Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : IIS 5 sur win2k server pb de dns
yoyoz desole d'etre un debutant mais je ne sais pas ou je trouve :"les parametres IP de ma machine" pour creer une nouvelle ip
merci encore de ton aide en tout cas !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yoyoz desole d'etre un debutant mais je ne sais pas ou je trouve :"les parametres IP de ma machine" pour creer une nouvelle ip
merci encore de ton aide en tout cas !!!
filvn

yoyoz a écrit a écrit :

je n'y arrive vraiment pas :
tmon dns gere bien la zone 'monsite.net'?  
 
mon serveur : 192.168.1.251  
mon site :192.168.1.251 (ca vient peut etre du mappage car je ne sais pas comment on fait)
g cree un alias www pointant sur 192.168.1.251 et ca roule pas ...  




 
ok... je vois...
tu vas ds les parametres IP de ta machine, tu crees une nouvelle IP (192.168.1.252 par ex.)
ensuite tu vas dans IIS, et dans les proprietes de ton site (ca doit etre le premier onglet de la boite de dialogue...) tu affecte l'IP que tu as crees a ton site...
enfin, dans ton dns, tu crees l'alias www qui va bien...

yoyoz je n'y arrive vraiment pas :
tmon dns gere bien la zone 'monsite.net'?  
 
mon serveur : 192.168.1.251  
mon site :192.168.1.251 (ca vient peut etre du mappage car je ne sais pas comment on fait)
g cree un alias www pointant sur 192.168.1.251 et ca roule pas ...
filvn

yoyoz a écrit a écrit :

ca ne marche pas j'avoue ke je n'y comprend plus rien deja que je n'y comprenais pas grand chose...  




 
ton dns gere bien la zone 'monsite.net'?
imagine :
ton serveur : 192.168.100.1
ton site : tu le mappe sur l'adresse 192.168.100.2
tu crees un alias www pointant sur 192.168.100.2 et ca roule...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par filvn--[/jfdsdjhfuetppo]

yoyoz ca ne marche pas j'avoue ke je n'y comprend plus rien deja que je n'y comprenais pas grand chose...
c bien l'alias www qu'il faut creer ?
de toute facon g creer les deux en www et en www.monsite.net ni l'un ni l'autre ne fonctionne  :pt1cable:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoyoz--[/jfdsdjhfuetppo]

filvn

yoyoz a écrit a écrit :

je veux bien, mais dois je le creer dans la zone de recherche directe ou inversee ?
et comment dois je m'y prendre sachant que dans le nom de l'alias il ne permet pas la saisie des points "." comme www.monsite.net
et dans la zone nom complet pour l'hote de destination si je fais parcourir je n'ai pas la possibilité d'avoir a la fin www.monsite.net
que faire ?  




 
ton dns gere la zone 'monsite.net' je suppose...
ds ce cas, il suffit de creer l'alias 'www' dans les zones directes et indirectes...

yoyoz je veux bien, mais dois je le creer dans la zone de recherche directe ou inversee ?
et comment dois je m'y prendre sachant que dans le nom de l'alias il ne permet pas la saisie des points "." comme www.monsite.net
et dans la zone nom complet pour l'hote de destination si je fais parcourir je n'ai pas la possibilité d'avoir a la fin www.monsite.net
que faire ?
filvn

yoyoz a écrit a écrit :

Bonjour,
j'ai monter un serveur win2k server avec AD et DNS
j'ai installé IIS 5, j'ai creer un nouvo site.
mon intranet est joignable avec l'adresse :
http://monsite.net mais j'aimerais qu'il soit egalement joignable sur http://www.monsite.net
je pense fermement que c'est un truc a parametrer au nivo de dns mais je n'arrive pas a trouvé quoi   :pt1cable:
J'ai cherché sur le forum sur google et la kb de microsoft mais je n'ai rien trouvé
 
alor je fais appel a vous !
d'avance merci
@+  




 
t'as qu'a creer l'alias www.monsite.net sur le dns...

yoyoz Bonjour,
j'ai monter un serveur win2k server avec AD et DNS
j'ai installé IIS 5, j'ai creer un nouvo site.
mon intranet est joignable avec l'adresse :
http://monsite.net mais j'aimerais qu'il soit egalement joignable sur http://www.monsite.net
je pense fermement que c'est un truc a parametrer au nivo de dns mais je n'arrive pas a trouvé quoi   :pt1cable:
J'ai cherché sur le forum sur google et la kb de microsoft mais je n'ai rien trouvé
 
alor je fais appel a vous !
d'avance merci
@+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR