Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : question conne sur les racourcis
BettaSplendens c t marqué que c  t dans le meme dir... en fait le but du raccourci, c de passer des paramètres....
 
mais bon, je t'avoue que j'ai pas non plus trop compris pourquoi tout ça.. mais c pas grave.. lol

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
BettaSplendens c t marqué que c  t dans le meme dir... en fait le but du raccourci, c de passer des paramètres....
 
mais bon, je t'avoue que j'ai pas non plus trop compris pourquoi tout ça.. mais c pas grave.. lol
panzemeyer

veryfree a écrit a écrit :

 
c pour le distribuer en fait
les gens le téléchargerons mais je sait pas ou! donc je refere le chemin relatif  



ok je comprends  ;)

veryfree

panzemeyer a écrit a écrit :

 :??:  



.
ce que je voulait dire c est que sa reponse corespondait a ce que j esperait faire et que le racourcis se trouvait bien ds le meme repertoire que l executable
merci pour ton aide

panzemeyer

veryfree a écrit a écrit :

 
non ca ira comme ca



:??:

veryfree

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

j'ai testé ceci... tu mets simplement le nom de ton prog dans la ligne de commande avec les options derrière...
et dans le répertoire de travail, tu ne précise rien (tu mets du "blanc", enfin, du vide !
 
j'ai testé avec un batch et ça marche... en fait par défaut, il va déjà chercher dans le répertoire courant avant d'aller chercher dans les dossiers du path pour trouver le prog... donc il le trouvera si dans le rép de travail tu mets rien.. donc en fait, pas besoin de %repcourant%  




 
Tout ca marche bien dans un .bat mais pas ds un raccourcis apperement il me met que le chemin n est pas valide

veryfree

panzemeyer a écrit a écrit :

ouais mais justement à mon avis son but est de créer un raccourci vers un autre répertoire... sinon je vois pas l'utilité du raccourci  ;)  




non ca ira comme ca
jvai essayé
merci a vous

panzemeyer

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

j'ai testé ceci... tu mets simplement le nom de ton prog dans la ligne de commande avec les options derrière...
et dans le répertoire de travail, tu ne précise rien (tu mets du "blanc", enfin, du vide !
 
j'ai testé avec un batch et ça marche... en fait par défaut, il va déjà chercher dans le répertoire courant avant d'aller chercher dans les dossiers du path pour trouver le prog... donc il le trouvera si dans le rép de travail tu mets rien.. donc en fait, pas besoin de %repcourant%  



ouais mais justement à mon avis son but est de créer un raccourci vers un autre répertoire... sinon je vois pas l'utilité du raccourci  ;)

BettaSplendens j'ai testé ceci... tu mets simplement le nom de ton prog dans la ligne de commande avec les options derrière...
et dans le répertoire de travail, tu ne précise rien (tu mets du "blanc", enfin, du vide !
 
j'ai testé avec un batch et ça marche... en fait par défaut, il va déjà chercher dans le répertoire courant avant d'aller chercher dans les dossiers du path pour trouver le prog... donc il le trouvera si dans le rép de travail tu mets rien.. donc en fait, pas besoin de %repcourant%
veryfree

panzemeyer a écrit a écrit :

je comprends pas, ton prog si tu l'as installé tu connais bien son chemin d'accès ?  :heink: si oui pourquoi utiliser un chemin relatif ?  
 
ou alors tu as l'intention de le déplacer souvent  :??:  
 
Bizarre  




c un prog que je compte distribué en fait (sans instaleur)

panzemeyer je comprends pas, ton prog si tu l'as installé tu connais bien son chemin d'accès ?  :heink: si oui pourquoi utiliser un chemin relatif ?  
 
ou alors tu as l'intention de le déplacer souvent  :??:  
 
Bizarre
veryfree ton racourcis possede un chemin absolu
moi c le contraire que je veux
qq chose comme
"/prog.exe" param
jpensait a quelque chose comme
"%repertoireCourant%/prog.exe"...
chui sur que ca existe
guiotv2 "F:\Jeux\Half Life\hl.exe" -console -game cstricke
 
dans : raccourci cible
 
Par exemple...
veryfree cela va peut etre vous paraitre etrange  
mais j aimerai faire un racourcis vers un programme
sachant que le racourci se trouve ds le meme repertoire que le programme  
j aimerai ds les propriétés de  ce dernier mettre qq chose comme ceci : monProg.exe mes_parametres
le probleme c est que windows ne veux pas,il veux le chemin complet et non pas un chemin relatif
j aurait bien mis un chemin complet mais je ne peux pâs connaitre l endroit ou sera mis ce programme...
j'espere avoir été assez clair
merci de votre aide
jerry

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR