| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [WinXP] Le mystère IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL enfin résolu ? | |
| Wolfman | Ben en le désactivant peut-être que ca marchera toujours bien, mais j'ai pas envie de me prendre la tête à le désactiver :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Wolfman | Ben en le désactivant peut-être que ca marchera toujours bien, mais j'ai pas envie de me prendre la tête à le désactiver :D |
| LaMoR | c'est bizzare ton histoire de mettre :
Video BIOS Cacheable Enabled System BIOS Cacheable Enabled car dans toutes les docs ke j'ai vu (microsoft et autres) ils disent justement de desactiver ce genre de chose !!! |
| Wolfman |
|
| vachefolle | c'est tres souvent un probleme de driver cet ecran bleu
les drivers alcatel pour modem adsl par exemple |
| el cabron | quelques pistes : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#64 |
| panzemeyer |
bieng [:gugus2000] |
| Laurent_g | C surtout PROBLEME DE DRIVERS (souvent carte graphique pas forcément nvidia) ET BARRETES DE MEMOIRE. |
| Laurent_g | Tout est expliqué sur un article Q.... de la base de connaissance Microsoft.
C con je retrouve plus le lien |
| madmanu |
|
| Wolfman | Bon, pour l'instant, j'ai peut-être réussi à régler le problème. Je verrai en rentrant ce soir si il a rebooté ou non. En fait j'ai modifié plusieurs paramètres sous la BIOS, mais je ne saurais vous dire exactement lequel a réglé le problème. Et vu le temps que met le bazar à booter, j'ai pas l'intention de faire des essais comparatifs :D
Alors je vous le donne en vrac. J'ai mis les paramètres suivants ainsi (plus ou moins) : Force Update ESCD Enabled Video BIOS Cacheable Enabled System BIOS Cacheable Enabled PCI 2.1 Compliant Enabled |
| vrobaina |
|
| Stranger |
|
| vrobaina |
|
| panzemeyer |
C'est bien ce que je dis c'est pas un bug d'XP, c'est un conflit d'IRQ / driver foireux / barrettte RAM défectueuse ou avec des timings trop poussés. |
| vrobaina | J'ai eu ce put... de pb sous win2k + SP2 apres avoir deplacer des cartes dans ma machine (les IRQ de la carte video et scsi avaient changées...). Apres des heures d'acharnement therapeutique (forçage d'irq a la mano) , et plusieurs restaure d'OS (merci ghost) j'ai pu enfin redemarrer.... |
| Wolfman | Beuh ! Faudra que je teste ca alors...mais bon ca fait chier un peu parce que si j'enlève une barette de 64Mo, il restera pas grand chose :pt1cable: |
| madmanu | j'avais le problème, j'ai viré une barre de RAM qui foutait un peu le brun et depuis j'ai plus jamais eu d'écran bleu ;) |
| Wolfman | Bon, le titre, c'est parce que c'est un problème assez ancien, et que j'espérais qu'on était arrivé à trouver une solution plus ou moins générale pour s'en débarasser.
Sinon, pas de problèmes d'overclocking, suffit de regarder la seconde config :D Je tenterai de virer des cartes voir si ca peut être un conflit entre elles, mais pas sûr quand même. |
| kolossal | Aux derniere nouvelles de ma connaissance du probleme, c'est un bug:
le bug peut provenir de : - L'OS (windows) - Un drivers - Une carte mere /memoire/hdd HS ou trop overclocke - Des conflits sur des ressources (irq - plages adresse - dma - ...) Sur NT4, je donne ci dessous deux cas "habituel" de crash: - Le bios DOIT etre absolutent PNP=NO (meme si l'install se passe bien, en general, ca dure pas, surtout au passage du sp6) - Udf-Reader provoque aussi un paquet de blues-screen (a desinstaler/desactiver si possible) En fait, ce crash, c'est une interuption dans l'interuption. Autrement dit: la seconde interuption arrive alors qu'elle ne devrais pas arriver. D'ou crash. voili, ce que j'en ais compris . Les fotes, c'est mon bug a moi ;-) ++ |
| panzemeyer |
Tu fais ça souvent de mettre un titre pareil quand y a même pas le début d'une solution ? :heink: |
| athon | Pb d'ACPI ou d'incompatibilité de barettes mémoire, j'ai déjà vu un truc la dessus ....
...Mouis, voilà : Changed ACPI in devicemanger to Standard PC. Open Device Manager Expand Computer open properties of ACPI Goto Driver-tab Update driver Select from list Choose Standard PC. Regarde si cela corrige quelque chose |
| shadowman | g eu le mm pb sur KT7, avec win2K, y'a 1 an !
impossible d'installer :gun: pb résolu en chgt la CM ! |
| Wolfman | Bon, c'est une erreur que j'ai de temps en temps un poste, et sans arrèt sur l'autre : un bel écran bleu avec IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL. Mes recherches étant un peu infructueuses, je pose la question : quelqu'un sait-il de quoi ca peut venir ? Le premier poste, qui me le fait de manière occasionnelle est décrit dans ma config. Mais bon c'est pas le plus gênant, il doit me le faire une fois par semaine à tout casser. L'autre poste, me le fait quasiment sans arrêt. Voici la config : Pentium 200MMX (oui bon d'accord on rigole pas :D ) 128 Mo RAM 3 disques durs (3Go, 3Go, et 8Go) Carte réseau Realtek 8139 10/100 Carte son Sound Blaster 16 ISA Carte USB VGA Matrox Mystique 220 PCI Souris Logitech Optique USB Modem ADSL Copperjet 800 USB Je crois que je n'oublie rien... |