Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Dernière réponse
Sujet : WIN XP et formattage FAT 32 ou NTFS
Groody Ce que je voulais dire (je dors un peu, j'oublie des choses..), c'est que si tu mets un 98, il ne saura jamais lire ta partition XP, prb ...

Si ton XP est en premiere partition et en NTFS, 98 devra y copier (1ere partition) les fichiers necessaire au démarrage (même si il a été installé ailleurs). Comme il ne sait pas lire le NTFS, il ne bootera pas.

Tu peux tjs créer une partoche de 100 Mo vide, installer XP sur la suivante (D:), et 98 encore sur un autre (E:)

C et E pourront être en FAT ou FAT32, et D: en NTFS mais 98 ne la lira pas

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Groody Ce que je voulais dire (je dors un peu, j'oublie des choses..), c'est que si tu mets un 98, il ne saura jamais lire ta partition XP, prb ...

Si ton XP est en premiere partition et en NTFS, 98 devra y copier (1ere partition) les fichiers necessaire au démarrage (même si il a été installé ailleurs). Comme il ne sait pas lire le NTFS, il ne bootera pas.

Tu peux tjs créer une partoche de 100 Mo vide, installer XP sur la suivante (D:), et 98 encore sur un autre (E:)

C et E pourront être en FAT ou FAT32, et D: en NTFS mais 98 ne la lira pas

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]

fredouille91 ok mais je compte utiliser seulement XP et au pire, boot magic pour faire cohabiter plusieurs systems different !

merci
Groody désolé, mais pour les différence, avantages, inconvénients, une recherche et tu trouves ton bonheur.

Par contre, si tu ne penses utiliser QUE XP p(as de 9x/ME), tu peux passer en NTFS, en cas de crash il y aura moins de risque de pertes de données. Niveau sécurité c aussi très bien, tu pourra gérer les accès à chaque dossier et son contenu, chaque fichier, etc...

Je ne sais pas si le NTFS de XP (5.1 si j'ai bien compris) est lisible sous 2K.

En cas de crash, tu te feras aussi un peu plus chier a essayer de récupérer les DATAs (bootdisk, etc..)
fredouille91 je cherche pas a faire de polemique, je voudrais savoir les differences entre FAT32 et NTFS, les avantages les inconvenients, les plus en performances, et les problemes rencontré par rapport a des applications qui tourne en mode dos  

merci tout le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)