Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : L'avenir des navigateur web
AlainTech

neoffyz a écrit a écrit :

perso je pense que le navigateur Web proprement dit n'existera plus. Je m'explique.
 
En fait notre systeme d'exploitation sera le navigateur Web, et toutes les applications futures (voix, media, jeux, achats, téléphonie, commandes,...) tourneront autour du navigateur qui sera l'unique support.  



En d'autres mots, ce que j'ai dit plus haut ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
AlainTech

neoffyz a écrit a écrit :

perso je pense que le navigateur Web proprement dit n'existera plus. Je m'explique.
 
En fait notre systeme d'exploitation sera le navigateur Web, et toutes les applications futures (voix, media, jeux, achats, téléphonie, commandes,...) tourneront autour du navigateur qui sera l'unique support.  



En d'autres mots, ce que j'ai dit plus haut ;)

neoffyz perso je pense que le navigateur Web proprement dit n'existera plus. Je m'explique.
 
En fait notre systeme d'exploitation sera le navigateur Web, et toutes les applications futures (voix, media, jeux, achats, téléphonie, commandes,...) tourneront autour du navigateur qui sera l'unique support.
AlainTech Moi je pense qu'on va chercher à intégrer un maximum de chose dans l'explorateur.
Et pourquoi pas l'inverse d'aujourd'hui, un browser-OS multi plateforme?
Cad le-browser-qui-fait-tout (je sais que ça a été dit plus haut, mais c'est déjà la tendance, voir Star Office avec son environnement unique).
Ca fait ptet pas avancer le schmilblick, mais ça fait un petit UP :bounce:
Pinzo

doudou007 a écrit a écrit :

Si on considère que l'avenir des browser est dans des appareils autres que les PC (PDA, tél portable, etc...) ils seront forcement plus leger...
 
nan?....
 
Doudou.  



je pense pas. on peut imaginer que les PDA, mobile etc seront plus puissants. donc je pense qu'un rapport poids/puissance sera présent.
 
je sais ma phrase est nule mais au moins..... chui là [:pinzo]

TheBlob Les sites seront en trois dimensions, et on les visitera comme on le fait pour une maison. On sera accueilli par un hôte, qui nous fera faire une visite du site. L'information sera présentée sous formes de livres, qu'on pourra consulter en mode texte, mode vocal , ou les deux - un curseur se déplacerait sur les mots qui seraient prononcés.
TheBlob Je vois bien un navigateur qui se pilote à la voix en mode plein écran, sans barre d'outil visible. Il sera toujours possible de faire apparaître un tableau pour visualiser les commandes à connaître.
pourkoipa Alors plus personne n'a d'idées ?
 
Pas cool
pourkoipa :pt1cable:
pourkoipa Merci pour tout les messages
 
Aller, à vous (internaute du soir) de me balancer vos idées
 
L'avenir, oui dites moi l'avenir ! ! !
warmastercs heuu mozilla (sur lequel etait baser netscape) est loin mais alors loin devant IE6 (notamment par exemple galeon qui est baser sur le moteur de mozilla). Le seul interet de IE6 c qu'il est directement fournit avec win .

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warmastercs--[/jfdsdjhfuetppo]

Ephmride Salut,
 
Les idées, les idées, je sais que beaucoup doivent en avoir mais le problème c'est que Micro$oft doit se trouver aujourd'hui en situation de quasi monopole. Et le monopole n'est que trop rarement synonyme de progrès et d'évolution.
 
Les navigateurs ont évolués de la gueguerre entre Bilou et Netscape mais Netscape a annoncé la fin de l'évolution de son navigateur pour se consacrer exclusivement au multimédia d'AOL.  
 
La prochaine version de Netscape pourrait donc bien être la dernière.
 
Opéra doit subir le fait d'être payant face à IE gratos ET déjà installé sur les micros Windows.
 
Y'a peu de chance que Bilou consacre maintenant beaucoup de $ pour dévellopper des suites d'un logiciel universel, il doit plustôt consacrer ses sous pour des marchés concurrenciels et financièrement productifs.
 
Le présent des navigateurs pour PC pourrait donc devenir son futur. Avec quelques modifs et restylages de temps à autre.
 
Les PDA, on sait pas trop où ça va avec le flop du WAP, alors y prévoir de l'évolution et des crédits pour du dévellopement, faut pas rêver.
 :bounce:
le pape bah l'avenir c'est qu'en fait y'en aura plus de navigateur, j'entend par là qu'on se saura meme plus si on est en local ou sur le réseau, et que le système gèrera la navigation comme dans des repertoires actuellement... c'est à dire sans utiliser des programme spécial
pffffffff ouais bon d'accord caipagénial m'enfin j'aurai essayé
pourkoipa merci miss
 
 :( Bon alors plus personne n'a d'idée  :(  
 
Lachez vous, balancez des idées  
 
GO go Go
valerie59d Perso  
 
je crois à l'evolution de l'importance des normes w3c (ça a commencer avec mozilla et IE6 ...), pour faire "vendre" il faudrat respecter mieux les normes que le voisin ...
 
pour les navigateurs eux même la tendance ce séparera entre 4 chemin :
- le tout en un (browser-mail-irc-icq-aim-msn-ticker...) du style AOL ou Netscape
- la suite intégré (un browser proche du mailer proche du gestionnaire de fichier proche ...) du style IE et konqueror
- le léger fonctionnel (un browser avec plein de fonctionnalité lié au browser) du style galeon, opera ou k-meleon
- l'ultra léger (browser unique) pour l'embarqué et le pda ... du style gecko, khtml et autre
 
le monde des navigateurs risque d'être secoué dans les années/mois à venir (rien que l'annonce d'AOL d'utilisé gecko dans AOL8 promets de l'amusement)
 
ps: mon post est bien sur open-content ;-)
pourkoipa :bounce: Merci pour vos infos
 
J'en veux d'autres SVP
 
sinon je vais me faire  :gun:
fute77 Je sais pas pense à la généralisation du XML, l'évoution du DHTML
 
parle de la sécurité, docn qu'il y aura probablement 2 version
 
un light (fonctionnellement) mais sure
et une ultra fonctionnelle avec probablement qq bugs
 
 
vala ce qui me passe par la tete en ce moment
pourkoipa je relance le sujet pour aujourd'hui
 
Je recherche toujours des idées pour l'avenir des navigateur web
pourkoipa Merci a ceux qui m'on repondu,
 
Pour ceux qui me ne me lise que maitenant, j'aimerai bien avoir vos idées
Merci
cycojesus Je pense que la légereté doit plutôt venir du www, c'est-à-dire arréter de foutre du flash de 3Mo juste pour avoir une zolie anim en acceuil, arreter les pages qui mettent trois plombes à se charger
Doudou007 Si on considère que l'avenir des browser est dans des appareils autres que les PC (PDA, tél portable, etc...) ils seront forcement plus leger...
 
nan?....
 
Doudou.
cycojesus L'avenir...
 
Quand les gens en auront marre du tout-intégré-qui-fait-du-café-mais-pas-bon-du-tout y passeront à Lynx dans un terminal ouvert dans Fluxbox  :D
pourkoipa cool merci
redridinghood l'evolution des navigateurs sera conditionnee par les sites eux memes (suivant le langage utilise(XML), les techniques employées (streaming...) je sais que les browser actuel le supporte deja ca, mais il faut chercher ds cette voie(nvx langages, ). A part qques fonctionnalites en + sinon je vois pas trop.
La grande nouveaute viendra peut etre avec IPv6, ou tu auras des minibrowsers ds tes appareils menagers (cool on pourra voir ce qui reste ds le frigo ss bouger ;-)).
 
j'espere que ca va t'aider un peu.
@msss bon et que pense tu d'un navigateurs en java sous linux? :spookie:
pourkoipa Merci @msss
 
Aidez moi SVP je suis dans la merde
 
Je veux des idées
@msss :bounce: ouai aouai c trop de la balle (danabal ;) )  
moi j'aime trop les navigateurs surtout quand ils sont bien bronzés musclés et pas trop cons !!
 
Allez les mecs on fait chauffer les neurones et on aide pourkoipa!!
_2K_ Même idée que B-52  
navigateur regroupant anti-virus-lecteur vidéo-lecteur audio-messagerie-etc...
vu l'évolution des pc la légèreté ne devrait pas être un facteur déterminant
K@DeLuXe Moi je pense que les naviguateurs vont devenir de plus en plus léger quand on voit la place que prend IE, mais ils vont aussi intégrer de plus en plus de fonctionnalités : voir opéra.
pourkoipa C vrai que je suis dans la merde, aidez moi please
Doudou007 Pourkoipa...tu vas vraiment te faire tuer ??....
po cool...
 
faut k'on t'aide...
 
L'avenir des navigateurs...c'est digne d'un sujet de philo.
 
Personnes n'auraient d'autres idées sur ce sujet ?...
 
Doudou.
pourkoipa Merci B-52 pour l'idée du navigateur "All in one", je vais regarder ce que je pourrais inventer.
 
thx
pourkoipa Merci doudou meme si j'avais déjà penser a ce sujet
 
merci aux autres de venir et de rien proposer  :(  
 
Je vais me faire  :hello:  :gun:
B-52 A mon avis ça vas aller dans un sens de surgadgétisation: un navigateur ça sert à surfer, point ! Donc pour attirer le chaland, soit on lui fait payer un os qui vas avec, on mets des pubs deds etc ..  
 
L'avenir : un navigateur-proxy-antivirus-firewall-serveur mail-téléphone-gogogadgetaufax!
Doudou007 re...
Doudou007 Salut !
 
Voilà une question intéressante.... ;-)
 
Perso, j'pense que tu devrais chercher l'avenir des browser poourquoi pas dans les PDA,pourquoi pas dans les GSM ou autres.(oula...il fait des jeux de mots....)
 
Nan serieusement, l'avenir des navigateurs Web se trouve certainement autre part que sur les pc...
 
Attends d'autres propositions....
 
A+
Doudou007
rosco Internet Explorer 7.0  :D  :D  :D  
 
 
Ok je sors ---------->
 
(je me suis laché... :sol: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rosco--[/jfdsdjhfuetppo]

pourkoipa hello
Je dois me faire un petit (gros) dossier technique sur les navigateurs web.
 
Tout est bon sauf pour l'avenir, malheureusement, je ne suis pas devin
 
Je cherche des idées possible qu'on pourrait voir arriver.
 
Merci de vous lacher

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)