Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : J'ai un problème avec un virus inconnu
Ephmride

TheBlob a écrit a écrit :

 
Installe cacheman: il te permet, entre autres paramétrages, d'augmenter la taille du cache de tes icônes. C'est un programme gratuit, et très pratique pour améliorer les performances de son pc.  




Je viens de le récupérer, je l'essai ce soir.
 :) TheBlob
 
 :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Ephmride

TheBlob a écrit a écrit :

 
Installe cacheman: il te permet, entre autres paramétrages, d'augmenter la taille du cache de tes icônes. C'est un programme gratuit, et très pratique pour améliorer les performances de son pc.  




Je viens de le récupérer, je l'essai ce soir.
 :) TheBlob
 
 :hello:

TheBlob

Ephmride a écrit a écrit :

Suis allé sur le lien ai trouvé les infos.
Le cache des icones, une fois détruit se regénère mais la clé dans la base de registre n'existe pas sur mon micro (W98SE).
J'espère que ça va marcher et que je serai plus  :cry: avec mes icones.
 
[#0000ff]Un grand  :) à Jef34 et Frenzy pour leur aide et un merci à ceux qui ont essayé aussi.
 :hello:  




Installe cacheman: il te permet, entre autres paramétrages, d'augmenter la taille du cache de tes icônes. C'est un programme gratuit, et très pratique pour améliorer les performances de son pc.

Ephmride Suis allé sur le lien ai trouvé les infos.
Le cache des icones, une fois détruit se regénère mais la clé dans la base de registre n'existe pas sur mon micro (W98SE).
J'espère que ça va marcher et que je serai plus  :cry: avec mes icones.
 
[#0000ff]Un grand  :) à Jef34 et Frenzy pour leur aide et un merci à ceux qui ont essayé aussi.
 :hello:
antsite J'ai la même chose parfois.
Je coirs pas que c'est pas un virus, c'est plutôt un bug de Windows à la fermeture d'une application quelconque. C'est en effet quand je ferme une application que parfois (assez rare quand même) je recontre ce probème.
 ANT
frenzy euh c'est pas un virus, c'est juste ton cache icon qui a du mal!  
Supprime le fichier windows/ShellIconCache (fichier caché) et reboot!
Jef34 Ben ils ne voient rien pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un virus. C un prob bien connu de WIn98Se, la taille du cache des icones est trop petite. Résultat, pour vider la mémoire GDI, Windows ecrase des icones et par conséquent....
 
http://www.topastuces.com/icones.htm
Ephmride Y'a un truc bizarre sur ma bécanne :  
 
Mes icônes changent de temps en temps ! Mes fichiers HTM prennent l'icône des JPG, les fic Word prennent l'icone des fichiers vidéo,...
Kapersky n'y voit que du feu, Antivirus Pro (celui gratos conseillé par SECURE) aussi. AD-machin ne trouve pas non plus de spyware sur mon micro.
C'est aléatoire mais les liens entre les fics et les applis restent OK.
C'est pas bloquant mais sa m':cry:  
Qui sait ce que c'est et comment le  :gun: ?
Merci
config:
W98 SE et dernières signatures de Kapersky et Antivirus Pro

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR