroit, tu as des cases correspondant à l'adresse IP: mets comme valeur 192.168.0.1 pour la 1ère carte et 192.168.0.2 pour la 2ème.
La case "masque de sous réseau" devrait se compléter automatiquement, mais sinon c 255.255.255.0.
Puis, dans le 2ème PC, toujours dans les propriétés réseaux, dans la case "passerelle", tu mets 192.168.0.1 (l'adresse du pc qui a la connexion internet).
Après, tu devrais voir les 2 pcs dans le voisinage réseau.
Euh, je pense que ya encore un truc à faire au niveau logiciel mais je me souviens plus quoi...
 
Edit: merde grillaid :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jcdenton2 le 22-04-2002 à 19:53:44--[/jfdsdjhfuetppo]

Blakkness On continue un peu...
 
Pour la conf rézo des 2 cartes rézo:
- Celle qui est sur le PC ayant le modem:
     IP: 192.168.1.1
     Mask: 255.255.255.0
 
- Celle qui est sur le PC sans modem:
     IP: 192.168.1.2
     Mask: 255.255.255.0
     Passerelle par défaut: 192.168.1.1
 
Pour les DNS sur les 2 pcs, tu mets ceux de mamadoux
CRum1 OK merci mais la question que je me pose maintenant c cable Rj45 ou cat5??
Et comment faire plus precisement sous Windows 98SE???
Blakkness

CRum1 a écrit a écrit :

Desolé,
mon modem adsl c'est le modem ECI de Wanadoo avec port USB...
Voila j'espere que ca va t'aider mais pour les cartes reseaux tu sais???  




 
Hmm, modem USB ... c'est pas le pied pour les partages rézo...
 
Le mieux (et je sais pas si tu peux faire autrement d'ailleurs), c'est de mettre le modem sur un des 2 pcs et de s'en servir comme passerelle internet.
Il accedera direct au net tandis que l'autre PC devra passer par lui pour y accéder. Il me semble que windows propose ca...
 
D'un point de vue matos, il te faudra 2 cartes rézo. Une pour chaque PC et un cable cat5 croisé pour relier les 2 pcs.
 
Désolé, je suis pas trop précis pour la solution à mettre en oeuvre sous windows pour le PC passerelle pour la simple raison que je ne sais pas dans le détail comment faire marcher le bordel..
Mais dans l'esprit, l'idée est la.

CRum1 Ok merci mais tu pourrai po mexpliquer comment on fait...
(c bon je sais chuis un noob...lol)
CRum1 Desolé,
mon modem adsl c'est le modem ECI de Wanadoo avec port USB...
Voila j'espere que ca va t'aider mais pour les cartes reseaux tu sais???
jcdenton2 Câble RJ 45 croisé, carte ethernet 10/100 de base, pour partager la connexion, faut déjà mettre l'adresse IP de la carte du pc relié à internet en adresse passerelle pour le 2ème pc...
Blakkness Tu en dis pas assez sur ta config..
 
Ton modem adsl est ethernet ou usb ??
 
A partir de la, je pourrais ptet mieux t'aider :)
CRum1 Si y ou plé vous pourriez me repondre...
G oublier de demander le type de cqble aussi...
MERCI
CRum1 SAlut, en fait j'aimerai installer un réseau chez moi entre deux ordinateurs et je voulai savoir comment faire, quelles catres reseaux, quelle config dans windows sachant que les deux PC ont WIn98SE, comment partager la connexion internet (ADSL avec Wanadoo)???? :??:  
P.S.: Pour information ça serait entre autre pour jouer sur Internet cela poserait il des problèmes???
Merci de me répondre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR