;) aucun pb, le protocole SNMP se base lui meme sur la pile TCP/IP ...
Donc en gros sur un reseau local "actuel" ca fonctionne :)
Super Merci.
Je vais tenter de découvrir tout ca !!! :D
Pims
kamaVskama a écrit a écrit :
Merci pour ta contribution :jap:
En ce qui concerne les protocoles, je ne m'y connais pas top top !
Est ce possible de la faire avec TCP/IP qui apparait comme le protocole le plus 'simple' et le plus universel ?
;) aucun pb, le protocole SNMP se base lui meme sur la pile TCP/IP ...
Donc en gros sur un reseau local "actuel" ca fonctionne :)
kamaVskama
Pims a écrit a écrit :
Le top c'est HP OPEN VIEW mais c'est hors de prix ...
Moi j'utilise Transcend Network Supervisor de 3Com ...
Ces soft s'appuient sur le protocole SNMP.
Merci pour ta contribution :jap:
En ce qui concerne les protocoles, je ne m'y connais pas top top !
Est ce possible de la faire avec TCP/IP qui apparait comme le protocole le plus 'simple' et le plus universel ?
kamaVskama
akanico a écrit a écrit :
visio 2000 le fait (je ne sais plus quelle version mais c'est sur le second cd). il scanne le réseau et identifie tout ce qu'il y a dessus (switchs, stations, serveurs, imprimantes,...) bref tout ce qui a une ip. Il te ressort un très beau schéma.
Bon courage.
Merci beaucoup, je vais m'informer des possibilités de ce logiciel.
akanico
visio 2000 le fait (je ne sais plus quelle version mais c'est sur le second cd). il scanne le réseau et identifie tout ce qu'il y a dessus (switchs, stations, serveurs, imprimantes,...) bref tout ce qui a une ip. Il te ressort un très beau schéma.
Bon courage.
Pims
Le top c'est HP OPEN VIEW mais c'est hors de prix ...
Moi j'utilise Transcend Network Supervisor de 3Com ...
Ces soft s'appuient sur le protocole SNMP.
AlC
Peut-être que ntop pourra t'aider un peu...
kamaVskama
Existe-il des logiciels capablent d'aller scruter (cartographier pas sniffer) le réseau local à partir d'un serveur Linux par exemple, pour récolter les informations de chaque machine afin de connaitre l'adresse IP (fixe) , quel OS tourne dessus, etc...
Ceci dans le but de configurer le serveur pour qu'il puisse ensuite effectuer des tâches différentes en fonction du type d'OS auquel il a affaire.
Je me doute qu'il doit y avoir des problèmes de sécurité, quels sont ils ? et comment les résoudre ?