|
Sujet : IIS, connection à un ftp distant via proxy quand service ftp activé ?? |
| krisofe |
Pourquoi pas, mais pourquoi y-aurait-il besoin d'un mapping de ce port alors qu'avec les proxy classiques, tu n'as en aucun cas besoin de faire ça : tu te loggues sous l'invite ftp du proxy vers le site distant et aucun pb
IL ME FAUT LA SOLLUTION POUR IIS :cry: :cry: |
| CK Ze CaRiBoO |
krisofe a écrit a écrit :
CHOUETTE !
A force de m'expliquer comme un cochon, je finis quand même à me faire comprendre.
Merci à toi cariboo et à ceux qui parviennent à décrypter mes requêtes si mal formulées :) :)
En fait, JE NE VEUX PAS UTILISER IIS pour sortir de mon rézo mais je suis bien obligé si je veux d'une part faire des tests et d'autre part me connecter à un FTP distant.
Par ex, avec AnalogX et un serveur ftp quelconque, si je veux me connecter SOIT à mon ftp local, SOIT à l'extérieur, et ce depuis un client du rézo, je peux le faire sans pb : j'ouvre FTP et me logue de la façon login@ftp.X.Y et c'est bon, par-contre impossible depuis IIS !
MAIS POURQUOI QUEDIOU JE NE PEUX PAS QUAND IIS EST ACTIVE ?
Or, je veux m'en servir pour substituer les prgs genre savant web ou ftp Userver ou Bullet proof dans l'objectif de n'utiliser que IIS par la suite (nécessaire pour les MCP par exemple)
Suis-je à peu près clair ?
|
franchement ? :sweat: :pt1cable: j'récap pour être sûr d'avoir tout bien percuté, t'as ton réseau, avec un proxy (analogx) configuré pour te permettre l'accés aux FTP distants (à l'intérieur on s'en fout le proxy joue pas)
Tu as à côté de ça un IIS pour héberger ton site web, et qd IIS est démarré le service FTP intérieur comme distant est impossible depuis tes postes clients. C ça ?
Si j'ai bien tout compris, le service FTP IIS ne permet pas à un autre service FTP de fonctionner en même tps, dans ce cas là, tu peux l'arrêter et ne laisser tourner que WWW et vérifier si ça marche |