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Sujet : Club-internet ... 92.... ras le c......
lucskywalker

zebu a écrit a écrit :

 
 
Peu importe que le contrat ne comporte pas de clause de ce type.
Les règles générales du droit civil s'appliquent, étant donné qu'elles sont légales et que la loi prime les contrats. Club a une obligation contractuelle, qui est de te fournir un service de qualité correcte (regarder dans le contrat les termes des obligations de CI, ca doit être a peu près ça). Par conséquent, si Club Internet ne remplit pas son obligation, tu peux les mettre en demeure de respecter leur obligation (par lettre recommandé avec accusé de récpetion pour des questions de preuve), sous peine de ne plus exécuter la tienne (payer) toi non plus (on appelle ça l'exception d'inexécution). S'ils ne font rien, tu peux résilier.
 
Mais , Le risque est que Club Internet conteste tout ça. Dans ce cas, procès assuré. A toi de voir si tu as du temps et de l'argent à perdre en procédure et en avocat (le coût de la procédure sera plus important que le gain que tu pourras en obtenir). D'autant plus que tout dépend du juge, rien n'est gagné à l'avance.
 
Un dernier conseil, appelle les techniciens avant de mettre la société en demeure. Il faut toujours préférer l'amiable au litige.
 
J'ai les mêmes problèmes de déconnections avec Noos alors que je suis abooné de puis un peu plus d'une semaine. Je te comprends...
snif... :fou:  




 
Yep !
ce qui me conforte c'est que l'on est plusieurs à subir ces déconnexions, donc en se regroupant, notre poids ne peut que être plus efficace....


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lucskywalker

zebu a écrit a écrit :

 
 
Peu importe que le contrat ne comporte pas de clause de ce type.
Les règles générales du droit civil s'appliquent, étant donné qu'elles sont légales et que la loi prime les contrats. Club a une obligation contractuelle, qui est de te fournir un service de qualité correcte (regarder dans le contrat les termes des obligations de CI, ca doit être a peu près ça). Par conséquent, si Club Internet ne remplit pas son obligation, tu peux les mettre en demeure de respecter leur obligation (par lettre recommandé avec accusé de récpetion pour des questions de preuve), sous peine de ne plus exécuter la tienne (payer) toi non plus (on appelle ça l'exception d'inexécution). S'ils ne font rien, tu peux résilier.
 
Mais , Le risque est que Club Internet conteste tout ça. Dans ce cas, procès assuré. A toi de voir si tu as du temps et de l'argent à perdre en procédure et en avocat (le coût de la procédure sera plus important que le gain que tu pourras en obtenir). D'autant plus que tout dépend du juge, rien n'est gagné à l'avance.
 
Un dernier conseil, appelle les techniciens avant de mettre la société en demeure. Il faut toujours préférer l'amiable au litige.
 
J'ai les mêmes problèmes de déconnections avec Noos alors que je suis abooné de puis un peu plus d'une semaine. Je te comprends...
snif... :fou:  




 
Yep !
ce qui me conforte c'est que l'on est plusieurs à subir ces déconnexions, donc en se regroupant, notre poids ne peut que être plus efficace....

zebu

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Mais justement, il n'y a aucune clause concernant les deconnexions autres que celle que j'ai trouvee. Donc que tu sois deconnecte 20 fois par jour, ou plusieurs heures par jour, il semblerait, je dis bien semblerait que tu ne puisses rien faire a Club...  




 
Peu importe que le contrat ne comporte pas de clause de ce type.
Les règles générales du droit civil s'appliquent, étant donné qu'elles sont légales et que la loi prime les contrats. Club a une obligation contractuelle, qui est de te fournir un service de qualité correcte (regarder dans le contrat les termes des obligations de CI, ca doit être a peu près ça). Par conséquent, si Club Internet ne remplit pas son obligation, tu peux les mettre en demeure de respecter leur obligation (par lettre recommandé avec accusé de récpetion pour des questions de preuve), sous peine de ne plus exécuter la tienne (payer) toi non plus (on appelle ça l'exception d'inexécution). S'ils ne font rien, tu peux résilier.
 
Mais , Le risque est que Club Internet conteste tout ça. Dans ce cas, procès assuré. A toi de voir si tu as du temps et de l'argent à perdre en procédure et en avocat (le coût de la procédure sera plus important que le gain que tu pourras en obtenir). D'autant plus que tout dépend du juge, rien n'est gagné à l'avance.
 
Un dernier conseil, appelle les techniciens avant de mettre la société en demeure. Il faut toujours préférer l'amiable au litige.
 
J'ai les mêmes problèmes de déconnections avec Noos alors que je suis abooné de puis un peu plus d'une semaine. Je te comprends...
snif... :fou:

LeKeiser

Nimbus93 a écrit a écrit :

 
 
On a que ce que l'on méritte... Si FT se fait descendre c'est pas pour rien ! Apparamment le club non plus !  :)  




 
Club, je les aimais bien en rtc. Comme j'aimais bien Free, Teaser, etc...
Apres, top nul de chez nul. Je n'ai jamais digere les deux semaines quand j'ai eu l'adsl ou ils ont su me demontrer leur nullite.
DT arrive, prend la main, et c'est attaques sur attaques...  
Alors peut etre que FT n'a pas joue franc, mais faut arreter! Les investissements, c'est pas Club qui les fait. Et de ce fait je prefere que mon fric aille chez Wanadoo que chez Club. Au moins, je sais ou est branche Wanadoo. Le reste, j'en ai rien a faire.
Et pourtant je suis egalement chez Nerim. Parce que eux au moins continue de grandir et de proposer un excellent service sans faire de bruit...

nimbus93

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
je n'aime pas ce que fait Club. Je montre du doigt et pendant ce temps je fouille dans ta poche et je te pique ton fric...
On peut dire ce qu'on veut sur Wanadoo, ca n'est pas de cette facon que le net en France va s'ameliorer.
Je serai FT, je jetterai l'eponge et je dirai : Debrouillez vous maintenant.  




 
On a que ce que l'on méritte... Si FT se fait descendre c'est pas pour rien ! Apparamment le club non plus !  :)

LeKeiser

Nimbus93 a écrit a écrit :

 
 
C'est la fete du club en ce moment ! Z'avez des actions FT ?  :D  




 
je n'aime pas ce que fait Club. Je montre du doigt et pendant ce temps je fouille dans ta poche et je te pique ton fric...
On peut dire ce qu'on veut sur Wanadoo, ca n'est pas de cette facon que le net en France va s'ameliorer.
Je serai FT, je jetterai l'eponge et je dirai : Debrouillez vous maintenant.

nimbus93

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Mais justement, il n'y a aucune clause concernant les deconnexions autres que celle que j'ai trouvee. Donc que tu sois deconnecte 20 fois par jour, ou plusieurs heures par jour, il semblerait, je dis bien semblerait que tu ne puisses rien faire a Club...  




 
C'est la fete du club en ce moment ! Z'avez des actions FT ?  :D

LeKeiser

lucskywalker a écrit a écrit :

 
 
Hum... bien pris ! Mais malheureusement aucun rapport avec ce que je recherche ! Merci qd meme ;-)
 
En fait, je veux me retourner contre CI pour la simple et bonne raison que je paye 45 Euros par mois pour obtenir un service, or ce service ne m'est pas rendu correctement.... voili voilà !
 
Pour exemple, j'ai encore été déconnecté cet AM pendant prés d'1/2 heure....
 
Denis.  




 
Mais justement, il n'y a aucune clause concernant les deconnexions autres que celle que j'ai trouvee. Donc que tu sois deconnecte 20 fois par jour, ou plusieurs heures par jour, il semblerait, je dis bien semblerait que tu ne puisses rien faire a Club...

lucskywalker

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Selon le contrat :  

En cas de défaillance de l'accès ADSL ou de l'utilisation d'un ordinateur portable, l'Abonné pourra, sous la réserve que ce dernier ait un modem RTC, utiliser une connexion par accès RTC non simultanée à une connexion par accès ADSL sur un même Nom d'Utilisateur. L'Abonné, pour cette connexion par accès RTC, bénéficiera d'une formule sans abonnement avec paiement des coûts des communications téléphoniques au tarif en vigueur pratiqué par CLUB-INTERNET. Attention, cette formule sans abonnement ne correspond pas à l'offre Accès Direct proposée par CLUB-INTERNET. Les connexions simultanées avec le même Identifiant sont formellement interdites sous peine de résiliation dans les conditions de l'article 10.

 
donc il semblerait qu'il n'y ait rien a faire de leur cote.  




 
Hum... bien pris ! Mais malheureusement aucun rapport avec ce que je recherche ! Merci qd meme ;-)
 
En fait, je veux me retourner contre CI pour la simple et bonne raison que je paye 45 Euros par mois pour obtenir un service, or ce service ne m'est pas rendu correctement.... voili voilà !
 
Pour exemple, j'ai encore été déconnecté cet AM pendant prés d'1/2 heure....
 
Denis.

LeKeiser

lucskywalker a écrit a écrit :

 
 
D'autre part, je souhaiterais également savoir comment je peux faire pour me retourner légalement contre mon FAI qui ne fait pas son boulot correctement ?  
 
Voili voilà !
Denis.  




 
Selon le contrat :  

En cas de défaillance de l'accès ADSL ou de l'utilisation d'un ordinateur portable, l'Abonné pourra, sous la réserve que ce dernier ait un modem RTC, utiliser une connexion par accès RTC non simultanée à une connexion par accès ADSL sur un même Nom d'Utilisateur. L'Abonné, pour cette connexion par accès RTC, bénéficiera d'une formule sans abonnement avec paiement des coûts des communications téléphoniques au tarif en vigueur pratiqué par CLUB-INTERNET. Attention, cette formule sans abonnement ne correspond pas à l'offre Accès Direct proposée par CLUB-INTERNET. Les connexions simultanées avec le même Identifiant sont formellement interdites sous peine de résiliation dans les conditions de l'article 10.

 
donc il semblerait qu'il n'y ait rien a faire de leur cote.

gee hum ok
BoR J'suis sur Nanterre mais chez EasyNet ...
Aucun soucis à signaler.
lucskywalker

gee a écrit a écrit :

moi j ai ete disco 10 fois aujourd hui de club int adsl
mais je suis sur paris
et je c pas si c FT ou club qui merde..  




 
Ben apparemment, c'est pas lié à FT, puisque c'est ton cas sur Paris, celui d'un amis qui est à Rueil malmaison, et le mien sur Nanterre.... n'étant forcémment pas sur le même central, c'est forcemment Club-internet !

gee moi j ai ete disco 10 fois aujourd hui de club int adsl
mais je suis sur paris
et je c pas si c FT ou club qui merde..
lucskywalker Salut tt le monde!
 
Je souhaiterais savoir si il y a ici des gens en ADSL chez Club-Internet, et dans le 92, qui auraient eux récemment des deconnexions intempestive ?
(les 26,27,28 février et déjà 1 mars ... par exemple ...)
 
D'autre part, je souhaiterais également savoir comment je peux faire pour me retourner légalement contre mon FAI qui ne fait pas son boulot correctement ?  
 
Voili voilà !
Denis.

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