Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment installer Windows à partir d'un CDMaster IBM su un PC HP
Guru Je crains que l'on t'ai mal conseillé. En effet chaque machine doit disposer d'une licence pour pouvoir exécuter Windows. Bien entendu si tu remplaces une machine par une plus récente tu peux transférer la licence de l'une à l'autre (en désinstallant windows de l'ancienne machine) si le contrat de licence en ta possession l'autorise.
 
Les versions OEM de Windows, dont le coût d'achat est moindre, sont, dans la majorité des cas, contractuellement liées au matériel avec lequel elles sont acquises et de plus ne sont pas cessibles. Ainsi ces licences ne sont ni transférables d'une machine à une autre ni cessible à un tiers avec le matériel.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Guru Je crains que l'on t'ai mal conseillé. En effet chaque machine doit disposer d'une licence pour pouvoir exécuter Windows. Bien entendu si tu remplaces une machine par une plus récente tu peux transférer la licence de l'une à l'autre (en désinstallant windows de l'ancienne machine) si le contrat de licence en ta possession l'autorise.
 
Les versions OEM de Windows, dont le coût d'achat est moindre, sont, dans la majorité des cas, contractuellement liées au matériel avec lequel elles sont acquises et de plus ne sont pas cessibles. Ainsi ces licences ne sont ni transférables d'une machine à une autre ni cessible à un tiers avec le matériel.
Cruchot Ca depend de la licence utilisateur, des fois tu as le droit, des fois non...
brassmick59 Merci de ton judicieux conseil GURU, mais je suis en droit d'installer mon windows sur une deuxième machine qui m'appartient (ou alors on m'a mal conseillé !!!)
Guru Cette vérification du bios est sans doute due au fait qu'il s'agit d'une version OEM de Windows. Si tel est le cas, l'installation de cette version sur une autre machine que celle avec laquelle le cd était fourni constituerait une violation du contrat de licence tu peux alors remercier IBM de t'éviter de te mettre en situation illicite.
Cruchot Oui j'ai deja eu ce pb... Tu peux utiliser un programme pour trouver le password mais ca risque d'etre long. Tu peux pas te procurer un autre cd d'install de 98 ?
brassmick59 Non, tout est zippé, et si j'essaie de dézipper, Winzip me demande un password !
Cruchot Forcement... regardes si tu peux pas recuperer le rep. d'install de 98.
brassmick59 Je ne sais pas comment installer Windows 98 contenu sur un CDMaster IBM sur une machine Hewlett Packard.
Lors du lancement, le PC HP m'indique une mauvaise version du bios IBM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR