Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème couche réseau (ping)
Psykopate ouais je crois ke ca vaut mieux pour toi ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Psykopate ouais je crois ke ca vaut mieux pour toi ...
PompUsine Met des pampers ;)
c'est les meilleurs couches :D
C'est bon je sort....  :)
Psykopate c certainement la couche reseau de ton 95 ki est morte :/
g eu le meme prob, met kke chose de plus recent :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Psykopate--[/jfdsdjhfuetppo]

PompUsine T'arrive à pinguer l'adresse MAC ??
apolon34 est-ce que ca marche sur les deux pcs le ping 127.0.0.1 ?
k'wet :hello:
k'wet je suis d'accord avec toi , mais le problème est que les softs qui utilisent l'ip comme pcanywhere et mon proxy pour partage internet du coup ne fonctionne pas !
mikadoo concernant le partage internet, je suis un peu depasse. la, je ne peux pas te repondre.
mikadoo si tout va bien, pourquoi veux tu lancer des pings? du moment que le partage est effectif et que tu peux echanger des donnees, savoir que le temps de reponse est de 12 ms n'est pas trop important. non?
k'wet

mikadoo a écrit a écrit :

est ce que les elements partages sont vus d'un pc vers l'autre (je ne parle pas du voisinage reseau)?  




 
c'est a dire ?? les repertoire partages je les vois et fonctionne sous le voisinage ,je peux connecter des lecteurs reseaux !
mais vu que sur l'ip ca fonctionne, je ne peux pas me servir de pcanywhere, de mon proxy pour le net etc ....

k'wet le partage fonctionne tres bien sur les pcs !
 
Le firewall est désactivé !
 
et la carte fonctionne car j'ai un autre pc et cela fonctionne !!
donc il y a bien un problème sur le portable mais lequel , je n'ai jamais vu ca !
mikadoo est ce que les elements partages sont vus d'un pc vers l'autre (je ne parle pas du voisinage reseau)?
BuBuOne Les deux PC se voient, tu arrives à accéder aux partages de l'autre PC ?
 
Si oui, et si le ping ne marche pas, c'est que tu as quelque part un truc qui bloque les requêtes ICMP (ping).  Soit un firewall logiciel, soit une règle de blocage de Windows 2k.
 
Dans le pire des cas on peut imaginer que ce soit une carte réseau défectueuse, mais ça m'étonnerait beaucoup (ceci dit j'ai déjà vu des cartes réseaux qui marchaient à moitié)
 
@ +
BuBu
k'wet Je n'ai pas laissé pour le DHCP tout est deja mis manuellement !
Le portable a 192.168.0.3/24 et le pc a 192.168.0.10/24 !
mais le ping marche pas je comprends pas !! il me dit "Délais d'attente de la demande dépassé sur le pc" et sur le portable " Request timed out" !
mikadoo ne le laisse pas en adressage IP automatique. donne des adresses a chaque :
192.168.0.1 pour le premier PC
192.168.0.2 pour le second
255.255.255.0 comme masque reseau pour les 2
 
apres, sous dos, tu n'as plus qu'a taper "ping 192.168.0.x", x etant le chiffre de l'autre PC.
k'wet oui sans problème !!
j'ai reinstallé plusieurs fois et tout les protocoles sont  installés (meme le partage fichier)
mikadoo dans les proprietes du protocole IP, peux tu inscrire tes propres adresses, style 192.168.0.1 et 255.255.255.0
k'wet Voila j'ai un portable (p133 mmx)windows 95b avec carte reseau 10/100 Xircom et un pc sous windows 2000 pro. Les 2 pcs se voient dans le voisinage reseaux, mais je n'arrive pas a faire de ping !! il m'indique : Request timed out. Tout ce qui a rapport avec adressage ip ne marche pas ! (proxy).
Mon firewall est bien sur désactivé !
Vous pouvez m'aidez !! Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR