| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : combien fait 20go en mega octet SVP :( | |
| tharkie | il existe une stabilité absolue : IBM AS400 !
P.S. Et pour ceux qui ont terminé leurs études y'a longtemps ??? :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tharkie | il existe une stabilité absolue : IBM AS400 !
P.S. Et pour ceux qui ont terminé leurs études y'a longtemps ??? :D |
| pomny | en attendant!
puisque le post est partit sur ma question d'équivalence de 20go ===> en mo pour partitionner avec PM7 je peut vous dire que le partitionnement avec PM7 est assé simple au bout du compte mais que mon PC as planté direct au redémarage aprés! Résultat! re-format sous DOS et hop deux partoch et la timbale de progs à re-installer comme d'ha:( bon aller vous bouffés pas le nez pour si peu les gars! en 4 ans que je viens de faire sur PC, j'ais apris une chose en informatique et j'en suis convaincus! il n'y as pas de stabilitée absolus et tout prog/OS... est ajustable si tu sais faire et que tu est compétant comme ceux qui font des études d'ingenieur informaticien ;) suivez mon regard!=========> :jap: |
| chr_79 |
|
| VydoLL | Tharkie.......
un suppo et au lit steuplé :D y ma donner mal au crane :D |
| tharkie | moi je me pose la question suivante :
8 bits = 1 octet (Byte) 1000 octets -> 1 Mega octet ??? pourquoi on dit alors que 1 Mega octet = 1024 octets ? Parce que tout se compte en puissance de deux, relatif à l'algèbre de boole ! 2 - 4 - 8 - 16 - 32 - 64 - 128 - 256 - 512 - 1024 !!! Quand votre pc compte sa mémoire au démarage, si vous avez 128 Mo, il va compter en fait jusqu'à ??? très bien il y en a qui suivent... 131072 octets soit 128x1024 ! Pareil pour les giga octets... tout est sur une base de puissance de deux (because à la base c'est du binaire, et que les seuls multiples sont donc ??? des puissances de Deux) Ce qui nous permet, pour être un peu plus précis, de parler de bus de d'adresses, qui ont été, sont, et seront en 8, 16, 32, 64 bits. D'où la mémoire adressable ! les premiers Ordinateurs avaeint un bus de 8 bits (nottament les proc de l'époque Z80 et autres 6502) ils ne pouvaient adresser que 65536 emplacements de 8 bits (1 octet/Byte) nous avions donc sur nos machines une capacité mémoire de 64 Ko. maintenant, je vous laisse faire le calcul de la mémoire adressable sur des machines ayant un bus d'adresses de 32 bits ! A ne pas confondre avec le bus de données, qui sert, lui à transférer en un cycle d'horloge une plus grande quantité de données en parallele ! (sans compter tous les modes accéssoires, tels que le burst, le fast write, le twin bank,... j'en oublie, il y en a plein !!!) donc notre notation actuelle est basée sur la technologie binaire qui donne certaines plages d'adresse possibles, et d'autres non !!! P.S. je suis en train de préparer une petit FAQ à ce sujet, entre autres... bah oui quoi ! 22 ans d'informatique fo que j'aide mon prochain :hello: |
| darkangel |
|
| VydoLL |
|
| leirn | elles sont relles, mais tu es libre de penser ce ke tu veux... qd aux fautes d'orthograf : :fuck: (sorry, mais je trouvais ke ca resumait qd meme bien...) :D |
| VydoLL |
|
| leirn | qd je deprime, je delire aussi, et en general, meme si je defend mes opinions (parfois fausse), je le fais qd meme avec bcp plus de tact, moins bourrin et moins stupide... |
| VydoLL | des excuzes sont valables qd yo po de fôte d'ortograff deux dents :D |
| darkangel | .....
1koctet=1024octet 1Mo=1024Ko 1Go=1024Mo =>1Go=1024^3=1 073 741 824 octets Je vois pas ou ton site rentre en contradiction avec ce que j'ai écrit. C simplement une façon de désigner autrement les kilo en info, ce qui n'est pas plus mal, vu les problemes que ca pose rien qu'à voir ce topic de 2 pages inutiles. |
| Groody |
|
| Groody | on va se faire modérer je le sens ;)
Bon, allez, calmos pour moi ;) |
| krosso |
|
| VydoLL |
|
| Groody |
|
| VydoLL |
|
| ZeBorG |
:jap: |
| ZeBorG |
Heureusement que tu es la pour éclaircir les choses. :lol: |
| chr_79 |
|
| Groody |
|
| darkangel | Vous êtes un peu gogol les enfants, vous avez tous raisons (sauf le premier au debut avec ses deux facons de compter la, enfin d'une certaine facons oui, mais bon...) :p Donc 1Ko=1024o, puis avec les multiples c pareils. Le coup d constructeur c ska dit ZeBorg je crois, cad les contructeurs utilisent la maniere conventionnelle de compter (cad 1000u=1ku, u étant l'unitée), donc pour eux 20Go=20000Mo. En info, 20000Mo=19.5Go octet. Cela représente l'espace non formaté. En formantant, tu "perds" un peu d'espace pour l'organisation des fichiers disons, donc ca te fait ~18Go formatés. Moi c pareil, j'ai un disque dur de 46.3Go, formaté ca fait reelement que 42.8. Ca t'y peu rien faut t'y faire. Donc pour resumer le sujet, pour les données informatiques, 1kilo-octet fait 1024octets, c pas comme un kilo de pomme de terre qui font 1000g de pomme de terre. Info<> Voila. Bon, et arretez vos disputes à la con inutiles ca serait pas mal. |
| pomny |
|
| leirn | meme si ya des chances ke vous en ayez rien a foutre, je viesn m'excuser... |
| ZeBorG | Malheureusement, je suis sur Grenoble.
J?ai déjà résolu des problèmes des plus étrange mais ça prend du temps. La règle générale, c?est de sortir un maximum de périphérique et puis les tester un à un. Même un simple lecteur CD peut rendre ton PC instable (si si, ça arrive !). Il sufi qu?il ne soit pas compatible avec ta carte mère. Parfois c?est un peu plus vicieux, c?est la combinaison de deux périfs qui fait tout planter alors que tout seul, ils marchent sans problèmes. Il faut être méthodique et persévérant. Bonne chance. |
| pomny |
|
| Groody | Au bout d'un môment il va en avoir marre de se faire calmer à force de faire le con, il va déprimer, puis il va aller jouer sur l'autoroute. Soyons patient. |
| ZeBorG | Leirn : Tu te fais chier à répondre (sans être bien rigoureux) et ensuite, quand qq prend la peine d?expliquer la chose clairement (fusse t?elle simple) tu le nargue.
Pathétique ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZeBorG--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Groody | faut l'envoyer sur Blabla dans le topic "Je prends les autres pour ce que je suis" |
| chr_79 |
|
| ZeBorG |
C?est quoi ton problème ? |
| leirn | alors je te redirige sur le poste ki s'appelle racontez vos histoires de boolays syr blabla, lis les 12 premieres pages... |
| pomny |
|