Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Questions instalation routeur (RT314 par ex) derriere net cablé
wago Ce qui me semble le plus logic le 16 bit et le 32 bit c par rapport a ton system d'exploitation (par exemple win95 16bit)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wago Ce qui me semble le plus logic le 16 bit et le 32 bit c par rapport a ton system d'exploitation (par exemple win95 16bit)
bjbebert

Atarien a écrit a écrit :

Merci pour les reponses et a bientot pour les questions de configuration du routeur  :D  



Bon, je vais réviser alors :D

Atarien bon ben tampis je me contenterai d'une 16 Bits
 
Merci pour les reponses et a bientot pour les questions de configuration du routeur  :D
bjbebert Joker :D  
En fait, j'en ai aucune idée. Les drivers ???
Atarien ok ben c bon...allez, encor eune question, mais t'es pas obligé de repondre...
c koi la diff entre une carte rezo pcmcia 16 bits et 32 bits (toutes les 2 en 100Mb/s) ?
mci  :D
bjbebert Le switch intégré au routeur est tout à fait standard et se comporte comme un switch indépendant. Donc, c'est un cable croisé qu'il faut (à moins que tu le branches sur une prise 'uplink' du deuxième switch, qui est en fait une prise déja croisée).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert--[/jfdsdjhfuetppo]

Atarien ok tres bien..allez derniere kestion !
 
Pour mettre un switch (netgear par exemple) en cascade avec le routeur , il faut un rj45 droit ou croisé ?
je vais utiliser un switch en + car y aura dans une piece, le modem+routeur+1pc et dans une autre piece assez loin, 2 pcs..et j'aimerai a avoir a tirer 1 seul cable entre les 2 pieces
 
merci encore  :jap:
bjbebert

Atarien a écrit a écrit :

merci pour cette reponse parfaite :)  



Oui, je sais, merci :jap:  
Pour l'IP et les DNS, le routeur les obtiendra automatiquement lors de la connexion. Dans les propriétés TCP/IP de tes PC, tu renseignes juste la passerelle avec l'IP (coté LAN) du routeur (192.168.0.1 par défaut) ainsi que le DNS (même IP). En fait, le routeur joue le rôle d'un serveur DNS sur ton réseau local (en retransmettant les demandes vers le serveur dont il a recu l'IP lors de la connexion).

Atarien merci pour cette reponse parfaite :)
 
derniere question ai-je besoin de connaitre certains infos de chez noos comme le dns, le serveur dhcp ou en mode auto ca ira ?
bjbebert Le RP114 est bien. Il remplace le RT314, avec 1 ou 2 fonctionnalités en plus.
Pour le cable, tu peux prendre le même que celui qui reliait le modem à ta carte réseau.
Tu peux mettre un serveur FTP derrière le routeur. Faudra simplement lui indiquer que, pour le port 21, il faut rediriger les tentatives de connexion vers l'IP de la machine sur laquelle tourne le serveur.
Dans tous les cas, la seule IP par laquelle tu peux être joint est celle fournie par ton FAI. Les IP sur ton réseau local n'existent pas sur internet.
Atarien bonjour
je vais acheter un routeur pr partagner 1 connect cable et j'ai kkes questions :
 
1 le rj45 reliant le routeur au modem c du droit ? (et celui livré avec le modem aussi ?)
2 peut on installer un serveur ftp sur un des pc derriere le routeur ? quelle sera alors l'ip de ce serveur ?
3 quel modele conseillez vous..netgear 114 ou 314 ?
 
merci a tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)