Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Defrag - Scandisk= probleme
TheBlob

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

Histoire de voir si ca pourrait etre ça...

Combien devrais-je mettre en min/max pour la swap ? (sachant que j'ai 256Mo de Ram) ? Et sur quel DD a priori ?  

Y a pas de valuer prédéfinie, mais à 256, tu peux essayer 380 de ram en minimum et en maximum, sur le c.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TheBlob

Combien devrais-je mettre en min/max pour la swap ? (sachant que j'ai 256Mo de Ram) ? Et sur quel DD a priori ?  

Y a pas de valuer prédéfinie, mais à 256, tu peux essayer 380 de ram en minimum et en maximum, sur le c.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DJMoissoneuseBateuse--[/jfdsdjhfuetppo]

TheBlob

epleptic a écrit a écrit :

Mon père a eu le meme problème et s'est le Norton Utilities qui foutait le bordel,me demende pas pourquoi,je sais pas!!!
Toujours est-il qu'en faisant ceci ca a marché:
Désinstalle le Norton,re-boot ton pc et relance le scandisk et la défrag.  

Tu n'as pas suivi: norton utilities n'est pas installé sur son pc.

epleptic Mon père a eu le meme problème et s'est le Norton Utilities qui foutait le bordel,me demende pas pourquoi,je sais pas!!!
Toujours est-il qu'en faisant ceci ca a marché:
Désinstalle le Norton,re-boot ton pc et relance le scandisk et la défrag.
TheBlob

Oui possible, mais bon, les trucs de Symantec (NAV/NU), j'y suis passé il y a bien 2 ans, c'est pas mal "pour ce que ca fait" effectivement, mais au quotidien ca relentissait un max, buggeait, etc. Dès que désinstallé, tout revenait dans l'ordre.

Cela dit, je vais sans doute réeesayer juste pour les equivalents defrag/scandisk.

Edit:  
http://www.symantec.com/techsupp/nu/files_nu.html
http://www.symantec.com/nu/nu_9x/

C'est où la version d'eval de NU à downloader ?  

Bah, tu personnalises l'installation, et tu n'installes rien en mode résident, comme les cochonneries de moniteurs, le crashguard et file undeleter. En aucun module des norton utilities qui se chargent au démarrage, ben t'auras pas de blème.

Pour la version demo des norton utilities 2001, c,est ici: http://telecharger.01net.com/windo [...] s/445.html

Inutile d'installer la version 2002, certains modules ne fonctionnent plus qu'en ligne de commande sur windows 98/ME/2000

es900703 Bon ben il te reste la chose suivante  :??:  

Booter sur la disquette de demarrage et lancer le scandisk  :heink:

TheBlob a écrit a écrit :

Pourquoi ne pas installer la version d'évaluation de norton utilities? Tu fais un scandisk avec diskdoctor, pour voir si ça marche, puis tu défragmente avec speeddisk. Ça coûte rien de l'essayer...  

Oui possible, mais bon, les trucs de Symantec (NAV/NU), j'y suis passé il y a bien 2 ans, c'est pas mal "pour ce que ca fait" effectivement, mais au quotidien ca relentissait un max, buggeait, etc. Dès que désinstallé, tout revenait dans l'ordre.

Cela dit, je vais sans doute réeesayer juste pour les equivalents defrag/scandisk.

Edit:  
http://www.symantec.com/techsupp/nu/files_nu.html
http://www.symantec.com/nu/nu_9x/

C'est où la version d'eval de NU à downloader ?

TheBlob

Ben il ne le précise pas malheureusement, et dans le scandisk.log non plus  :??:  

Pourquoi ne pas installer la version d'évaluation de norton utilities? Tu fais un scandisk avec diskdoctor, pour voir si ça marche, puis tu défragmente avec speeddisk. Ça coûte rien de l'essayer...

es900703 Dans le doute, tentes un chkdsk /f /r  
Et forcer l'execution par oui ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par es900703--[/jfdsdjhfuetppo]

es900703 Quel fichier  :??:
es900703 Avant de faire quoique ce soit d'autre, suit donc le conseil que je t'ai donné  :heink:  

Si tu as des clusters defecteux sur le DD tous les progs de la terre te dirons la meme chose  :non:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par es900703--[/jfdsdjhfuetppo]

es900703 a écrit a écrit :

Parametre la memoire virtuelle sur zero ;)
Touche F8, puis demarrer en mode Dos
scandisk c:

Dis nous ce que cela donne ;)  

5 minutes, je regarde !  :D

TheBlob a écrit a écrit :

Pourquoi ne pas essayer avec un autre defragmenteur? C'est pas le choix qui manque: o&o defrag, qui est gratuit, diskeeper, le speeddisk dans les norton utilities...  

Merci  :jap:  

O&o je vais essayer, dès que je le trouve.

Et pour Scandisk, y'a un equivalent quelque part ?

es900703 Parametre la memoire virtuelle sur zero ;)
Touche F8, puis demarrer en mode Dos
scandisk c:

Dis nous ce que cela donne ;)
TheBlob

[:totoz]  :sweat:  

Ben disons qu'à part ça, tout marche nickel, donc j'hesite un peu quoi...  

Pourquoi ne pas essayer avec un autre defragmenteur? C'est pas le choix qui manque: o&o defrag, qui est gratuit, diskeeper, le speeddisk dans les norton utilities...

Shao-Kahn a écrit a écrit :

Reinstall...  

[:totoz]  :sweat:  

Ben disons qu'à part ça, tout marche nickel, donc j'hesite un peu quoi...

Shao-Kahn Reinstall...

antp a écrit a écrit :

Essaie un scandisk en DOS (en vrai DOS: démarrer -> arrêter -> redémarrer en mode MS-DOS) ou bien en mode sans échec.
Essaie aussi la defrag en mode sans échec, parfois ça passe mieux (c'est bête mais c'est comme ça :/)

Bon, j'ai bien fait un scandisk en DOS sur le DD IBM (et enregistré dans le "journal" ce scandisk), mais apres pour le defrag sous windows, ca revient au même truc.

Sinon, chose étonnante, si je selectionne le "Mode sans echec" (avec ou sans prise en charge reseau), ca me donne un boot normal, c-à-d. pas de mode sans echec  :??:  :??:

antp a écrit a écrit :

Essaie un scandisk en DOS (en vrai DOS: démarrer -> arrêter -> redémarrer en mode MS-DOS) ou bien en mode sans échec.
Essaie aussi la defrag en mode sans échec, parfois ça passe mieux (c'est bête mais c'est comme ça :/)

Ok, merci,  je vais essayer tout ça. Bizarre quand même.

antp a écrit a écrit :

PS: prochaine fois, les screenshots en PNG ou en GIF, merci ;)  

Ah oui, pas faux ça, oui, mea culpa.
Par contre, dans ACDSee (classic), j'ai pas ces 2 formats en conversion, ceci explique cela, désolé.

antp Essaie un scandisk en DOS (en vrai DOS: démarrer -> arrêter -> redémarrer en mode MS-DOS) ou bien en mode sans échec.

PS: prochaine fois, les screenshots en PNG ou en GIF, merci ;)
DONNEES

Voilà, j'ai donc :

W98se sur le DD1 Maxtor
256 Mo Ram
Ide1: C: Maxtor 5.1Go (reste environ 1.5Go de libres)
Ide2: D: IBM 40Go (reste environ 10Go)

-Avec un CTRL-Alt-Del: rien d'ouvert sauf l'explorer + systray.
-86% de ressources memoire dispo sous MSinfo32.
-une swap (par windows) sur un DD ou l'autre, le probleme ci dessous reste le meme (swap d'environ toujours 50-80Mo pas plus).

LE PROBLEME

Je veux faire un defrag de l'IBM 40Go, ca commence jusqu'à environ 10%, puis windows me sort ceci:

http://membres.lycos.fr/superzobo/defrag.jpg  

Tres bien, je fais donc un scandisk sur ce meme DD, nouveau message:

http://membres.lycos.fr/superzobo/scandisk.jpg  

C'est donc l'impasse a priori. Et je ne comprends pas tres bien, vu que les scandisk/defrag marchent très bien sur l'autre DD Maxtor de 5Go.

(NB: je precise que l'IBM est un GXP60, mais marche tres bien depuis plusieurs mois, pas d'oc du PCI, pas de clac clac ou de bruit...)

Merci de vos suggestions.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)