Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : accéder a une machine d'un rézo local a distance ?
jerem38 ha merci. C tres triste :(
 
si vs avez d'autres suggestions & explications...
 
 :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jerem38 ha merci. C tres triste :(
 
si vs avez d'autres suggestions & explications...
 
 :)
guigui84 pour accéder a ton serveur web dans ce cas, il faut que tu fasses une regle de nat, en redirigeant le trafic entrant sur le port 80 sur ta machine hébergeant le serveur. Mais pour y accéder de l'exterieur , tu devras toujours passer par serveur.dyndns.org (le seul a avoir une adresse publique, donnée par ton isp)
 
pareil pour un serveur ftp, etc...
 
mais ce que tu dis (maison1.dyndns.org, etc) n'est pas possible... à moins bien sur de faire en sorte que maison1.dyndns.org soit mise à jour par ton serveur, mais ca revient alors strictement au même que de passer par serveur.dynsdns.org, donc c un peu con.
 
A+
jerem38 ok, cool.
 
mais si je veux, bien que je puisse l'installer sur ma machine serveur, installer un serveur web sur la machine1, par exemple.
 
comment peut-on y accéder de l'extérieur ??
 
C pa possible d'avoir des adresses genre  
machine1.maison.dyndns.org  
machine2.maison.dyndns.org  
machine3.maison.dyndns.org  
machine4.maison.dyndns.org  
 
??
bagu

coco966 a écrit a écrit :

il faut utiliser Terminal serveur pour accéder à ton serveur et depuis là tu vas sur les clients avec VNC ou PC anyware  




Perso je préfère largement plus dameware !!! [:tchobert]

coco966 il faut utiliser Terminal serveur pour accéder à ton serveur et depuis là tu vas sur les clients avec VNC ou PC anyware
jerem38 je vous explique: j'ai une machine serveur sur laquelle est branché mon modem usb ADSL. 3 autres machines sont en LAN avec ce serveur. j'aimerais pourvoir identifier mes machines de l'extérieur, et pas seulement celle connecté au modem...
 
comment pourrais-je faire ?
j'utilise dyndns. L'idéal serait d'identifier les machines par:
 
serveur.maison.dyndns.org
machine1.maison.dyndns.org
machine2.maison.dyndns.org
machine3.maison.dyndns.org
machine4.maison.dyndns.org
 
mais est-ce possible ?  :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jerem38--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR