Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Opera de la bombe!!!
cirius

Thieuma a écrit a écrit :

à part ça, il est rapide (18sec/page) et c dla bombe  :sarcastic:  

Tu le fais exprès ???

Il faut lire tout les messages. J'ai installé opera car j'avais des problemes avec IE6. J'ai donc installé opera. Mais je le trouvais lent (d'ou la citation sur les 18sec). Mais c'était juste du au fait que j'avais omis quelque reglages important. Depuis il est tres rapide . Reste quelque incompatibilité mais la 6.03 à reglé presque tout les problemes.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cirius

Thieuma a écrit a écrit :

Tu le fais exprès ???

Il faut lire tout les messages. J'ai installé opera car j'avais des problemes avec IE6. J'ai donc installé opera. Mais je le trouvais lent (d'ou la citation sur les 18sec). Mais c'était juste du au fait que j'avais omis quelque reglages important. Depuis il est tres rapide . Reste quelque incompatibilité mais la 6.03 à reglé presque tout les problemes.

antp

B-52 a écrit a écrit :

ça n'est pas du Java, mais du javascript, et effectivement Opéra gère ce langage comme une merde, c'est un langage proprio ..de m$  

non le javascript n'est pas propriétaire de MS.
Opera gère +/- bien les fonctions standard. Ce qu'il y a c'est que le site a probablement été prévu pour IE, éventuellement avec des fonctions spécifiques à IE

thieuma

cirius a écrit a écrit :

les pages qui même au sommaires de chaque forum sont extremement longue à charger : dans les 18 ou 20 secondes. Je precise que j'ai l'ADSL et qu'avec IE le chargement est quasi instantanné.

Sinon à chaque chargement d'une page on peut voir à qu'elle site le nagigateur se connecte, et il se connecte souvent à plein de site qui n'ont rien à voir avec la page en cours... c'est normal???

LaMoR

Alysum a écrit a écrit :

le Pb avec Opera c qu'il gere pas les boutons sur le pouce de ma souris Intellimouse explorer que j'utilise pour Suivant-Precedent :/  

Tu n'en a pas besoin des raccourci souris sont deja intégré a Opera !! click+mvt a doite= suivant
click+mvt a guauche = precedent

B-52 ça n'est pas du Java, mais du javascript, et effectivement Opéra gère ce langage comme une merde, c'est un langage proprio ..de m$
le fou

Alysum a écrit a écrit :

le Pb avec Opera c qu'il gere pas les boutons sur le pouce de ma souris Intellimouse explorer que j'utilise pour Suivant-Precedent :/  

No problem pour moi, les deux boutons par tres bien

souris crosoft optical (drivers 4.01)
opera 6.03
win xp

Par contre est ce normal que meme en installant opera avec java, il ne puisse pas encore acceder a des sites utilisant des applets java (essayer sur www.dvdpascher.net)

B-52

Alysum a écrit a écrit :

J'ai eu le même pb une fois, je sais pu comment je m'en suis tiré ...essai d'enlever le dossier mail pour voir, puis de faire pareil avec les cookies, les bookmarks etc ..afin de voir quel élément déconne...

cirius Ouais tous pareil avec les boutons programmable de ma logitech. C'est dommage c'était pratique :(
Alysum le Pb avec Opera c qu'il gere pas les boutons sur le pouce de ma souris Intellimouse explorer que j'utilise pour Suivant-Precedent :/
antp Il marchait, il a planté, il marche plus :/
je pense pas que ce soit des DLL...
Ou alors un fichier qui a soufert... mais pour trouver lequel c'est mission impossible...
j'utilise Mozilla, je commence à m'y habituer...
TheBlob

antp a écrit a écrit :

Bon bhen la bombe (Opera) a explosé, plus moyen de le faire démarrer sans me taper un message "this program has generated errors and will be closed" :/
J'ai essayé déinstall/réinstall avec reboots intermédiaires, ancienne version, etc... rien à faire il ne démarre plus.  

Ben merde alors... T'as peut-être des dll des anciennes versions qui ne s'entendent pas bien avec ceux de la nouvelle version.

TheBlob

cirius a écrit a écrit :

Les 4000ko de cache tu les a mis dans la ram???  
Sinon je vais essayer tes reglages pour voir.  

Non, dans le cache disque. En fait, suivant les conseils de b52, j'ai changé pour 25 000, et ça donne de bons résultats.

antp Bon bhen la bombe (Opera) a explosé, plus moyen de le faire démarrer sans me taper un message "this program has generated errors and will be closed" :/
J'ai essayé déinstall/réinstall avec reboots intermédiaires, ancienne version, etc... rien à faire il ne démarre plus.
cirius

TheBlob a écrit a écrit :

Edit: curieusement, opera 6.03 est plus lent que les anciennes versions chez moi... Donc, faut mettre des paramètres plus agressifs dans "réseau". Perso, j'ai mis 32, 80 et 96, et j'ai mis la taille du cache à 4000ko. Maintenant, je navigue au galop!

Les 4000ko de cache tu les a mis dans la ram???  
Sinon je vais essayer tes reglages pour voir.

TheBlob

B-52 a écrit a écrit :

Et bien plus ton cache est important, plus Opéra va charger un certain nombre de sites rapidement, a contrario, s'il devient trop gros, n'importe quel navigateur peut être freiné car il peut mettre plus logtemps à trouver tel ou tel élément du cache ...Tout est une question de dosage. Pour info, la taille du cache par défaut d'ie fait 53 mégas ....  

Oui, ça semble accélérer les choses. Merci pour ton astuces.

B-52 Et bien plus ton cache est important, plus Opéra va charger un certain nombre de sites rapidement, a contrario, s'il devient trop gros, n'importe quel navigateur peut être freiné car il peut mettre plus logtemps à trouver tel ou tel élément du cache ...Tout est une question de dosage. Pour info, la taille du cache par défaut d'ie fait 53 mégas ....
TheBlob

B-52 a écrit a écrit :

Mets toi un cache de 20/25 mégas vas...  

Est-ce que ça améliore beaucoup la vitesse? En tout cas, j'essaie.

B-52 Mets toi un cache de 20/25 mégas vas...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par B-52 le 01-06-2002 à 09:26:32--[/jfdsdjhfuetppo]

TheBlob Edit: curieusement, opera 6.03 est plus lent que les anciennes versions chez moi... Donc, faut mettre des paramètres plus agressifs dans "réseau". Perso, j'ai mis 32, 80 et 96, et j'ai mis la taille du cache à 4000ko. Maintenant, je navigue au galop!

Il semble plus stable que les anciennes versions. Il a encore des petits problèmes de compatibilité avec certains sites, mais au moins il ne plante plus lorsque l'on tente d'y accéder. Je me suis laissé retenter, surtout qu'il offre des fonctions intéressantes, comme la possibilité de consulter un dictionnaire, une encyclopédie ou un traducteur dans le menu contextuel, quand on surligne un mot! Vraiment, une idée extra. Bon, il a encore ses petits bugs et la gestion des plugins est encore à chier, mais il est plus stable et la compatibilité semble avoir été améliorée. Je replonge!
TheBlob

toum toum a écrit a écrit :

Je ne le trouve pas si rapide que ça. J'aifait un bete test, je met opera et mozilla l'un a coté de l'autre et je vais sur une bonne vingtaine de sites, mozilla est toujours le premier a avoir finit de rendre les pages. Opera charge petit à petit la page, au début il a parfois l'avantage mais comme moz affiche tout d'un coup, il se fait dépasser a chaque fois.  

Faites le test, c'est assez marrant  

Faut que tu modifies les paramètres dans "réseau". Ça améliore pas mal les performances. Perso, j,ai mis 16-40-64

le fou c pas grave, enfait j'ai pas besoin de la vf, on verra bien

Par contre , j'aurais une question :

Sous IE, il garde les mots de passe sans problemes, et evite de tous les retenir, mais pas opera?

Que faut il configurer pour ca?

Merci
B-52 Ah dsl, mais étant bilingue, j'ai choisit la version la plus récente uk ...
le fou

B-52 a écrit a écrit :

Elle est po en froggies à ma connaissance, ni la 6.02 d'ailleurs, ceci étant tu peux essayer en conservant le fichier de langue fr et l'installer ds la version uk ....  

Je crois que j'ai merde tu pourrais pas m'envoyer le fichier concerne (la vf) merci

toum toum Je ne le trouve pas si rapide que ça. J'aifait un bete test, je met opera et mozilla l'un a coté de l'autre et je vais sur une bonne vingtaine de sites, mozilla est toujours le premier a avoir finit de rendre les pages. Opera charge petit à petit la page, au début il a parfois l'avantage mais comme moz affiche tout d'un coup, il se fait dépasser a chaque fois.  

Faites le test, c'est assez marrant
cirius Un chtit copier coller car en derniere position :(

Moi aussi j'attendais la sortie de la version en français quand un gentils forumeur ma expliqué qu'il suffisait d'installer la nouvelle version anglaise et au premier demarage de mettre conserver le fichier langague existant. Je l'ai fait c'est nickel à se demander pourquoi il font des versions française
Strongbow

B-52 a écrit a écrit :

Elle est po en froggies à ma connaissance, ni la 6.02 d'ailleurs, ceci étant tu peux essayer en conservant le fichier de langue fr et l'installer ds la version uk ....  

merci  :)

cirius Moi aussi j'attendais la sortie de la version en français quand un gentils forumeur ma expliqué qu'il suffisait d'installer la nouvelle version anglaise et au premier demarage de mettre conserver le fichier langague existant. Je l'ai fait c'est nickel à se demander pourquoi il font des versions française :D
A+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)