| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : WIN2000/XP : quels droits lorsqu'on est sur le net ??? | ||
| Groody |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Groody |
|
| Zipaton |
|
| Groody |
|
| Zipaton |
|
| Groody |
|
| Zipaton |
|
| _2K_ | pour ne courir aucun risque, tu prends ton modem et tu le déconnectes :sarcastic:
la paranoia à ce point c'est grave :non: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gm_superstar |
|
| _2K_ |
|
| djrom |
|
| badcraft75 |
|
| gm_superstar |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar--[/jfdsdjhfuetppo] |
| _2K_ | Le mode root de linux et le mode administrateur de windows ne sont pas identique
Je suis tout le tp en admin Ma conjointe > cession utilisatreur (virus ou autre et il me suffit de supprimer sa cession) |
| Zipaton |
|
| Pnar | à la question initiale, moi, je réponds :
surtout pas admin., (en théorie). maintenant, pour configurer un cpte qui 'fonctionne' et soit 'sécurisé', ce n'est pas simple. pour l'instant, moi, je n'y suis pas arrivé sur xp (soit trop de protection et certaines applis ne marchent pas, soit pas assez, ...) il faudra faire un post là-dessus, lorsqu'on aura tous un peu éclairci le pb. (j'en suis pas encore là) Au passage : Pour pouvoir attribuer des droits d'accès type NT aux dossiers et fichiers ntfs sous xp, il faut forcément un serveur de domaine (pas du workgroup, quoi) ? |
| djrom | "il y a deux types d'admin: ceux qui ont déjà fait une grosse connerie en root, et ceux qui vont un faire une"
Ca s'applique à Unix, mais méditez là-dessus, et demandez vous pourquoi même les demi-dieux en Unix ne se loggent JAMAIS en root (admin). Ils ont compris, eux, que personne n'était infaillible et que le jour ou tu fait une super connerie en ayant oublié ton backup, ben ça fait très mal. Et même les supers-gourous Unix respectent cette règle, alors qu'ils ont bien plus d'expérience que vous. De plus, je n'ai jamais personnellement utilisé WinXP sur une longue durée (jamais plus de deux jours), mais si l'OS demande trop souvent le mot de passe admin, c'est qu'il est mal foutu ou mal configuré. Donc les gars, continuez à vous dire que admin c'est bien, que vous ne faîtes jamais d'erreur, mais le jour ou vous gauffrerez un truc important (je ne parle pas de votre Win ou de vos sauvegardes de jeux) et que vous vous apercevrez que vous avez justement oublié le ghost à ce moment-là, vous comprendrez ... Au fait, je vous souhaite de ne jamais être admin dans une boîte. Parce qu'avec ce genre de logique, vous allez porter la responsabilité de pas mal de catastrophes. Enfin bon, vous verrez vous même, hein :-) |
| Zipaton |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zipaton--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gm_superstar | Heureusement que SYSTEM a plus de droit qu'Administrateur... |
| kassdelire | Admin + ghost au cas ou on aurai appuyer sur le mauvais bouton :D
et ca roule. Sinon y un truc expres pour ne pas avoir trop d'emmedre et quand on est un peu parano ;) c'est PowerUser |
| Stranger |
|
| cablator |
|
| nono_le_terribl |
|
| cablator | Pour ma part j'ai chosi: admin.
Ok on bidouille et les infections aussi peuvent bidouiller. Mais on a plus de marge de manoeuvre pour dé-bidouiller. Ca pose moins de problèmes à AVP par exemple. Plus pratique pour graver avec nero aussi. Et pis c'est casse couille de changer tout le temps de sessions. Il suffit de ne pas activer d'autorisations hormis les autorisation admins par défaut et l'extérieur n'a pas accès aux données. Bon c'est toujours possible de hacker , mais plus c'est protégé, (et Win 2K, quoiqu'on dise c'est quand même pas mal protégé), plus le niveau du hacker doit être élevé, et donc moins ils sont nombreux, et donc moins ils tentent de hack sans "intéressement". Je ne pense pas être sujet à leur "intéressement" |
| FRandon |
|
| chev_alier | et pourquoi ça limiterai les risques d'infections ?
Je suis toujours en admin pour avoir accès à tout mon menu démarrer :) et bien sur pour bidouiller comme je veux. |
| Stranger | dans le mesure du possible il vaut mieux eviter de rester en admin pour limiter les infections virales, trojans, etc... |
| B-52 | non au contraire, tu gardes un controle total sur ta machine, ce qui est important c'est qu'autrui ne puisse pas obtenir ces droits !..et ce n'est pas parceque tu es en admin que ça augmente les pb ;) |
| FRandon | :bounce: :bounce: |
| FRandon | pour :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FRandon--[/jfdsdjhfuetppo] |