Sujet : problème windows2000 et routeur numeris |
sebator |
bonle sga son se calme. Bon j'ai résolu une partie de mon probléme mais maintenant il ne me reste plus que le serveur qui ce connecte tous seul au net et j'ai annaliser les trames.
Au quelle surprise il lance tous seul des MAJ DNS sur le net.
fait chier 2000 server.
Je vais aller éléver des chévres en auvergne. |
renar |
Salut,
En fait le problème est assez connu, il y a plusieurs solutions mais dans certains cas ça reste encore inexplicable...
1er problème Windows Update : Même en désactivant la mise à jour automatique des tentatives de connections se font encore... Pour désactiver ça il faut unreg la dll, je sais plus le nom exact, et là je peux pas le rechercher puisk ke je suis sous linux... mais essaye : regsvr32 /u winupdt.dll sinon recherche une dll portant ce nom ça devrait pas être trop dur à trouver.
2ème problème Dynamic DNS : Le protocole TCP/IP associé à ta carté réseau garde en mémoire certaines requêtes DNS, et les met à jour régulièrement, sur un routeur un peu sensible, ça peut déclancher des connections (même si le DNS est sur le LAN) donc dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau, dans les paramêtres avancés, décoche la case "Enregistrer automatiquement... DNS"
3ème problème Temps Windows : Ce problème apparaît systématiquement sur les clients XP et peut apparaître avec des stations 2000 servers qui essayent de se synchroniser si un programme tiers à été installé. Sur les clients XP, il faut désactiver la synchronisation automatique dans les propriétés de l'heure, sur les servers 2000 désactiver le service qui a dû être installé, voire le résident.
Autre chose, sur les routeurs Netgear ISDN, dans la configuration tu as un paramêtre "Outgoing" qui, par défaut, est à 300, il correspond au temps pendant lequel le routeur conserve la connection avant de se déconnecter si il ne reçoit pas de requête |