Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Dernière réponse
Sujet : un réseau pas tout a fait local.....
benbigboss :jap: merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
benbigboss :jap: merci
necmaster

BenBigBoss a écrit a écrit :

ca m'intersse l histoire du reseau local avec les prises telephonique.
Si on a deja 2 pc en reseau local avec un cable rj45 en croisé, est ce que c'est possible de rajouté un ordi si on le branche sur la prise telephoique ?  

je vais essayer de retouver le shema et les explications je les scannerai et je vous poste ca

benbigboss ca m'intersse l histoire du reseau local avec les prises telephonique.
Si on a deja 2 pc en reseau local avec un cable rj45 en croisé, est ce que c'est possible de rajouté un ordi si on le branche sur la prise telephoique ?
Latinus

_Jayce89_ a écrit a écrit :

j'ai pas dit le contraire ... regarde le liens que j'ai filer ..
ça marche bien sur en "local"  ;)

mais pour un rézo ... "externe" .. théoriquement c possible ..
t'as 2 machines , une connexion physique permettant de faire transiter des informations ..  
la preuve en utilisant hyperterminal on peut établir une connexion entre 2 pc pour le prix d'une communication locale :(

cependant dans ce cas la laison n'est pas directe ...  
mais si jamais une solution était trouvé ...
cela reviendrai à transformé le rézo téléphonique français en le plus gros rézo local ki n'ai jamais exister
ha je suis en manque de sommeil .. je raconte n'importe koi ..  :D  :D  

allez j'vais  :sleep:  :sleep:  

j'en peux plus ..  

oui et tu mélanges tout

necmaster acheter 100metres de bnc
Guru Il est clair que les solutions 802.11 sont encore honéreuses cependant quelle autre alternative as tu ?
necmaster

Guru a écrit a écrit :

Le réseau téléphonique est commuté de ce fait il n'existe pas de liaision physique permanente entre deux points de ce réseau. Le moyen d'établir une telle connexion est l'initialisation d'une communication téléphonique qui sera facturée par l'opérateur.

Si la distance avec l'autre maison n'est pas trop importante, tu devrais regarder les solutions de réseau sans fil de type 802.11.

oui mais la les prix sont pas les mêmes

Guru Le réseau téléphonique est commuté de ce fait il n'existe pas de liaision physique permanente entre deux points de ce réseau. Le moyen d'établir une telle connexion est l'initialisation d'une communication téléphonique qui sera facturée par l'opérateur.

Si la distance avec l'autre maison n'est pas trop importante, tu devrais regarder les solutions de réseau sans fil de type 802.11.
_Jayce89_ j'ai pas dit le contraire ... regarde le liens que j'ai filer ..
ça marche bien sur en "local"  ;)

mais pour un rézo ... "externe" .. théoriquement c possible ..
t'as 2 machines , une connexion physique permettant de faire transiter des informations ..  
la preuve en utilisant hyperterminal on peut établir une connexion entre 2 pc pour le prix d'une communication locale :(

cependant dans ce cas la laison n'est pas directe ...  
mais si jamais une solution était trouvé ...
cela reviendrai à transformé le rézo téléphonique français en le plus gros rézo local ki n'ai jamais exister
ha je suis en manque de sommeil .. je raconte n'importe koi ..  :D  :D  

allez j'vais  :sleep:  :sleep:  

j'en peux plus ..
necmaster

Latinus a écrit a écrit :

ben c'est clair que non... la centrale FT, c'est pas un hub :crazy:  

c'est dommage t'imagine les economie pour jouer en réseau ? :lol:  :lol:  :lol:  
FT :gun:

Latinus

necmaster a écrit a écrit :

ouai et en plus ya les commutateurs de chez FT alors je pense pas que cela fonctionne  

ben c'est clair que non... la centrale FT, c'est pas un hub :crazy:

necmaster

Latinus a écrit a écrit :

Bha c'est normal que ça fonctionne dans la même maison... si c'est la même ligne... c'est le même cable, mais bonjour les problèmes potentiels...

par contre tu peux te brosser pour que ça marche pour relier ton pc à celui de la maison d'à côté... y'a pas de lien direct entre les deux baraque, sinon ça voudrait dire que c'est la même ligne :lol:  

ouai et en plus ya les commutateurs de chez FT alors je pense pas que cela fonctionne

Latinus Bha c'est normal que ça fonctionne dans la même maison... si c'est la même ligne... c'est le même cable, mais bonjour les problèmes potentiels...

par contre tu peux te brosser pour que ça marche pour relier ton pc à celui de la maison d'à côté... y'a pas de lien direct entre les deux baraque, sinon ça voudrait dire que c'est la même ligne :lol:
necmaster

_Jayce89_ a écrit a écrit :

répondre .. oué y doit bien y avoir moyen ...
c ce que je cherche ossi à faire avec un pote ..

mais .. le tout est de savoir si ça va être gratos ou pas .. :)
apparement pas , passque ft va pas laisser utiliser ses lignes comme ça . ;)  

si tu es dansla  même maison ou le même apart ft ne vrra rien par contre je sais pas si ca marche avec 2 maisns eloignées

_Jayce89_ tiens un topic ki parlait de ça  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
_Jayce89_ répondre .. oué y doit bien y avoir moyen ...
c ce que je cherche ossi à faire avec un pote ..

mais .. le tout est de savoir si ça va être gratos ou pas .. :)
apparement pas , passque ft va pas laisser utiliser ses lignes comme ça . ;)
fred2k çai interressant ce truc ! je savais pas !
Dites m'en plus SVP,cablage,etc...

:jap:
necmaster

cherchepa a écrit a écrit :

cherche pas  
ya pas moyen si tu ve passer par le ligne tel
mais sinon  
pas de pro...
fo du cable c tout!!!  

si il est possible e relier 2 pc
ex:moi j'ai un pc dans ma piole qui est relié a une prise téléphonique d'un coté et a ma carte reso de l'autre.
un ami amene son ordi chez moi et se branche surune autre prise telephonique de la maison et le reso fonctionne super bien

cherchepa

necmaster a écrit a écrit :

ben fait j'avais un livre maisje l'ai plus
desolé mais si qq connait une url de site !  

cherche pas  
ya pas moyen si tu ve passer par le ligne tel
mais sinon  
pas de pro...
fo du cable c tout!!!

necmaster

vince2103 a écrit a écrit :

un reseau passant par les fils électrique ? tas un site expliquant cette méthode ? :) C bon a savoir :) je connaissais pas en tout cas :)  

ben fait j'avais un livre maisje l'ai plus
desolé mais si qq connait une url de site !

VINCE2103 un reseau passant par les fils électrique ? tas un site expliquant cette méthode ? :) C bon a savoir :) je connaissais pas en tout cas :)
symantec Je crois pas car il n' y a pas de lien téléphonique entre ta maison et celle de ton voisin... a moins de tirer un cable de téléphone
necmaster [:dirakocha]  les [:ben007]  

ca m'enerve repondez moi [:zobbi]
necmaster je sais qu'il est possible de relier 2 pc en les branchant directement sur des prises téléphoniques (rj45--->prise tph).j'ai testé ca marche super mais uniquement dans la même maison.Est ceque ca marche pour 2 maisons espacées d'une distance de 50 m ? un livre avait l'air de dire que oui;....Quelqu'un sait ca ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)