Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Qu'est-ce qu'un routeur ?
morgoth1 mais est ce qu'il a un firewall ? Je pense que oui car ce serait dommage sinon :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
morgoth1 mais est ce qu'il a un firewall ? Je pense que oui car ce serait dommage sinon :(
Skinner Oui je crois bien que c'est le 642 ME. J'ai plus le contrat pour vous confirmer, ma mère vient de partir à la poste avec
Requin Si il s'agit du Zyxel 642-ME en fait ils le passent comme un simple modem, mais en réalité il fait du routage NAT (pour 4 IPs maximum) de manière assez basique (SUA)
Groody Je ne sais pas pour ce type de matos.
petoulachi

Skinner a écrit a écrit :

On m'a proposé un Modem ADSL avec 4 prises pour brancher des ordis dessus... le routeur ne sert donc à rien ?  

ça veut dire que ton modem fait aussi routeur, et a vu de nez, je dirai que c le Zyxel 643.

J'ai bon ?  :sol:

Skinner On m'a proposé un Modem ADSL avec 4 prises pour brancher des ordis dessus... le routeur ne sert donc à rien ?
Groody donc dans le cadre de l'ADSL, ce routeur permettrai de faire profiter un accès au net à plusieurs machines du LAN.
Groody Tjs le même principe. C'est un boitier, une machine qui s'occupe de transiter, envoyer les paquets au destinataire.

Un flux HTTP par exemple revenant du net sera renvoyé vers la machine du LAN ayant demandé ce flux.

Les routeurs peuvent embarquer plusieurs features (firewall, RIP, routage des broadcasts DHCP, etc...).
Skinner dans le cadre de l'ADSL ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)