| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Vieux jeux sous DOS | ||
| helvetik |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| helvetik |
|
| antp | 1989 sur PC je crois, mais la première version n'était pas sur PC
SimCity 2000 est sorti en 1993. |
| Mjules | plutôt vers 1985 d'ailleurs (88 je crois) |
| sateeva |
|
| DimiBD |
|
| thibaldus | Plus d'incompatibilité entre FAT 16 et FAT 32
avec un PC virtuel ? Mon DD étant en FAT 32, en installant Virtual PC ou VMWare pour MsDos 6.22, je risque de retrouver les mêmes problèmes d'incompatibilité, non ? Quel avantage, alors ?? |
| antp |
|
| DimiBD |
|
| helvetik |
|
| DimiBD | antp, tu me desole :(
tu m a filer VMWARE pour ca et c #1. donc, sous XP, j utilise une machine virtuelle avec un disk virtuel de 500 MO, et dessus, j ai installer un Dos 6.22, de plus, il prend en charge l usb (souris) et, j ai pas encore essayer l emulation de la SoundBlaster. par contre sous 98, en mettant dans le raccourcie l otion "exclusif" ca devrait marché. edit : grilled ;( antp tu fais chier :lol: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DimiBD--[/jfdsdjhfuetppo] |
| antp | sinon il reste la solution du PC virtuel: VMWare ou Virtual PC. Tu installes un DOS 6 dans un PC virtuel, dans un disque virtuel, stocké dans un gros fichier de 50 ou 100 Mo dans ton disque réel. |
| thibaldus | Okay,
merci pour toutes ces réponses TRES importantes pour moi !! :jap: A bientôt |
| helvetik |
|
| antp |
|
| helvetik |
|
| thibaldus | Donc, le FAT 32 sera plus rapide !!
Je me pose une question depuis pas mal de temps. Quand je lance certains vieux jeux, j'ai le message: "Error runtime ..." Ça viendrait pas justement de cette incompatibilité de FAT, non ? |
| antp | FAT16 = max 2 Go / partition, et des gros clusters |
| thibaldus | Ben merde alors !!
:( Je dois donc tout ré-installer en commençant par Ms-Dos 6.22. Quelles différences y-a-t'il entre FAT 16 et FAT 32 ? Le DD en est plus rapide ? |
| antp | exact |
| thibaldus | antp,
est-ce que cela veut dire que si je boote sur une disquette Ms-Dos 6.22, je ne pourrais pas utiliser mon DD qui est en FAT 32 ??? |
| snake12 |
|
| antp | (pour info, DOS 6 ne gère que la FAT12 et FAT16, pas la FAT32) |
| vivacity | Merci |
| thibaldus | J'ai p't'être une autre solution ...
Je suis aller sur http://shinobimaster.multimania.com/ qui propose de télécharger une disquette boot adaptable aux besoins, le rêve, quoi !!! ;) |
| thibaldus | Connaissais pas ce truc ...
J'essaierai ce soir, après le boulot, ;) Merci. |
| DDT | Moi j'ai pas de problème pour jouer à des jeux DOS avec le DOS de win98
tu boot en laissant ctrl enfoncée puis tu sélectionne mode DOS ... je joue souvent à CALGAMES, qui a bientot 15 ans :) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DDT--[/jfdsdjhfuetppo] |
| thibaldus | Salut tout le monde !!
Voilà mon problème: depuis quelques temps, j'ai une furieuse envie de rejouer à mes anciens jeux du début des années 90. Malheureusement, ils ne veulent pas tourner sous Win 98. Il me faut donc réinstaller MsDOs. J'ai récupéré Ms-Dos 6.22 et voilà comment je compte faire: Je formate mon DD (après avoir sauver les données importantes, :D ), j'installe Ms-Dos 6.22, ensuite, j'installe Win 98 en lui indiquant de garder l'ancien système d'exploitation (Ms-Dos 6.22). Enfin, je choisirai l'OS avec F8 à l'allumage. Est-ce la bonne solution ??? Sinon, je pensais à des choses comme partitionner mon DD, utiliser le multiboot. Quels seraient les avantages (voire les inconvénients) de ces méthodes ? Merci d'éclairer ma lanterne ! P.S.: aux grincheux qui vont me dire: taka faire un recherche, je leur répondrais que c'est déjà fait mais curieusement, les personnes ayant les mêmes problèmes que moi fonctionnent avec Win 2000. |