| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Et ca continue... Au tour de Sun maintenant de reattaquer Microsoft...| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Et ca continue... Au tour de Sun maintenant de reattaquer Microsoft... | ||
| Tetragrammaton IHVH |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Tetragrammaton IHVH |
|
| Jef34 |
|
| Tetragrammaton IHVH |
|
| Neryel |
|
| Neryel |
|
| Tetragrammaton IHVH |
|
| LeKeiser | merci Trictrac et Lorill :)
Donc c'est un proces pour utilisation abusive du nom Java parce que celui-ci n'est pas un vrai Java mais un Java a la sauce Microsoft, c'est bien ca? Mais alors, il suffit a Crosoft de l'appeler autrement (quoique moi, ca me genait pas du tout) et au revoir la plainte. Non? Parce que sinon, je ne vois pas en quoi un equivalent de Java par Microsoft ne passerait pas. Encore une fois, si on n'utilisait QUE le Java de Sun, il n'y aurait pas monopole de la part de Sun? |
| Neryel |
|
| Dark_Jak |
Ce sont des cons des 2 côtés, Sun enviant en partie la place de Microsoft. Cela n'enlève rien au fait que sur ce coup-là, Microsoft abuse de sa postion dominante pour pourrir la plateforme Java, il est donc normal que Sun attaque. |
| Nudji |
|
| Tetragrammaton IHVH |
|
| gm_superstar |
|
| Dark_Jak |
Non, on reproche ici à Microsoft de ne pas respecter une norme. Mais, pardon, j'oubliais, le respect des nomes et des licences, sur ce forum, c'est secondaire ... |
| gm_superstar | Autant la première plainte de Sun était légitime (diffusion par MS d'une JVM non conforme aux standards), autant sur ce coup là Sun abuse carrément. Ils rêvent ou quoi ? Pour quel raisons MS (son concurrent donc) fournirait Java avec Windows ?
Jusqu'à preuve du contraire, MS ne fournit pas .NET avec Windows (et n'a pas intérêt à le faire, s'il ne veut pas être poursuivi encore une fois pour abus de position dominante) |
| Tetragrammaton IHVH |
|
| LeKeiser | Je ne comprends toujours pas pourquoi le proces...
Quand Java, alors proces parce que Microsoft le distribue. Et quand pas Java, alors proces pour concurrence deloyale. Si il n'y a que le Java de dispo, y a pas monopole quelque part? Expliquez moi (en restant COOL!) parce que la, je comprends plus... |
| Dark_Jak | Bon, une chtite explication de texte avec un exemple similaire :
http://linuxfr.org/2002/01/18/6748,0,0,0,0.php3 Ici, c'est Philips qui réclame que les CD protégés diffusés par Universal et autres majors, qui ne respectent pas les normes CD de Philips, et qui sont donc de ce fait incompatibles avec la norme CD-Audio telle qu'elle est définie par Philips, soient distribués à part dans les magasins, et que ce soit signalé en gros dessus que ce ne sont pas des compact-disc. C'est la même chose ici. Java est une norme établie et maintenue par Sun, et la machine Java de Microsoft ne respecte pas les standards de Sun. Microsoft a donc pu fragmenter les environnements, essentiellemnt à cause de son monopole sur les OS. Ça s'appelle abus de position dominante, et c'est condamnable, même aux États-Unis. |
| Tetragrammaton IHVH |
|
| 911GT3 |
|
| Tetragrammaton IHVH |
|
| Tetragrammaton IHVH |
|
| 911GT3 | tu fais exprêt de jouer sur les mots ?
on peut peut-être faire une analogie avec le html et les normes w3c où on se retrouve avec du html qui n'est lisible que sous IE. J'ai pas envi de participer à une nouvelle guerre anti/pro MS :sleep: Je suis juste étonné que ça en choque/énerve certains... |
| LeKeiser |
|
| Tetragrammaton IHVH |
|
| 911GT3 | en français: abus de position dominante. |
| 911GT3 | :heink: La raison du procès c'est que Microsoft aurait mis sa propre implémentation de java, sciemment non compatible, afin de tuer le standart. |
| Tetragrammaton IHVH | C'est clair qu'ils sont ridicules chez sun. Si M$ n'avait pas distribué les JVM avec Windows, java serait mort depuis longtemps. Ensuite Sun accuse M$ de s'approprier Java, M$ le retire et maintenant Sun est pas content : faudrait savoir ce qu'il veulent ? :??: |
| Nudji |
|
| 911GT3 | Sun à l'air dans son droit si effectivement son standart a été détourner.
Pourquoi ça t'énerve ? |
| Webman | Sun et Microsoft on largement de quoi se payer des avocats... ca t'énerve :??: moi ca m'amuse :lol: Et puis il faut bien contester la toute puissance de Microsoft sinon ou allons nous ? |
| LeKeiser |
|
| 911GT3 | je te conseille d'arrêté la cocaïne :heink: |
| LeKeiser | http://money.cnn.com/2002/03/08/technology/sun/
la meme en french : http://www.tf1.fr/news/multimedia/0,,898880,00.html Sun Microsystems accuse Microsoft d'avoir "fragmenté" la plateforme Java, "d'inonder le marché avec des environnements non compatibles" et de "forcer des compagnies à distribuer ou utiliser des produits non compatibles avec Java". Alors c'est "je te fous un proces dans les dents parce que tu utilises mon Java" et apres c'est "je te fous un proces dans les gencives parce que tu n'utilises pas mon Java" ca a le don de m'enerver quand meme... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo] |