Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Active Directory : comment ca marche ?
bjbebert En français, ca va tout de suite mieux :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bjbebert En français, ca va tout de suite mieux :jap:
vivacity oui, sur le site des MS, il y à des dossiers correct sur Active Directory
yoyoz deux liens :

http://www.microsoft.com/france/te [...] darch.html

et  

http://www.microsoft.com/france/te [...] dtech.html
@+
Krapaud :jap:
redridinghood en fait krapaud voulait dire d'utiliser le système (trés bien fait d'ailleurs) de classement dse topics par thèmes (il y a un thème Active directory ou tu devrais trouver des infos)
bjbebert Up du soir, espoir :ange:
bjbebert

krapaud a écrit a écrit :

t'as essayé le thème?  

:??:  :??:  :??:  :??:

Krapaud t'as essayé le thème?
bjbebert C'est pas simple :(  

En fait, je sais pas trop si ce qu'il me fait est normal ou pas.

J'explique :
L'install (par l'assistant) semble s'être correctement déroulée (à part des détails au niveau du DNS, mais c'est corrigé). J'ai mis comme nom de domaine bebert-online.com et, pour le nom netbios, chezbebert.

Maintenant, j'essaye de faire adhérer un client XP (pro bien sur). Le problème, c'est qu'il ne me trouve pas le domaine bebert-online.com mais m'indique qu'il trouve l'ordinateur dans le domaine chezbebert et me propose de l'utiliser. Si je refuse et insiste sur le domaine bebert-online.com, ca se termine par une erreur "l'emplacement réseau ne peut pas être atteint".
Ca me parait surprenant, je pensais que le nom netbios n'était utilisé que pour la compatibilité avec les domaines NT 4.

D'ailleurs, en me loggant sur le serveur, la aussi il me propose le domaine chezbebert (c'est le seul choix d'ailleurs), même si le loggin administrateur@bebert-online.com fonctionne lui aussi.

C'est normal ou y a un problème ? J'ai passé le serveur en mode natif, ca ne change rien.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)