Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : nouveau truc pour les stars d'excel
blueteen j'ai peur que ça fasse quand même une référence circulaire ça...
mais bon si ça a marché sur ton test... :p
@+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueteen--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
blueteen j'ai peur que ça fasse quand même une référence circulaire ça...
mais bon si ça a marché sur ton test... :p
@+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueteen--[/jfdsdjhfuetppo]

faldorn euh, c bon, j'ai trouve... enfin je crois, je pourrais le tester ke demain matin.
 
Ca donnerai un truc du genre : =IF(ISERROR(VLOOKUP(A2,Sheet1!$A$1:$B$9,2,FALSE)),"",VLOOKUP(A2,Sheet1!$A$1:$B$9,2,FALSE))
 
ca marche sur mon micro tableau test.... j'espere que sur mes gros truc, ca vas aussi fonctionner :D:D:D:D
faldorn ouais, c ce ke je fais en attendant, mais c vrai qu'une vrai solution serait la bienvenue :D
blueteen Suivant l'urgence de ce travail, en attendant d'avoir une vraie solution, tu peux toujours passer par une cellule intermédiaire (sur une autre feuille par exemple)..
Tu fait ta recherche sur une autre feuille, à l'abri des regards indiscrets, et tu affiches juste le résultat où tu veux en utilisant le "si"... (test sur le résultat obtenu à la recherche)
Suis-je clair ? :D
@+ :)
faldorn un petit up avant de artir :D
faldorn je suis trop con, c evident que N/A=7, pisque c comme ca qu'excel numerote ses erreur...
 
Donc ca marche pas... grrrrr
faldorn c bon, j'ai trouve......
 
=IF(ISBLANK(VLOOKUP(E116,CTR!$E$3:$I$154,4,FALSE))
,"",IF(ERROR.TYPE(#N/A)=7,"",VLOOKUP(E149,CTR!
$E$3:$I$154,4,FALSE)))
faldorn ou alors avec erreur.type
 
Putain de reference circulaire.
 
Comment est ce qu'une cellule peut analyser le resultat d'un calcul, pour savoir si c'est un erreur, et dans ce cas ne rien afficher ?????

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par faldorn--[/jfdsdjhfuetppo]

faldorn doit avoir un probleme avec OR  :(
faldorn nan, je m'etais tromper dans ma formule !!!!
 
mais voila ma formule actuelle :
 
=IF(VLOOKUP(E139,CTR!$E$3:$I$154,4,FALSE)=OR(ERROR.TYPE(#N/A), 0), "", VLOOKUP(E139,CTR!$E$3:$I$154,4,FALSE))
 
et ca me detecte pas l'erreur N/A, ca me renvoi une valeur true, mais ca la prend pas en compte dans mon IF
Pourquoi

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par faldorn--[/jfdsdjhfuetppo]

faldorn c ce ke j'ai fait, mais ca me donne une reference circulaire......
k1200 Juste pour info dans le dernier argument du VLOOKUP met un FALSE autrement ca fait des truc bizzard defois...
 
Autrement mettre un IF est tout a fait possible pour interpreter le resultat du vlookup...
 
=IF(VLOOKUP(...) <> "N/A",VLOOKUP(...), "" )
 
Comme ca tu aurra des blanc a la place des N/A...
faldorn UP :D
faldorn Nan ca marchera pas, em mettant un IF, je perd tout l'iunteret de ma VLOOKUP fonction (elle me permet de rechercher dans une colonne donnee un nom de cellule, puis de me mettre les caracteristique de cette cellule). Avec un IF, doit tout ;e taper, pour chaque cellule, or ca risque de pas etre possible.... me faut un truc qui detecte si le resultat de la cellule donne un truc vrai, ou me donne une erreur. Si il me donne une erreur alors ce ne m'affiche rien ("" ), mais ca vas etre une reference circulaire, donc......
besak avant la fonction tu mets : si(nom de la cellule="";"" sinon ta fonction)
 
"" veut dire rien,  
et donc si il y a rien, il te mettra rien, si il y a qqchose, ta fonction
faldorn UP
faldorn ca marche impec, mais (y a toujours un mais :D) au lieu de me renvoyer un #N/A kan y a pas le nom rechercher comment ne rien mettre du tout ??? ca serait mieux et plus bo....
faldorn trop de la balle, merci les gars
k1200 Ou la commande VLOOKUP (sur Excel Anglais)...
 
Elle sert exactement a faire ce que tu veux...
JPA regarde les fonctions recherche RECHERCHE, RECHERCHEH, RECHERCHEV  
Celà permet de résoudre ton problème
A+
faldorn j'illustre :
 
Voila mon tableau A
1 q fr
2 w eg
3 e al
4 r es
5 t it
 
Et dans mon tableau B,  je n'ai au depart que ca ;
 
5
3
4
1
2
5
4
1
2
 
et je voudrais que dans les deux colonne qui suivent, se mette automatiquement les donnee qui corresponde, pour avoir un truc de se genre :
5 t it
3 e al
4 r es
1 q fr
2 w eg
5 t it
4 r es
1 q fr
2 w eg
 
Ca peut etre extrement utile quand y a plusieurs centaine de donnee
faldorn nan, ca marche pas ca, pasqu'il n'y a pas une cellule de reference, mais toute une liste (100 environs), or si c la meme chose que office98, je usis sous 2000, je ne peux mettre que 7 niveau de condition, et ca m'aurasis de toute maniere pris la tete de le faire pour chacune.
 
Y a surement un moyen de mettre en reference une colonne complete pour pouvoir ensuite dans le tableau B mettre les caracteristique d'une ligne specifique. En sachant que dans mon tableau B, il y aura sur chaque ligne le nom d'une des cellule de la colonne A, mais dans le desordre, j'ai donc besoin de pouvoir faire ca automatiquement (mettre les caracteristique recherche)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par faldorn--[/jfdsdjhfuetppo]

Tilys =SI(FeuilB![nom]=FeuilA![nom];FeuilA![cellule];"" )
 
où [nom] est à remplacer par la référence de cellule correspondant au nom à contrôler et [cellule] les références de tes colones P et Q. tu peux éventuellement rajouter un $ devant la référence pour la rendre fixe si tu recopie la formule vers le bas.
faldorn J'ai deux tableau, dans 2 feuille differentes.
Je voudrais pouvoir recupere les donnee d'un des tableaux (tableau A) pour les mettre dans l'autre(tableau B).
 
DAns le tableau A, j'ai une liste de nom, plutot longue, et a chaque nom correspond des donnees. Je voudrais donc pouvoir recuperer quelques une de ses donnee pour les mettre dans le tableau B. Les donnees dont j'ai se trouve dans les colonnes par exemple P et Q. il faut que dans mon tableau B, je puisse recuperer, pour chaque ligne qui comporte le meme nom que dans le tableau A les donnees inscrites dans les colonne P et Q correspondante au nom.
 
Merci pour la solution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)