ok mais tu connais pas un moyen de rendre ca automatique ?
modifié le fichier a chq fois qu 'il y a un nouvel utilisateur ca va etre galere!(je suis a la fac de rennes dc les users ca va ca vient )
en gros est ce qu'il est possible de dire a samba d'aller chercher les passwd ds /etc/passwd ?
ben ça le fait ....
sinon plus simple tu fais un fichier en perl pour execute cette commande à l ouverture de samba .. comme ça il remet à jour automatiquement
tataye2002
ok mais tu connais pas un moyen de rendre ca automatique ?
modifié le fichier a chq fois qu 'il y a un nouvel utilisateur ca va etre galere!(je suis a la fac de rennes dc les users ca va ca vient )
en gros est ce qu'il est possible de dire a samba d'aller chercher les passwd ds /etc/passwd ?
Poisse
tataye2002 a écrit a écrit :
j'aimerai savoir si samba 2.2.3a est capable de piocher ds le fichier /etc/passwd pour mettre a jour smbpasswd et permettre d'utiliser le passwd utilisateur sans avoir a le modifier ds le cas d'un nouvel utilisateur.
euh j'espere que j'ai ete un minimum clair ! :heink:
tu fais cet commande
#] cat passwd | mksmbpasswd.sh > smbpasswd
en fait il remplace ton fichier smbpasswd par le passwd.
Attention tout ce qui etait ds smbpasswd va disparaitre pour etre remplacer par le passwd
tataye2002
j'aimerai savoir si samba 2.2.3a est capable de piocher ds le fichier /etc/passwd pour mettre a jour smbpasswd et permettre d'utiliser le passwd utilisateur sans avoir a le modifier ds le cas d'un nouvel utilisateur.
euh j'espere que j'ai ete un minimum clair ! :heink: