Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Configuration Wins en Multilan
freudon Je n'ai pas de serveurs de noms, juste interface netbios, serveurs, ou station de travail

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freudon Je n'ai pas de serveurs de noms, juste interface netbios, serveurs, ou station de travail
Guru Dans la boite de dialogue des propriétés réseau, tu vas sur l'onglet "liaisons". Dans cette boite de dialogue il y a une liste déroulante permettant de choisir le type d'affichage (Tous services / Tous protocoles / Toutes cartes). Tu choisis le derniers toutes cartes et normalement tu devrais trouver pour chaque interface réseau la liste des services liés. Dans cette liste devrait figurer le service Wins server. Il devrait suffire de le désactiver sur les autres interfaces.
 
Désolé je ne peux t'en dire plus je n'ai qu'une NT4 Workstation sous la main mais il me semble que la solution pourrait être la.
freudon :bounce:
freudon Tu as wins dans dans touts les onglets, celui qui faut modifie serait le serveur non ?
Merci
Guru Je n'ai pas de serveur NT4 sous la main pour regarder et te dire avec précision. Cependant cela devrait se trouver dans l'entrée Serveurs.
freudon Dans les onglets liason, tu touches quel onglet
interface netbios, serveurs, ou station de travail ?
Guru Si ma mémoire est bonne, dans la configuration réseau, il existe un onglet "liaisons" qui permet de spécifier sur quelles interfaces sont liés les services réseaux. En supprimant le service Wins server des cartes 1 et 2 ton problème devrait être réglé.
freudon Sur mon PDC (NT4.0 Serveur), j'ai 3 cartes reseaux (1,2,3) sur trois lan differents.
Quand je crée un serveur wins en prenant l'IP de la carte 3, il me crée un wins sur la carte 1.
Comment puis je forcer le wins uniquement sur une carte reseau
Merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Freudon--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR