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Sujet : Pour aider les victimes du Problème 60hz
unreal2345

king_ping a écrit a écrit :

La reponse a ce probleme devrait venir de microsoft !
Cai la moindre des choses ! :ange:  
 
et on voit tjrs rien venir ... :fou:  




 
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
 
A l'epoque Win2000 est sorti de l'usine M$. Mais il y avait ce pb : l'ecran passait en 60Hz des qu'on lancait un jeu. Les gens ont guelle, et des petits sharewares sont apparus sur le Net.
 
Puis M$ sort balaise WinXP, qui souffre encore du meme defaut :fou: ??? C'est une balague ou quoi??? Mais, c'est que les editeurs savent toujours ce qui est mieux pour les clients, n'est pas?


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unreal2345

king_ping a écrit a écrit :

La reponse a ce probleme devrait venir de microsoft !
Cai la moindre des choses ! :ange:  
 
et on voit tjrs rien venir ... :fou:  




 
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
 
A l'epoque Win2000 est sorti de l'usine M$. Mais il y avait ce pb : l'ecran passait en 60Hz des qu'on lancait un jeu. Les gens ont guelle, et des petits sharewares sont apparus sur le Net.
 
Puis M$ sort balaise WinXP, qui souffre encore du meme defaut :fou: ??? C'est une balague ou quoi??? Mais, c'est que les editeurs savent toujours ce qui est mieux pour les clients, n'est pas?

king_ping La reponse a ce probleme devrait venir de microsoft !
Cai la moindre des choses ! :ange:  
 
et on voit tjrs rien venir ... :fou:
unreal2345

claps a écrit a écrit :

Salut, j'ai une vieille ati (rage 128) et j'avais aussi le prob, maintenant j'utilise multires et hop ca marche ;)
A plus :hello:  




 
Oui, je viens de le tester et il est genial. Il fait meme pas 100ko a telecharger, il n'installe aucune connerie sur la machine, il est en freeware et il marche nickel. A tester.

claps Salut, j'ai une vieille ati (rage 128) et j'avais aussi le prob, maintenant j'utilise multires et hop ca marche ;)
A plus :hello:
Crisis Up, en passant par là...
Crisis

GDICORP a écrit a écrit :

Nvidia Refresh Rate Fix et il fait tout comme un grand  :sol:  




 
Il ne fonctionne pas tout le temps. Par exemple, chez moi, il ne change rien. Et puis il ne permet pas d'éditer, d'ajouter ou de supprimer des résolutions.
Bref, pas la même finalité, ou presque.

raigo dis-donc mon salaud tu ne t'emmerdes pas ! :D  
je ne peux pas endire autant avec ma kyro II :sarcastic:
unreal2345

Raigo a écrit a écrit :

paraît qu'il faut une config de ouf pour pouvoir espérer y jouer  




 
Je ne demande que de pouvoir jouer en 1024 32bits :) . Et j'espere qu'avec ma R8500 ce sera possible (sinon je vais pleurer :cry: ) :D .

raigo paraît qu'il faut une config de ouf pour pouvoir espérer y jouer
Nvidia Refresh Rate Fix et il fait tout comme un grand  :sol:
unreal2345

Raigo a écrit a écrit :

hè unreal, tu es un fan du jeu du même nom ?  




 
Yes, j'ai adore le premier sur ma Voodoo3 (que j'ai achete principalement pour jouer a Unreal) a l'epoque, j'aime bien UT. Et j'attend comme un fou furieux pour jouer a Unreal2.

raigo hè unreal, tu es un fan du jeu du même nom ?
unreal2345 Et oui, ici, on n'a que des Radeon ATI :D
Crisis Bon... apparemment, ça n'a pas aidé grand monde.
Tant pis.
Crisis Salut tout le monde.
Un p'tit topic, histoire de filer un coup de pogne aux ceusses qui rencontrent le PB du 60/75hz sous 2000/XP, ou à ceux que ça gonfle d'installer un tweaker juste pour ça (dont je fais partie).
Bon voilà, c'est une astuce fonctionnant avec les drivers détonator en version 27.42 (version fixée et dispo facilement via google). Cependant, avec un minimum d'analyse, ce procédé peut être appliqué à n'importe quelle version des drivers NVidia Detonator. Ne connaissant pas les autres marques, je conserve une certaine réserve, mais je pense que cela doit également fonctionner pour d'autres *.inf.
Pour l'exemple, donc, nous éditons le fichier *.inf présent dans le dossier des drivers 27.42 fixés.
Nous pouvons trouver une section pleine de ligne d'informations semblablent à celle-ci :
- "HKR,, NV15_Modes,                  %REG_SZ_APPEND%, "8    640  480   60 70 72 80 85 100 120    0""
 
Cette ligne, par exemple, spécifie le chipset concerné (nv15=gforce2gts), le mode de couleur (8), la résolution concernée (640 480) et les fréquences de rafraîchissement dispo dans cette résolution (de 60 à 120hz).
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en dire beaucoup plus, vous aurez compris où ce situe la bidouille. Pour les néophites, il suffit de trouver la série de lignes concernant le chipset graphique que l'on emploie (la section suivante du *.inf indique même, selon la référence, le chipset correspondant-ils sont gentils chez nvidia), et de modifier chaque ligne selon son envie. On peut ainsi définir les résolutions souhaitées (perso, j'en vire un paquet) et même en ajouter de nouvelles, dans les limites hardware du chipset. Par exemple, voici deux lignes customisées de mon *.inf :
- "HKR,, NV15_Modes,                  %REG_SZ_APPEND%, "16   640  512   60 60 60 60 60 60 60    0""
- "HKR,, NV15_Modes,                  %REG_SZ_APPEND%, "16  1280 1024   60 60 60 60 85 60 60    0""
le 640x512 est bien pratique pour un émulateur Amiga. Seul le 60hz est disponible.
le 1280x1024 possède un paramètre à 85hz pour windows.
Evidemment, si vous ne référencé pas une seule fois le 60hz, windows ne risque pas de l'employer. Par défaut, il se calera sur la fréquence la plus basse indiquée.
 
Si cette "petite" astuce a déjà été présentée, je m'excuse par avance d'avoir fais chier l'monde.
 
Dernière chose, évidente, il ne faut pas paramètrer de résolutions ou de fréquences que le moniteur en usage ne peut supporter. Sinon, résultat pas top, limite SAV.

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