Sujet : Problème de Boucle Infinie sous XP (crash & ecran bleu) résolu !!! |
Wolfman |
Il va falloir que tu testes ca pendant un bon moment avant de crier victoire. Le problème de boucle infinie peut se resorber en faisant un certain nombre de manips (patches, underclock comme tu viens de le dire, derniers drivers, réinstallation, etc.). Mais au final tu peux ne pas t´ètre debarasse definitivement. J'avais reinstalle WinXP de zero, et je pensais avoir regle mon probleme. Pendant un mois il a bien fonctionne sans erreur, et depuis il recommence a me faire des boucles infinies de temps à autre. C'est totalement aleatoire. Alors a moins que Nvidia ou Microsoft (surtout Microsoft vu qu'il semble que certains aient des problemes avec leur ATI) ne sorte un patche en disant "ca regle ce probleme precis", on n'est pas sortis de l'auberge... |
Crisis |
Re-coucou tout le monde.
J'ai déjà posté une solution temporaire au problème de boucle infinie, sur le topic dédié à ce sujet.
Mais après quelques tests supplémentaires, je suis arrivé à un résultat bien meilleur.
Je résume la situation (voir topic boucle infinie) :
- J'ai testé tout et n'importe pour faire fonctionner WinXP et ma GForce qui rebootait à chaque overlay/appli3D/FullScreen.
- En désespoir de cause, j'ai fini par undercloker mon CPU à 1,2ghz et là, miracle, tout fonctionne sans une pet de mouche (athlon thrb 1,3ghz, fonctionnant d'habitude à 1,5ghz).
- Histoire de tuer un peu de temps avant de m'endormir près de ma douce (on s'en fout, je sais), j'essaye, juste comme ça, de règler mon CPU sur 1,2ghz avec un FSB 133mhz(fsb d'origine) et non 100mhz(le premier choix du bios pour obtenir cette fréquence). Et là, Catastrophe, tout recommence.
Un doute me vient.
Je teste aussitôt une fréquence (vive la kt7 pour cela) de 1,3ghz avec un FSB de 100mhz. Tout fonctionne à nouveau.
Finalement, ce qui provoque le problème est une affaire de FSB (et ne me demandez par pourquoi XP bug à cause de ça).
Actuellement, je tourne à 1550mhz, avec un bus à 116mhz, sans aucun crash et sans aucune boucle infinie. XP se plante dès que je passe la limite des 125mhz de FSB.
J'espère que cela arrangera ou profitera à beaucoup d'entre vous ayant rencontré le problème, que ce soir avec du nvidia ou du ati, du via ou du intel.
Finalement, ce problème est autant du domaine hardware que software. Si les admins/modérateurs pouvaient temporairement le faire apparaître dans les deux secteurs.
Cordialement. |