Pour répondre à ta question, verifie que sous win 2k, le filtrage tcp/ip , udp ne soit pas actif.(clic drt protocole tcp/ip>avancé)
Par la suite tu dois avoir les clients pour les réseaux micro$ft, tcp/ip et ta carte d'accès rzo distant.
Ensuite va dans propriétés systèmes ( clique drt PdT) pour activer l'ID rzo, et tu le configures pour un poste en rzo par rapport aux questions que l'assistant pose.
C'est ce que j'ai pour 2 postes sous Win2k.
Le malheur c'est que j'ai 2 cartes rzo NetVin à base de RTL8139C-100 ( 10/100bps) et j'ai une signature de pilote foireuse qui empêche l'installation de la carte.HeLp please...
Par n'importe quel moyen ( débugage, faux pilotes, pilotes génériques standards, liens malins sur de bons sites...)
wdar
A votre avis, un passage sous WinXP a-t-il une chance de résoudre tout ça ?
Deadlock
Prob hard
wdar
C à D ?
Deadlock
Peut etre une des cartes reseau alors ...
wdar
C marrant ils s'envoient des données mais elles semblent se perdre: elles ne sont jamais reçu, les deux PC en envoient mais n'e reçoivent pô ...
wdar
Oui
Deadlock
wdar a écrit a écrit :
Encore mieux maintenant, dès qu'il se passe kkchose ayant kkchose à voir avec le réseau sur l'un des deux PC, lautre fait un zoli freeze ... mais maintenant, la connexion entre les deux se fait en 100Mbps et est vu par Windows des deux côtés mais sur les deux machines, ils envoient des données mais n'en reçoivent pas ...
Ils sont dans le meme WORKGROUP ?
wdar
Encore mieux maintenant, dès qu'il se passe kkchose ayant kkchose à voir avec le réseau sur l'un des deux PC, lautre fait un zoli freeze ... mais maintenant, la connexion entre les deux se fait en 100Mbps et est vu par Windows des deux côtés mais sur les deux machines, ils envoient des données mais n'en reçoivent pas ...
wdar
Bon, alors G du nouveau ...:
Sous WIn98SE en ayant désactivé Norton et avec NetBEUI, G rien trouvé dans voisinnage réseau.
Sur les deux PC ...
Sinon, de mon côté, G installé Win2k sur l'autre PC, tout marche mais il me mets ... que la LAN connection est déconnectée aloirs que sur l'autre PC C pas le cas ...
Cruchot
Ouais vire Norton et tout autre soft "utilisant" le reseau.
Deadlock
Deadlock a écrit a écrit :
As tu essaye avec NetBEUI ?
En desactivant TCP/IP et faire en sorte que les PCs se voient dans le voisinage reseau ...
Deadlock
wdar a écrit a écrit :
Mais à ce moment-là, même avec Norton activcé, je devrais pouvoir faire un ping depuis la machine ayant Norton vers l'autre puisque l'autre ne l'a pas Norton ...?
Non car pour faire un ping successful il faut etre 2 ...
Le PC1 envoie la requete et le PC2 lui repond, donc si Norton bloque l'un ou l'autre ca marchera pas.
As tu essaye sans Norton ?
As tu essaye avec NetBEUI ?
wdar
Bon, rien ne marche, cinq heures que j'y suis et rien ne marche bouhouhou, vous avez pas une soluce miracle ?
Cruchot
Arf je sais pas... je crois que c'est un cable croise. Mais de toute facon pou relier deux pc faut un cable croise.
wdar
Une question: le câble qui relie modem ADSL et PC est-il un cable croisé, comme ça, je pourrais éssayer ...
wdar
Ouais, elles sont allumées ...
Cruchot
Ca peut venir du cable alors... les LED des cartes reseaux sont allumees ?
wdar
Ouais
Cruchot
En local ca marche nickel ? Cad quand tu fais un ping de 192.168.0.1 a 192.168.0.1 ca marche (en local sans utiliser l'adresse loopback) ?