Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : GROSSE GALERE AVEC IE SOUS WIN2K URGENT
1805 J'ai un ami qui a eu exactement le même problème.
Je suis passé chez lui pour le résoudre.
 
- L'antivirus AVP n'a rien donné
- Ad-aware non plus
- Rien dans la base de registres après recherche de l'URL
- about:blank comme page de demarrage sans effet
- Destruction des fichiers temporaires sans effet
 
-> A chaques reboot, la page par défaut d'Internet Explorer se remettait sur le site pédophile.
 
 
 
J'ai trouvé avec l'utilitaire Startpro ( http://www.daesoft.com/startpro/index.html ) une ligne de code suspecte qui se lance au demarrage.  
 
Cette ligne de code est située dans le registre ici :
Registry/Run/Current User
 
Voici son contenu :
OPQFile c:\windows\regedit.exe /s c:\windows\system\RadA301E.tmp
 
Ce qui a pour effet de modifier la base de registres avec le contenu du fichier c:\windows\system\RadA301E.tmp, donc de changer la page de demarrage d'Internet Explorer, soit les lignes suivantes :
REGEDIT4
 
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="http://NomDuSitePedophile.com"
 
 
 
Pour résoudre le problème, il faut donc supprimer la clef correspondante dans :
(la manip est faisable également directement avec Startpro) :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run avec Regedit (cliquer sur Demarrer / Exécuter / Regedit)
 
Et ensuite supprimer le fichier RadA301E.tmp situé dans le dossier c:\windows\system\
 
Bien sûr, pour finir, remettre la page de demarrage souhaitée dans Internet Explorer.
 
 
 
Maintenant, n'étant pas très doué niveau réseau, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment il est possible, juste en naviguant, que de pareilles choses se produisent ? Et comment s'en protéger ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 1805--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
1805 J'ai un ami qui a eu exactement le même problème.
Je suis passé chez lui pour le résoudre.
 
- L'antivirus AVP n'a rien donné
- Ad-aware non plus
- Rien dans la base de registres après recherche de l'URL
- about:blank comme page de demarrage sans effet
- Destruction des fichiers temporaires sans effet
 
-> A chaques reboot, la page par défaut d'Internet Explorer se remettait sur le site pédophile.
 
 
 
J'ai trouvé avec l'utilitaire Startpro ( http://www.daesoft.com/startpro/index.html ) une ligne de code suspecte qui se lance au demarrage.  
 
Cette ligne de code est située dans le registre ici :
Registry/Run/Current User
 
Voici son contenu :
OPQFile c:\windows\regedit.exe /s c:\windows\system\RadA301E.tmp
 
Ce qui a pour effet de modifier la base de registres avec le contenu du fichier c:\windows\system\RadA301E.tmp, donc de changer la page de demarrage d'Internet Explorer, soit les lignes suivantes :
REGEDIT4
 
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="http://NomDuSitePedophile.com"
 
 
 
Pour résoudre le problème, il faut donc supprimer la clef correspondante dans :
(la manip est faisable également directement avec Startpro) :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run avec Regedit (cliquer sur Demarrer / Exécuter / Regedit)
 
Et ensuite supprimer le fichier RadA301E.tmp situé dans le dossier c:\windows\system\
 
Bien sûr, pour finir, remettre la page de demarrage souhaitée dans Internet Explorer.
 
 
 
Maintenant, n'étant pas très doué niveau réseau, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment il est possible, juste en naviguant, que de pareilles choses se produisent ? Et comment s'en protéger ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 1805--[/jfdsdjhfuetppo]

stratocast faut faire comme y dit B-52.  
ca m'ai deja arrive en visitant un site de h***k je me suis retrouver avec une sale page de cul en demarrage et ossi a la place de la page de recherche.
j avais ossi essayer "HKEY_CURRENT_USER\Software \Policies \Microsoft \Internet Explorer \Control Panel dans HomePage Type : REG_DWORD mettre la valeur à 0 si elle est à 1" mais pas marche chez moi. obliger de rechercher l'adresse dans le registre et de virer tout ca a la mano.
symantec Il faut  lancer Regedit, aller à HKEY_CURRENT_USER\Software \Policies \Microsoft \Internet Explorer \Control Panel dans HomePage Type : REG_DWORD mettre la valeur à 0 si elle est à 1.
THX HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main  
 
La tu peux spécifier la page de démarrage  
 
Par contre si au redémarrage l'adresse change, vérifie ce qui démarre sur ton PC il y a certainement un petit executable qui va changer ton adresse il suffit de le trouver.
Nicenico

B-52 a écrit a écrit :

C'est une clé toute con à modifier dans le registre, mais je ne sais plus laquelle : fais une recherche avec l'adresse de ta page de démarrage imposée, dans ton registre ..  




 
oui, c'est ce que je pense aussi, c'est pour ca que je veux savoir si ca revient seulement quand il fait un logoff

athon Outils -> options Internet -> pages de démarrage : appuyer sur page vierge
B-52 C'est une clé toute con à modifier dans le registre, mais je ne sais plus laquelle : fais une recherche avec l'adresse de ta page de démarrage imposée, dans ton registre ..
Nicenico Comment ca t'est arrivé ? en executant une install d'un program de dial up ?
Nicenico Quand tu change l'adresse de ta page de demarrage, ca marche pour toute ta session jusqu'a ce que tu te deconnecte et ca revient quand tu te reconnecte
Ou alors est-ce que ca revient tout de suite ?
asteroid comment faire pour me debarraser d'une page de démarrage indésirable  sous ie (win2k).
 
J'ai beau vider mon cache internet faire le menage dans la base de registre et specifier que je veux une page vierge au demarrage, rien n'y fait .
 
Merci de votre aide rapide étant précisé que la page en question est à ne pas mettre entre toutes les mains, c 'est un site pédophile que j'ai d'ailleurs signalé aux services compétents.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR