Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Win2k + DD DMA100 = PIO mode 4 Help !
nrv_from_cnr Je viens d'installer le drivers Intel ATA Storage Drivers ...
Now : DMA 5 ... Je crois que c'est OK ! ! !
MERCI A TOUS !
Nrv ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nrv_from_cnr Je viens d'installer le drivers Intel ATA Storage Drivers ...
Now : DMA 5 ... Je crois que c'est OK ! ! !
MERCI A TOUS !
Nrv ;)
nrv_from_cnr PAs sur de mon chip : oui.
Pas sur du pilote : non.
Il viens de la section Donwload du site officiel de Abit, section SA6 ...
Cela dit je vais faire une recherche plus "Wide" (google) à partir des infos fournies par mon manuel de SA6 sur le chip ...
A+, Nrv :)

PS : Je viens de planter mon Win2k en supprimant le controleur principal, viva "dernière bonne config connue", parce que même le mode "sans echec" c'etait pas la peine MDR ! M$ à des fois des bonnes idées ... Même si c'est pas clair à première vue (sans echec = echecs encore là). Mais bon tout rentre dans l'ordre, bref on ignore cette solution ...
anakinmorpheus Mon IDE 2 etait en DMA avec un mauvais pilote tu n'as paut etre pas choper le bon et apparemment tu n'es pas sur de ton chipson me trompe je donc y a peut etre un truc a creuser de ce coté la
anakinmorpheus Effectivement j'etais dans le meme cas que toi mais si tu as installé les pilotes je ne vois pas d'ou ca pourrai venir et je reste  :eek2:
nrv_from_cnr Oui mais j'ai DEJA installé les pilotes ... Comme je le disais plus haut, mon IDE2 est passé en DMA ! Mais pas l'IDE1 !  
... et c'est ça qui me gonfle, dans la mesure ou mon système est sur l'IDE1 ...
Des idées ?
Côté drivers ça doit être bon, vu que l'IDE2 passe ... Non ?
Des idées ?
Nrv :)
anakinmorpheus t'es allé sur le site intel tu devrai trouver ce qu'il te faut il me semble
nrv_from_cnr Cool pour toi, mais moi c'est du Intel il me semble !
SA6 => i815 ou je sais pas quoi, mais pas AMD ...
Nrv :(
anakinmorpheus A Yeeeeee effectivement j'ai installé le driver EIDE AMD-766 v 1.36
et ca marche
anakinmorpheus le 760 MP
nrv_from_cnr T'as quoi comme CM déjà ? A base de quoi en Chip ? Intel ? AMD ?
anakinmorpheus J'ai installé le driver IDE AMD je vais bien voir si ça marche
nrv_from_cnr La KT7 est en VIA, la résolution que tu me propose ne me concerne donc pas (hélas).  
D'autres idées ?
reptile17 moi oui mais jai un tbird + abit kt7
nrv_from_cnr Je veux dire, est-ce que tu as un Chip VIA, toi ?
reptile17 erf je suis désolé je ne peux pas te dire je suis ignorant sur ce point la :/
nrv_from_cnr Ben heu j'ai pas un chip VIA normalement .. Sur SA6, il me semble bien que c'est de l'Intel ...
Coinfirme stp, alors j'essayerai !
Merci pour les post.
reptile17 moi j avais ce probleme : pio sous windows alors que j ai du DMA
j'ai cherché pas mal de temps, j'ai ramé pas mal de temps !  [:troed]...

donc voila si tu n'as pas installé le ViA 4in1 4.37a, fais le. une fois que tu l as installé, installe le ViA IDE MiniPort Driver v3.014 que tu trouveras en cherchant sur google ou autre ^^
ce prog permet de forcer le DMA à etre installé.

j'espère t'avoir aidé.
bye :)
nrv_from_cnr Ouais bof j'ai réinstallé hier alors ...  
Et pas de DMA depuis !
deathsharp pourquoi pas.
tien moi au courant, on sais jamais.
mais au pire, ya ma solution :D
un peu radical d'accord mais ca marche
nrv_from_cnr A non arrête je viens juste de réinstaller ! ! !
;)
Ben heu, je vais essayer de supprimer le controleur IDE1 du gestionnaire périph, au reboot on va bien voir si ça change quelque chose ...
Qu'est ce que t'en penses ?
deathsharp j'avais ca aussi une fois. dd udma 100 reconnu en mode pio
seulement.
ca ma fait ca une fois seulement. j'ai pas cherche a comprenre
j'ai format et a la reinstall il n'y avait plus aucun prob
nrv_from_cnr Re-Up !
nrv_from_cnr J'ai fait un "rechercher" sur le forum, et pas moyen de trouver un truc exploitable ... Je veux dire, pas de résolution qui marche pour moi !  
J'ai vraiment besoin d'aide, ça ramme pas mal ...
nrv_from_cnr Comme vous pouvez le voir, hum le lire, mon DD ne passe pas en DMA sous Win2k ; comment faire pour qu'il y passe ...
A savoir :
- Win2k SP2 fraichement installé (j'ai viré XP, mais le diologue n'est pas là dessus) ;
- Casse sur le site d'Abit (SA6 sur mon PC), j'ai mis à jour les drivers Intel et now j'ai le controleur 82801BA de reconnu ; le DMA marche sur le IDE2, mais pas sur le IDE1 (DD seul dessus, en maitre).
- Donc, config BIOS Ok, DMA activés partout ;
- Structure DD : partoche de boot NTFS, partoche data FAT32 pour 46 Go au total (8+36~, dans cet ordre)
- c'est tout je crois ...
Ma config complète est dans "config", la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)