Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Dernière réponse
Sujet : WinXP veut pas hiberner (sexe inside) !
Nawhak un pb de config du bios ? :/ J'vois pas ce que j'aurais pu oublier ?

Hier j ai aussi essayer en virant tous les prog résidants, j'ai laissé que le mininum syndical... idem  :fou:  

J'vais essayé sous win2k si ca marche (j ai pas encore essayé avec ma new conf.)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nawhak un pb de config du bios ? :/ J'vois pas ce que j'aurais pu oublier ?

Hier j ai aussi essayer en virant tous les prog résidants, j'ai laissé que le mininum syndical... idem  :fou:  

J'vais essayé sous win2k si ca marche (j ai pas encore essayé avec ma new conf.)
BlindMan J'en doute... Pour moi c'est un pb de configuration du Bios (Ou peut-être un driver qui fout la m****, ça m'est déjà arrivé)
Nawhak Blindman>Quand mes problèmes ont commencés ? Ben c'est simple : y a 2 semaines quand j'ai changé de config (mobo+proc.+DDR) :D

Mais pour être honnête, meme avec mon ancienne config, ca marchait une fois sur 3.  

Là c'est jamais :(

Est ce que ca pourrait venir d'un périph, comme ma CG ?
BlindMan Chez moi ça fonctionne parfaitement avec l'option activée ss Win XP, l'acpi dans le bios en mode s1 ... et les 4 in 1 de Via :D (les 4.37)... Je ne peux pas t'aider +
Cependant, il n'est pas impossible que ça provienne d'un soft ou d'un driver... La seule chose à faire, c'est de te rapeler quand tes pb ont commencés, et savoir ce que tu as fait de particulier à ce moment précis (autant dire 0.001% de chance)
Good Luck
 :hello:
Nawhak Panzani> j ai viré EzCd Creator : ca change rien.

BlindMan> : oui ca c'est déjà fait, sinon je n'aurais meme pas pu 'essayer' de passer en hibernation ;)
BlindMan

Nawhak a écrit a écrit :

Ouaip' ! acpi : on sur S1 (de toute facon j ai essayé avec les 2).

- y aurait pas un truc a modifier dans XP ?  S'pa normal ça :/  

Si, il y a un "truc" dans XP:
Propriétés d'affichage/onglet écran de veille/Gestion de l'alimentation...
Ensuite, tu as 2 onglets particulièrement intéressants:"Avancé", et surtout "mise en veille prolongée", qui doit correspondre au mode hibernation...

Nawhak

Buitoni a écrit a écrit :

Sinon y a tous les logiciels Roxio qui sont a marquer au boulet rouge, si tu en as un, balance le très loin  

J'ai effectivement Ez cd creator, qui de toute facon ne me sert a rien. Je le vire, on verra bien ...

Buitoni Euh, moi non plus ca marchait plus avec les 4in1... Kapout :)
J'ai deja fait 3 reinstalls a cause de driver via pourris qui nique bien le système (pour l'hibernate).

Sinon y a tous les logiciels Roxio qui sont a marquer au boulet rouge, si tu en as un, balance le très loin
antp

hooola a écrit a écrit :

j'ai les 4in1 et sa marche impec dommage pour toa  

t'as laissé l'ACPI activé ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

Nawhak

BlindMan a écrit a écrit :

Comment est configuré l'acpi dans le bios??
Si le niveau de mise en veille dans le bios est sur s3, met le sur s1 (mise en veille hard= hibernation)

Ouaip' ! acpi : on sur S1 (de toute facon j ai essayé avec les 2).

- y aurait pas un truc a modifier dans XP ?  S'pa normal ça :/

Hooola j'ai les 4in1 et sa marche impec dommage pour toa
BlindMan Comment est configuré l'acpi dans le bios??
Si le niveau de mise en veille dans le bios est sur s3, met le sur s1 (mise en veille hard= hibernation)
Nawhak rulio>   ;)  

---
http://ekkinox.free.fr/Images/HFR/chub.gif  
Nawhak > 12 vues en 24H, 52 après edit  :lol:  

Guru>aucune erreur, il se bloque juste a l'ecran de mise en hibernation.

antp>  :ouch:  les 4 en 1 empecheraient le mode 'hibernation' ??? C'est sûr ça ?  :heink:
rulio :pt1cable: c'est ou le  cul, c'est ou  :pt1cable:
antp Si t'as installé les drivers VIA 4 in 1 c'est normal que ça foire.
C'est pour ça que je les ai toujours pas mis en XP... j'hésite. Hibernate ou perfs du HDD ? :(
Guru Y a t'il un message d'erreur quelconque ? un message dans le journal des évènements ?
kaltan1 pfff ca manque de cul ce topic désolé c'est pas pour moi alors ;)
Nawhak :/
Nawhak Quand je fait 'Arreter' + 'Hiberner' ma session windows s'arrete et XP m'annonce :

"votre ordinateur entre en phase d'hibernation", "veuillez patientez, car ça peut être long...on vous conseille même d'aller boire un café en attendant."

:sleep:  

Et effectivement je dirais qu'il bloque à ce niveau :/  
En fait il se prépare a rentrer en hibernation, mais il ne va pas plus loin. D'où mon interrogation suivante : "POURQUOI ?"

edit : changement du titre afin d'attirer le client ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nawhak--[/jfdsdjhfuetppo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)