Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : routeur netgear RP114 (problèmes de connection)
Giroh Finalement j'ai appelé la hotline hier, on m'a guidé pour que je fasse le paramétrage par telnet :-)
On a tout reconfiguré et ça marche :-) maintenant je sais une chose pour ce routeur/switch: le wizard setup beurk!!!!  :D  
 
A part ça pour ceux qui aurait des soucis avec ce modem, voila les paramètres pour un modem ethernet de chez alcatel:
 
Pour les PC:
adresse ip, passerelle et DNS en automatique
 
le routeur via Telnet, les seuls paramètres à changer sont:
- dans le menu 3, l'adresse ip 10.0.0.10, l'adresse du serveur 10.0.0.138 (habituel quoi :-) ), il faut aussi mettre identifiant et pass de connection.
- dans le menu 4, les DNS de wanadoo: 193.252.19.3 et 193.252.19.4 (je crois que c'est dans le menu 4 si ce n'est pas celui là c'est le 3  :) )
 
Si c'est pas ça, et que quelqu'un à un problème, je retournerai sous telnet et je vérifierai :) )
 
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu et surtout Habu qui m'aide depuis le début comme il peut  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Giroh Finalement j'ai appelé la hotline hier, on m'a guidé pour que je fasse le paramétrage par telnet :-)
On a tout reconfiguré et ça marche :-) maintenant je sais une chose pour ce routeur/switch: le wizard setup beurk!!!!  :D  
 
A part ça pour ceux qui aurait des soucis avec ce modem, voila les paramètres pour un modem ethernet de chez alcatel:
 
Pour les PC:
adresse ip, passerelle et DNS en automatique
 
le routeur via Telnet, les seuls paramètres à changer sont:
- dans le menu 3, l'adresse ip 10.0.0.10, l'adresse du serveur 10.0.0.138 (habituel quoi :-) ), il faut aussi mettre identifiant et pass de connection.
- dans le menu 4, les DNS de wanadoo: 193.252.19.3 et 193.252.19.4 (je crois que c'est dans le menu 4 si ce n'est pas celui là c'est le 3  :) )
 
Si c'est pas ça, et que quelqu'un à un problème, je retournerai sous telnet et je vérifierai :) )
 
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu et surtout Habu qui m'aide depuis le début comme il peut  ;)
asphro oui j avais po vu
asphro t as mis passerlle 192.168.0.1

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro le 22-04-2002 à 15:26:38--[/jfdsdjhfuetppo]

Deadlock J'ai aussi le meme router sans probleme d'install.
De plus je te conseille d'utiliser le router en serveur DHCP comme ca rien a parametrer sur le PCs.
Es tu sur d'etre en PPTP et pas en PPPoE ?
As tu bien vire les eventuels drivers PPPoE et autre sur tes PCs ?
ko_omer j'ai le meme routeur et je n'ai pas de souci donc je sais pas !!! tu as fais une fause manip ou ........
bjbebert Première chose : est-ce que le routeur arrive à se connecter ?
La page vraiment importante, c'est celle ci :
 
http://mrbebert.multimania.com/divers/RP114.gif  
 
Ensuite, tu peux aller voir dans Maintenance->Systeme status s'il est connecté ou pas.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert--[/jfdsdjhfuetppo]

Giroh Bonjour à tous,
 
Ayant acheté un routeur Netgear RP114, j'ai paramétré le réseau local sans trop de problème, mais le paramétrage de la connection internet ADSL via le wizard setup ne donne rien: impossible de se connecter à internet.
Bref actuellement, le routeur ne me sert à rien sauf comme switch  
 
J'ai un modem Ethernet et le protocole utilisé est le PPTP
 
le paramétrage des PC est le suivant:
- adresses IP 192.168.0.2 et 192.168.0.3
- comme signifié dans la notice, la passerelle et le serveur DNS sont ceux du routeur 192.168.0.1
 
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre mon problème svp?
 
--
Giroh
qui a temporairement rebranché un des PC directement sur le modem pour trouver une soluce.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)