Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Firewall] - Chuis ptet parano mais...
Z_cool

Indiana Jones a écrit a écrit :

Rien de bien important, j'ai simplement pas envie qu'on me télécharge mes rapports de stage, listes d'utilisateurs et autres sources de programmes  :na:  

Le riske n est pas que l on te recupere tes rapports de stage (a moins qu il ne contients des infos confidentiel) mais plustot que l on te remplace tes fichiers pas les memes mais en verole.

Depuis que je suis connecte en ADSL, j  ai fait des essais avec et sans FW et il n y a pas de perte de vitesse pour le NET avec ou sans. Alors pour le securite laisse en un.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Z_cool

Rien de bien important, j'ai simplement pas envie qu'on me télécharge mes rapports de stage, listes d'utilisateurs et autres sources de programmes  :na:  

Le riske n est pas que l on te recupere tes rapports de stage (a moins qu il ne contients des infos confidentiel) mais plustot que l on te remplace tes fichiers pas les memes mais en verole.

Depuis que je suis connecte en ADSL, j  ai fait des essais avec et sans FW et il n y a pas de perte de vitesse pour le NET avec ou sans. Alors pour le securite laisse en un.

chr_79 a écrit a écrit :

t'a des disques en partage ?
t'a mis un mot de passe pour tous les comptes actifs sur ta machine ?  

Heu justement, chaque fois que j'enlève le partage des fichies sur un disque, au reboot suivant c'est à nouveau partagé :heink:  

Sinon oui les comptes utilisateurs/admin sont passwordés :sweat:

Makinen j'avais lu dl desole  :ange:
chr_79

Makinen a écrit a écrit :

ct pas windows update ?  :??:  g deja eu ca une fois......  

windows update qui upload ???

chr_79

Héhé chuis pas con, j'avais aucun download ou upload en cours justement... et même en coupant tous les bidules potentierls (IRC/ICQ/Peer to peer) j'ai toujours cet upload de dingue (7 Mo en qq minutes...)

Y a pas mal d'alertes provenant d'utiliseurs ADSL Wanadoo apparemment...  

t'a des disques en partage ?
t'a mis un mot de passe pour tous les comptes actifs sur ta machine ?

Makinen ct pas windows update ?  :??:  g deja eu ca une fois......

_Jayce89_ a écrit a écrit :

ben les avertissements de blackIce venait peut être que des soft comme WinMx ou e-donkey .. font ossi de l'upload pour les autres utilisateurs ki récup des morceaux de fichiers sur ce qeu tu télécharge en m^me temps ...  

Héhé chuis pas con, j'avais aucun download ou upload en cours justement... et même en coupant tous les bidules potentierls (IRC/ICQ/Peer to peer) j'ai toujours cet upload de dingue (7 Mo en qq minutes...)

Y a pas mal d'alertes provenant d'utiliseurs ADSL Wanadoo apparemment...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo]

chr_79 a écrit a écrit :

Normallement, ta paranoïa dépends de ce que tu as a cacher dans ton PC.  

_Jayce89_ ben les avertissements de blackIce venait peut être que des soft comme WinMx ou e-donkey .. font ossi de l'upload pour les autres utilisateurs ki récup des morceaux de fichiers sur ce qeu tu télécharge en m^me temps ...
chr_79

Bah ma paranoia dépendra du niveau de danger :) Je pense que W2k pro est quand même moins facile à hacker que Win95, mais bon... c un peu inquiétant (à tort ou à raison) de se prendre une 100aine d'avertissements de BlackIce en 20 mn [:totoz]  

Normallement, ta paranoïa dépends de ce que tu as a cacher dans ton PC.

Bah ma paranoia dépendra du niveau de danger :) Je pense que W2k pro est quand même moins facile à hacker que Win95, mais bon... c un peu inquiétant (à tort ou à raison) de se prendre une 100aine d'avertissements de BlackIce en 20 mn [:totoz]
chr_79

Ouais enfin des tentatives de connexion il en faudrait un paquet pour atteindre 10 Ko/s :( En fait c'était pas ça la question...  

Citation :

... ce soir en lancant l'ADSL je me suis retrouvé avec un taux d'upload assez inhabituel  .

J'ai pas du bien comprendre.

_Jayce89_ ça dépends de ton nivo de paranoïa ..

_Jayce89_ a écrit a écrit :

avec le firewall tu peux choisir les ports que tu bloques ...  

Oui mais justement quels sont les ports "à risque" à bloquer sans empecher le fonctionnement des logiciels cités plus haut ???  :cry:

chr_79 a écrit a écrit :

un firewall n'empêchera pas ton upload d'être bouffé par des tentatives de connexions.  

Ouais enfin des tentatives de connexion il en faudrait un paquet pour atteindre 10 Ko/s :( En fait c'était pas ça la question...

chr_79 un firewall n'empêchera pas ton upload d'être bouffé par des tentatives de connexions.
_Jayce89_ avec le firewall tu peux choisir les ports que tu bloques ...
Question de newbie surement mais...

... ce soir en lancant l'ADSL je me suis retrouvé avec un taux d'upload assez inhabituel :sweat:. Aussitôt lancé BlackIce qui m'a envoyé plein de messages UDP/TCP/HTTP Port Probe venant de diverses adresses (.no, .at, AStrasbourg...Wanadoo.fr etc.). Chuis sous W2k pro et je me demandais si ca vaut le coup de laisser le firewall en permanence - sachant que je lance de temps en temps ICQ/mIRC/WinMX et qq FTPz :D  

Donc : dois-je être parano et tout bloquer ? ou bien y a pas trop de souci à se faire ???  :??:  

PS. J'ai fait une recherche mais pas vraiment trouvé d'infos...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)