| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Comment vous faites pour garder un pc rapide pendant plus de 2 mois ?| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Comment vous faites pour garder un pc rapide pendant plus de 2 mois ? | ||
| OBL91 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par obl91--[/jfdsdjhfuetppo] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| OBL91 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par obl91--[/jfdsdjhfuetppo] |
| LOLYLO |
|
| hben | Moi je suis extremement popore pour mon systeme. Traque aux dll inutiles etc... Résultat j'ai win98se depuis 4 mois maintenant et je surveille fréquement la vitesse de chargement des appli et de windows et bin c toujours aussi bon. (boot 98se 18sec avec bcp de periph à charger ->60Mo en mémoire). Nivo stabilité c'est tout simplement la perfection, jamais de fin de tache encore moins de reset : PARFAIT! |
| sT0ne | _2K_ /
autant pour moi! Dommage je me sentais chaud pour la baston! quand tu veux, où tu veux, theBlob. |
| _2K_ |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
|
| sT0ne | Pour TheBlob,
je remarque que tu es le seul à t'exciter lorsqu'on parle de GNU/Linux, et pourtant tu emplois le pronom "on", ce qui sous entend que tout le monde pense comme toi. En es-tu si sûr? Je pense que les gens qui fréquentent ce genre de forum sont tous des nerdz en puissance, toi compris. Je n'ai jamais dits que linux, c'est mieux, j'ai seulement montré en quoi GNU/Linux était supérieur à windows sous certains points, c'est tout. |
| DigiNico | Round 1, Fight ! :D |
| TheBlob |
|
| hdrobien |
C'est bon à savoir quand tu achètes un nouveau DD.
|
| sT0ne | Jar Jar a écrit:
|
| sT0ne | pour Jar Jar.
désolé je n'aurais pas dû parler de compilation de noyau. Je constate juste que sous Nux je n'ai pas eu les bugs "686b" alors que sous win, ils n'ont disparu qu'avec les derniers pilotes via. C'est une interview d'Alan Cox paru dans un Login il y a env 6 moins où il disait qu'avec le noyau 2.4 il avait corrigé certains bugs matériel (de cartes scsi je crois) qui m'a fait extrapoler sur le 686B. Le disclaimer à la fin de mon post précédent montre bien que je ne suis pas sûr de moi. En tout cas ce serait un super argument pour rallier à linux les windowsiens AMDistes. |
| DigiNico |
|
| sT0ne | pour madsurfer:
il y a eu un post hier qui comparait les 2 softs. le pb de ghost, c'est qu'il ne peut pas clôner une image en NTFS. Drive Image peut le faire mais il est plus lent... ----------------------------------------------------------------- En ce qui concerne le support du matériel sous GNU/Linux, cet argument ne tient plus si on le compare à XP. Je me permettrais d'en rajouter une couche en disant que la compil' du noyau permet parfois de s'affranchir de certain bugs matériels/défauts de conception, par exemple le pb de corruption de données avec le VIA686b qui a très vite été "contourné" sous Nux et qui devient tout juste correct sous windows après la sortie d'une tetrachiée de pilotes "4 in 1" made in Via. (prière de rectifier si je dis une connerie) |
| elcatalan |
|
| DigiNico |
C'est quoi les différences entre les 2, stp ? |
| madsurfer | Ghost ou drive image ! :D :D |
| elcatalan | pour répondre à la question du topic je ne garde jamais un OS plus de 2 mois. Il y a toujours un truc qui finit par m'énerver bien avant :d
ceci dit le dd de ma copine est en dual 2k (03/2001) / xp (12/2001) et il n'a pas bougé ou de manière négligeable en un an. Faut dire qu'elle refuse que j'y touche :lol: |
| sT0ne | Viiz a écrit:
|
| DigiNico | A propos de ghost...
Attends, Ghost ne sert pas qu'a reparer les conneries de windows ! Ca sert a restaurer un OS quel qu'il soit, independament de sa stabilité. |
| sT0ne | theBlob a écrit:
|
|
| TheBlob | Putain que vous êtes lourds, le nunuxiens! C'est linux qui vous rend comme ça? |
| sT0ne | Viiz, tu cites des exemples de technologies proprio de constructeurs qui ne veulent pas cooppérer avec l'open source. c'est limite mauvaise foi. Pour half life, forcément sous nux, il est émulé mais par contre pour quake3, unreal tournament ou rtcw, ça marche impec: un script shell d'installation à éxécuter et c'est parti. En ce qui concerne la recompilation du noyau, sur un gros pc (genre la config mini pour utiliser xp), cela ne prend que qques minutes, bcp moins de temps qu'un reformatage ou même une défragmentation sous win. Quant à vi, rien ne t'oblige à l'utiliser. Il existe une kyrielle d'autres éditeurs bien plus simple à utiliser. |
| _2K_ |
|
| xantao | salut !
désolé pour mon inactivité dans mon propre topic mais je formattais :) ca fait du bien d'avoir un pc rapide ! euh sinon ghost c'est bien Norton Ghost ? merci ! |
|
| _2K_ |
|
| sukhoi 37 |
|
| sT0ne | viiz a écrit:
|
|