Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Winroute et httpmail (compte hotmail sous outlook)
papangue Bonjour à vous, je suis en présence d'un léger problème dont je détiens après mûre réflexion la moitié de la solution.
BOn voilà la config: un réseau local avec partage d'une connexion internet avec winroute et des compte mail sous hotmail gérer par outlook.
Comme vous auriez pu l'imaginer, pour les personnes averties, j'ai donc mis en place un proxy....mais qui dit proxy et protocole WebDAV (HttpMail) il y a comme un problème de compatibilité!
Aussi derrière j'ai configurer le firewall pour obligé les utilisateurs de passer par le proxy.
 
Le début de la solution à ce problème de compatibilité est le suivant (tout se joue au niveau de firewall et de la config des clients):
     * le firewall laisse tout le traffic sur le port 80 vers les adresses IP nécessaire au fonctionnement de HttpMail
     * le firewall laisse passer seulement le trafic de la passerelle vers le port 80
     * le firewall bloque tout trafic de l'intérieur vers l'extérieur sur le port 80
 
et sur les clients: on configure les adresses à ne pas utiliser avec le proxy
 
C'est simple sauf qu'il me manque une donnée : les URL complètes du système hotmail et les IP correspondantes!
 
Auriez vous l'info ou alors une autre idée merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
papangue Bonjour à vous, je suis en présence d'un léger problème dont je détiens après mûre réflexion la moitié de la solution.
BOn voilà la config: un réseau local avec partage d'une connexion internet avec winroute et des compte mail sous hotmail gérer par outlook.
Comme vous auriez pu l'imaginer, pour les personnes averties, j'ai donc mis en place un proxy....mais qui dit proxy et protocole WebDAV (HttpMail) il y a comme un problème de compatibilité!
Aussi derrière j'ai configurer le firewall pour obligé les utilisateurs de passer par le proxy.
 
Le début de la solution à ce problème de compatibilité est le suivant (tout se joue au niveau de firewall et de la config des clients):
     * le firewall laisse tout le traffic sur le port 80 vers les adresses IP nécessaire au fonctionnement de HttpMail
     * le firewall laisse passer seulement le trafic de la passerelle vers le port 80
     * le firewall bloque tout trafic de l'intérieur vers l'extérieur sur le port 80
 
et sur les clients: on configure les adresses à ne pas utiliser avec le proxy
 
C'est simple sauf qu'il me manque une donnée : les URL complètes du système hotmail et les IP correspondantes!
 
Auriez vous l'info ou alors une autre idée merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR