Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : XP impossible de joindre un domaine !!!!
Leuen

vydoll a écrit a écrit :

il faut pourant que le DNS sur le serveur soit bien configuré, et que les postes clients aient lip dns de renséignée.
 
Eest ce que en faisant un ipconfig /all (2000/XP) ou un winipcfg tu obtiens la bonne config IP ?  




 
ok il faudra que je vérifie ça merci beaucoup


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Leuen

vydoll a écrit a écrit :

il faut pourant que le DNS sur le serveur soit bien configuré, et que les postes clients aient lip dns de renséignée.
 
Eest ce que en faisant un ipconfig /all (2000/XP) ou un winipcfg tu obtiens la bonne config IP ?  




 
ok il faudra que je vérifie ça merci beaucoup

VydoLL il faut pourant que le DNS sur le serveur soit bien configuré, et que les postes clients aient lip dns de renséignée.
 
Eest ce que en faisant un ipconfig /all (2000/XP) ou un winipcfg tu obtiens la bonne config IP ?
Leuen le truc c est que mon reseau ne comporte que 2 pc un serveur et un client c est pour un travail a l ecole...  
 
j ai spécifié l ip sur le serveur et sur le client en les pingant ca marche en tout cas ...
Miccc salut leuen..... :gun:  :gun:  :gun:
VydoLL ta config IP/rezo est ele correct, le DNS et DHCP est il bien renseigné?
Leuen bah ouais les comptes m ont l air actifs (tu fais comment pour etre certains qu ils sont actifs )
 
je suis en IP fix
wolbap euh question bête :  :sweat:  
les cptes sont actifs?  :heink:  
Tu es en DHCP ou IP fixe?  :sweat:
Leuen

vydoll a écrit a écrit :

essais d'ajouter le poste avec le nom du domaine au format netbios (sans le .Com ou Fr ou comme tu veux)
 
 
avant cela passes en workgroup ;) et ensuite tentes d'entrer dans le domaine, ca rle passage de WG a Domaine et p;lus facil que de Domaine a Domaine.  




 
ok je vais essayer ca mais pour le post il y a pas vraiment de problème il s est ajouté tout seul dans l'active directory et je me log toujour depuis le meme post en fait  !
 
Mais ce qu il y a de bizzare c est que les 2 premiers utilisateurs dans l ordres alphabetiques il n y a pas de probleme c est avec les suivant que ca merde et c est la meme chose chez mon pote !
 
Je pense a une sorte de limitation mais je vois pas ou ...

VydoLL essais d'ajouter le poste avec le nom du domaine au format netbios (sans le .Com ou Fr ou comme tu veux)
 
 
avant cela passes en workgroup ;) et ensuite tentes d'entrer dans le domaine, ca rle passage de WG a Domaine et p;lus facil que de Domaine a Domaine.
Leuen J ai une serveur 2000 Advanced Server qui est controleur de domaine j'ai créé plusieurs utilisateurs dans l'active directory.
 
Jusque là tout va bien,ensuite j'essaye de me loguer depuis une station XP (j ai aussi déclaré l ordinateur dans l'active directory) et là avec certains utilisateurs ca fonctionne mais pas avec d autre alors qu'ils sont exactement pareils !!! excepté le nom d utilisateur qui change !!! J'ai un pote qui a le meme problème donc c est pas un problème isolé, alors que sous 2000 ca passe niquel !!!  
 
le message d'erreur me dit qu'il n'arrive pas a joindre le domaine "nom du domaine"...  
 
J'ai fais des recherches chez Microsoft ainsi que sur ce forum mais j ai rien trouvé :cry:  HELP  
 
 
 
XP :gun:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR