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Sujet : Comment je peux simuler un réseau IPX au dessus d'IP?
Mjules

Blakkness a écrit a écrit :

 
 
Bah, ca arrive :)
Comme dirait l'autre, mieux vaut être "bête" 5 minutes que de rester ignorant pour le restant de sa vie :D  




 
C'est bizarre, j'ai déjà vu ça qql part mais où ? [:vincent%20cassel]


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Mjules

Blakkness a écrit a écrit :

 
 
Bah, ca arrive :)
Comme dirait l'autre, mieux vaut être "bête" 5 minutes que de rester ignorant pour le restant de sa vie :D  




 
C'est bizarre, j'ai déjà vu ça qql part mais où ? [:vincent%20cassel]

Ace17 Et pour windows 98?
kassdelire ben en faites on peut interconnecter 2 reseaux qui ont des protocoles "concu" pour le LAN en utilisant PPTP qui creer un tunnel et encapsule les packets et les envoient de l'autre cote.
Tout ca avec le RAS sur NT server
antp

Blakkness a écrit a écrit :

 
Comme dirait l'autre, mieux vaut être "bête" 5 minutes que de rester ignorant pour le restant de sa vie :D  




 
Faut pas exagérer non plus... J'ai rien dit de bête :p
 
Même si c'est pas hyper simple, c'est possible.
En tout cas avec le soft cité au début Transport Tycoon Deluxe DOS marche via internet (IP à priori) sous Win98 (dans une fenêtre DOS donc). C'est hyper lent, mais ça marche.

Ace17 Extrait du bouquin TCP/IP de Le Campus :
1 ICMP
2 IGMP
3 GGP
4 IP             IP in IP (Encapsulation)
5 ST
6 TCP
Ace17 Comment ca c'est pas possible? C'est toujours possible d'émuler!
Ca s'appelle un tunnel!
Dis moi pourquoi ca ne serait pas possible!
Je précise que Kali l'a fait!!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17 le 22-04-2002 à 21:10:14--[/jfdsdjhfuetppo]

Blakkness

antp a écrit a écrit :

Ha zut c'est vrai :/ J'avais oublié ça.
Pourtant je l'avais vu à l'école il y a quelques années :o  




 
Bah, ca arrive :)
Comme dirait l'autre, mieux vaut être "bête" 5 minutes que de rester ignorant pour le restant de sa vie :D

antp Ha zut c'est vrai :/ J'avais oublié ça.
Pourtant je l'avais vu à l'école il y a quelques années :o
Blakkness IP == niveau 3 dans le modèle OSI (réseau)
TCP == niveau 4 dans le meme modèle (transport)
 
IPX == niveau 3, soit le meme qu'IP ...
 
Je vois mal comment tu pourrais encapsuler de l'IPX dans de l'IP sachant qu'ils sont dans la meme couche réseau. :-|
 
 
J'ai lu aussi un truc dans ce thread avec IPX dans UDP, de mieux en mieux !!
Une couche 3 DANS une couche 4, j'ai comme un doute...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blakkness le 22-04-2002 à 19:36:25--[/jfdsdjhfuetppo]

Ace17 J'avais trouvé ca, c'était a partir de la que j'avais trouvé Kahn
http://www.tek-tips.com/gviewthrea [...] qid/151181
antp Quelqu'un doit bien l'avoir déjà fait, non ? Faudrait que je me remette à chercher...
Ace17 Ahhhhhh enfin quelqu'un qui s'intéresse au probleme!
Tu sais quoi? Je me demandais si j'allais pas le programmer moi meme, ce tunnel IPX...Car j'aime pas trop leurs histoires de trucs centralisés sur un seul serveur avec Kali et Kahn...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17 le 22-04-2002 à 17:36:29--[/jfdsdjhfuetppo]

antp Moi ça m'intéresse pour Transport Tycoon Deluxe :)
Parce que j'avais essayé un des deux que tu citais, mais c'était pas super pratique, et surtout beaucoup trop lent :/
Ace17 LOL maintenant que j'ai donné le nom des jeux plus personne ne s'intéresse au probleme!  :lol:
Ace17 Les jeux n'utilisant pas le TCP/IP, y'a Duke Nukem, Red Alert 1, Need For Speed 2....
 
Bon évidemment c'est vieux mais d'un coté c'est aussi la partie technique qui m'intéresse dans cette histoire.
 
Evidemment aussi il faut que le packet soit décapsulé...mais ca me paraissait evident que le truc en question, on l'installerait chez tous les joueurs.
 
Apres les routeurs intermédiaires, eux ils ne voient que des packets IP
merou91 Voilà c'est plus clair.
 
Ce qui l'est moins c'est quels sont les jeux internet n'utilisant pas TCP/IP.
 
Pour ce qui est du tunnel je vois pas comment tu peux mettre ca en place parce que à partir du moment ou encapsule qq chose il faut que l'autre côté s'attende à décapsuler qq chose de cohérent. Donc dans ton cas ca semble infaisable.
Ace17 J'ajoute que je ne sais exactement comment marche l'ipx, mais ca devrait etre possible de faire passer des paquets ipx dans un tunnel IP voire UDP, moyennant un échange d'addresses IP préalable...
Ace17

merou91 a écrit a écrit :

Heu je suis pas sur d'avoir compris ? Tu veux jouer avec des potes online sans toi même être connecté à internet grâce à l'IPX ?  




 
 :lol:  
Me prends pas pour un c**! C'est impossible ca ;)  
Non, ce que je veux c'est :
1) Me débarrasser des drivers IPX pourris de windows qui représentent 20% du temps de chargement de windows.
2) Pouvoir tout de meme jouer a des jeux qui n'utilisent que l'IPX
3) Pouvoir jouer a des jeux IPX au travers internet
 
Voila, ca devrait etre plus clair! Merci d'avance  :hello:

titi0titi Pourquoi tu gardes pas IP et IPX  :heink:  
Ca te pose un pb ?
merou91 Heu je suis pas sur d'avoir compris ? Tu veux jouer avec des potes online sans toi même être connecté à internet grâce à l'IPX ?
blazkowicz "J'ai entendu parler de programmes comme Kali ou Kahn...c'est sympa mais ca m'oblige a etre connecté puisque c'est centralisé sur un serveur précis. "
 
A priori c'est la seule solution. Sinon, c'est quoi ces jeux uniquement IPX?  Essaye de trouver des patchs qui permettent le TCP/IP
Ace17 Je rajoute que j'ai essayé Kahn, quand meme, mais qu'il ne se lance carrément pas.
Ace17 J'ai entendu parler de programmes comme Kali ou Kahn...c'est sympa mais ca m'oblige a etre connecté puisque c'est centralisé sur un serveur précis.
 
Moi ce que j'aimerais ce serait virer les drivers IPX et simuler un réseau IPX au dessus d'IP. Comme ca je pourrais jouer a des jeux qui utilisent l'ipx avec des potes online, tout comme avec mon frere qui est sur le réseau local.
 
Quelqu'un a la solution a mon probleme?
 
(bon c'est pas tres bien expliqué, y'a une explication plus claire dans mon 2eme post suivant)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17--[/jfdsdjhfuetppo]


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