Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Dernière réponse
Sujet : active directory
LeKeiser

PierRick a écrit a écrit :

Sur les sations de travail : tu as pensé à renseigner les DNS : genre l'IP de ton serveur : 192.168.0.1?

Si tu l'as pas fait ça marchera pas :/...  

Ben vaut mieux. Imagine si dans le DNS il a mis celui de son FAI ;)  
Je rigole, mais j'ai eu des admins qui avaient fait cette bourde et qui comprenait pas pourquoi leur connexion avec leur FAI montait sans arret :lol:
Station 98 : "Elle est ou l'imprimante? J'vais demander au dns"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
LeKeiser

PierRick a écrit a écrit :

Sur les sations de travail : tu as pensé à renseigner les DNS : genre l'IP de ton serveur : 192.168.0.1?

Ben vaut mieux. Imagine si dans le DNS il a mis celui de son FAI ;)  
Je rigole, mais j'ai eu des admins qui avaient fait cette bourde et qui comprenait pas pourquoi leur connexion avec leur FAI montait sans arret :lol:
Station 98 : "Elle est ou l'imprimante? J'vais demander au dns"

PierRick Sur les sations de travail : tu as pensé à renseigner les DNS : genre l'IP de ton serveur : 192.168.0.1?

LeKeiser

got a écrit a écrit :

reseau : 1 serveur 2000 en controleur de domaine active directory + des machine 2000 et 98 connecté dessus ...
pour l'instant je ve rien faire de spéciale je fait des tests (pas tres concluant) j'essai par exemple de mettre le meme page de demarrge IE a tous le postes..!  

J'ai regarde un peu plus et j'ai trouve :
ta strategie, tu l'appliques dans Utilisateurs et Ordinateurs Active directory. Tu crees un OU groupe, et tu mets dedans tes utilisateurs et ordinateurs (genre Toto et TotoPC). Clique droit sur l'OU groupe (par ex MesUtilisateurs) et la tu as strategie. Tu selectionnes celles que tu veux appliquer.  
Vili.

got reseau : 1 serveur 2000 en controleur de domaine active directory + des machine 2000 et 98 connecté dessus ...
pour l'instant je ve rien faire de spéciale je fait des tests (pas tres concluant) j'essai par exemple de mettre le meme page de demarrge IE a tous le postes..!
LeKeiser

got a écrit a écrit :

on va voir ça...  

donne plus de specs sur ton reseau stp.
et exactement ce que tu veux faire, quelles strategies tu veux modifier.

got on va voir ça...
LeKeiser

got a écrit a écrit :

je n'arrive pas à appliquer la strategie de groupe d'active directory sous mon serveur 2000 (version 2000 server...) il faut qu'il y est quoi en place pour que ces strategies soir appliquées?  

Euuuuh... les strategies ne sont pas forcement appliquees immediatement. Tout depend de ton reseau.
En tout cas, apres avoir modifier une strategie :
secedit /refreshpolicy machine_policy /enforce  
et puis attendre...
Parfois c'est immediat, parfois c'est apres quelques minutes/heures.

got je n'arrive pas à appliquer la strategie de groupe d'active directory sous mon serveur 2000 (version 2000 server...) il faut qu'il y est quoi en place pour que ces strategies soir appliquées?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)