Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Load Balancing avec 2 connexions adsl ?
funkelly ouais ca c la soluce qui va sans doute etre utilisée mais moi je prefererais
un serveur DNS, passerelle , 3 cartes rzo (une lan , net1, net2)
ce serveur ip on va dire 10.1.200.200 mask 255.255.0.0
tous les clients sont en 10.1.X.X mask 255.255.0.0
j'aimerais que dans la conf des clients il rentre leur ip,la passerelle (10.1.200.200) et le dns (10.1.200.200)
et que le dit serveur s'occupe (par table de routage ou autre) de router les paquets sur l'une ou l'autre des connexions net  
je suis pret a faire une grosse table de routage si il le faut
genre (les pc qui sont en 10.1.3.0 sont routé vers passerelle 1
les 10.1.4.0 vers passerelle 2 et ainsi de suite)
mais j'aimerais savoir si ca marche et si oui comment ? :))))

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
funkelly ouais ca c la soluce qui va sans doute etre utilisée mais moi je prefererais
un serveur DNS, passerelle , 3 cartes rzo (une lan , net1, net2)
ce serveur ip on va dire 10.1.200.200 mask 255.255.0.0
tous les clients sont en 10.1.X.X mask 255.255.0.0
j'aimerais que dans la conf des clients il rentre leur ip,la passerelle (10.1.200.200) et le dns (10.1.200.200)
et que le dit serveur s'occupe (par table de routage ou autre) de router les paquets sur l'une ou l'autre des connexions net  
je suis pret a faire une grosse table de routage si il le faut
genre (les pc qui sont en 10.1.3.0 sont routé vers passerelle 1
les 10.1.4.0 vers passerelle 2 et ainsi de suite)
mais j'aimerais savoir si ca marche et si oui comment ? :))))
tadadidadidada_tadadidada et tous les pc vont se connecter à quelles serveurs ???
 
tous vers le même ???
 
alors il faut que tu fasses un routage suivant les ip locales
 
ex :
 
passerelle 192.168.0.1
 
clients compris entre 192.168.0.10 et 192.168.1.255
 
tous les ip 192.168.0.10 à 192.168.0.250 passent vers net 1
tous les ip 192.168.1.10 à 192.168.1.250 passent vers net 2
 
voila une soluce ???
funkelly euh non c pour une lan  
on é 300 PC environs on a plusieurs access adsl et c pour éviter de mettre des adresses de passerelles différentes pour les pc des gamers  
j'aimerais que la conf des pc soit la meme pour tout le monde meme si l'access au net sur le serveur est redirigé vers plusieurs pb (j'ai l'impression de mal m'exprimer désolé)
tadadidadidada_tadadidada tu ne pourras pas le faire simplement en fonction de la charge de ton réseau !!!
 
à moins que tu aies un routeur (matériel ou logiciel) qui te permette de gérer l'icmp ((sous-couche interne de tcp/ip) de manière approfondie !
 
ce que tu peux faire, c'est déjà regarder avec netstat tes connexions réseaux, et les ip distantes, et établir tes routes en fonction de ton trafic.
 
c'est professionnel ou juste chez toi ?
funkelly moi je pensais effectivement a une solution de mon coté en "trafiquotant" les tables de routage voir mon serveur DNS
je sais pas le faire justement , je cherche des faisabilité voir des conseils :)
je veux vraiment pas faire de l'aggrégat, j'aimerais juste créer un serveur qui sache router sur l'une ou l'autre des passerelles pour équilibrer le débit
tadadidadidada_tadadidada ça peut être un contrat particulier avec ton provider !
 
mais tu ne peux faire cela tout seul; de ton coté !
 
à moins de répartir tes tables de routage ou les protocoles / ports utilisés avec des rêgles sur ton routeur...
 
l'agrégation de cannaux n'est possible que si tu peux avoir accès au deux points de la connexion. chez toi, et chez ton provider !
 
genre numeris quoi, pour simplifier !
 
mais ça existe, et c'est tout à fait faisable ! toàut dépends de ton provider !!!
raph93

funkelly a écrit a écrit :

J'ai un pc (serveur sous l'OS que je veux), 2 connexions adsl (netissimo 2), autant de carte réseau que possible
J'aimerais faire un serveur qui partage les 2 access en faisant du load balancing, est ce que un logiciel fait cela ?  
D'avance merci  




 
load balancing en ADSL....j'ai jamais entendu parler de ca

funkelly J'ai un pc (serveur sous l'OS que je veux), 2 connexions adsl (netissimo 2), autant de carte réseau que possible
J'aimerais faire un serveur qui partage les 2 access en faisant du load balancing, est ce que un logiciel fait cela ?  
D'avance merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR