Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question sur SMTP (basic)
bad_sheep

B-52 a écrit a écrit :

Yep, mais je sais pas pkoi dan ma tete il servait qu'à l'envoi ..  
merci  :jap:  




Comme c'est un protocole, il sert à l'envoi et à la réception : c'est comme FTP par ex, le client doit parler FTP, mais le serveur aussi : si tu parles en chinois à un mec, si il ne le comprend pas (le chinois), tu n'arriveras pas à lui faire comprendre ce que tu veux dire !!!
Il est donc normal qu'il y ait des clients et des serveur SMTP


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bad_sheep

B-52 a écrit a écrit :

Yep, mais je sais pas pkoi dan ma tete il servait qu'à l'envoi ..  
merci  :jap:  




Comme c'est un protocole, il sert à l'envoi et à la réception : c'est comme FTP par ex, le client doit parler FTP, mais le serveur aussi : si tu parles en chinois à un mec, si il ne le comprend pas (le chinois), tu n'arriveras pas à lui faire comprendre ce que tu veux dire !!!
Il est donc normal qu'il y ait des clients et des serveur SMTP

B-52 freeware -->argosoft mail server  
www.argosoft.com
sorg A ce propos existe t-il des serveur SMTP sous W98 en Freeware ou shareware ?
B-52 Yep, mais je sais pas pkoi dan ma tete il servait qu'à l'envoi ..  
merci  :jap:
Guru Le serveur SMTP assure l'envoi et la réception des messages qui sont destinés au(x) domaine(s) pour le(s)quel(s) il est MX. Cependant le rôle du serveur SMTP s'arrête au stockage des messages dans des répertoires ou une base de données (basiquement). Il est nécessaire de disposer d'un autre serveur (POP3, IMAP4, Webmail) pour donner l'accès à ces messages à un client.
 
Ceci est très schématique, si tu veux une explicitation plus précise de ce que fait SMTP, je te recommande de lire la RFC correspondante (je t'avais donné le numéro dans ton précédent Topic sur ETRN si je ne m'abuse).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Guru--[/jfdsdjhfuetppo]

B-52 J'ai un truc bizarre dans ma traduc, je voudrai vérifier :
"SMTP server is used for sending outgoing mail messages and for
    receiving incoming mail (if it is the primary or backup domain mail server). "
 
Smtp sert à la réception des mails entrant? :heink:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR