D'accord pour le complément d'info sur la comparaison E1 et 800 lignes :jap:
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Je@nb--[/jfdsdjhfuetppo]
Gardien
:jap: navré d'avoir mis aussi longtemps à écrire un post clair et compréhensible :jap:
Je@nb
Merci de ces précisions ;) :jap: :jap:
Gardien
ok j'ai compris pkoi on se comprenait pas. ;)
Le débit max d'une ligne tel en analogique est de 56kbs. En numérique il est de 64kbs. Je raisonne qu'en numérique (mea culpa) parce que l'analogique ne concerne que la boucle locale (entre le particulier et le 1er central). Le réseau d'un opérateur est entièrement en numérique (ouf) et donc un opérateur raisonne de la manière suivante : 1 ligne de tel = 64kbs
J'espère que c plsu clair :=)
Maintenant, utiliser 800 lignes de tel en meme temps ... ca me parait bcp. Sachant que dans une liaison E-1 (2Mb) qui est l'unité de base, on met 31 lignes de tel, 800 ca va faire un peu chère.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gardien--[/jfdsdjhfuetppo]
Latinus
vous faites vos calculs comme si les 800 lignes étaient utilisées en même temps ...
au boulot, nous avons 100 n° accessibles de l'extérieur... mais la centrale (businesscom ou ericson) ne permet que 33 en simultanée, ce qui n'est encore jamais arrivé
Je@nb
:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: Tu peux me donner + d'infos ? Site plus précisément car on ma toujours dit le contraire :pt1cable:
Gardien
Une ligne de tel c 64kbs un point c tout. Quand t'as besoin de 10 lignes de tel, on te met 10 * 64kbs. on parle de téléphone pas de net (rien a voir avec les 56kbs).
Je@nb
Rnis ou T0 ;)
Yems93
Gardien a écrit a écrit :
jeanb comment t'arrives a ce calcul ?, une ligne de tel c 64kbps.
Ca c'est le RNIS
Je@nb
non en RTC c 56kbps théorique mais en pratique on est plutot à 46 donc je fais 46*800/8/1024 pour arriver en mo/s
Gardien
jeanb comment t'arrives a ce calcul ?, une ligne de tel c 64kbps.
Je@nb
800 * 46 = 36800 kbps soit environ 4600ko/s soit 4.5 mo/s !!!!!
VisualC++
T ou OC 1, c est 32 channel ... alors pour arriver a 800 :eek:
Le mieux contact FT mais ca va etre chaud et cher
mogwai
contacter ton agence ft pro la plus proche.
boaglio
salut,
Je suis susceptible d'avoir besoin de huit cents lignes analogiques. QUelqu'un branché télécom peut-il me dire comment cela peut se faire? T0? T1? Et le matos necessaire.