Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel logiciel pour extraire 1 CD audio ?
panzemeyer

Arcord a écrit a écrit :

je crois que vous devriez lire le topic susmentionné à propos du rippage et de l'encodage audio.
Il est long, mais très intéressant. En tout cas, pour quelqu'un comme moi qui était un utilisateur moyen de MP3 et autres, c'est très instructif.  

c'est fait. très bon topic en effet. Il est dans mes bookmarks  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
panzemeyer

Arcord a écrit a écrit :

je crois que vous devriez lire le topic susmentionné à propos du rippage et de l'encodage audio.
Il est long, mais très intéressant. En tout cas, pour quelqu'un comme moi qui était un utilisateur moyen de MP3 et autres, c'est très instructif.  

c'est fait. très bon topic en effet. Il est dans mes bookmarks  ;)

Arcord je crois que vous devriez lire le topic susmentionné à propos du rippage et de l'encodage audio.
panzemeyer

Arcord a écrit a écrit :

Exact Audio Copy. C'est le meilleur.
En tout cas, c'est ce qui ressort de multiples topics sur Video/Son. Et je l'utilise depuis 3-4 jours, je dois avouer qu'il est impressionnant de puissance.  

Bah je vais essayer s'il est si bien  :D

Arcord Exact Audio Copy. C'est le meilleur.
En tout cas, c'est ce qui ressort de multiples topics sur Video/Son. Et je l'utilise depuis 3-4 jours, je dois avouer qu'il est impressionnant de puissance.
CHubaca audiocatalist est la pire merde qui puisse exister, le codec qu'il utilise détruit carément la musique , cependant si tu aime son interface prend audiograbber qui a la meme interface mais un codec bien meilleur.
guiotv2 Moi j'utilise :
audiocatalyst  (je ne suis plus sur du nom...)
panzemeyer Quoi ? Personne n'a encore cité CDex ?  :ouch:

CDex  :love: :  

• gratuit
  • CDDB + tagging excellent et paramétrable à volonté
  • encodage excellent et paramétrable également

Point faible : relative lenteur. Mais un encodage et puis basta, donc la vitesse n'est pas un critère déterminant selon moi  :jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]

gURuBoOleZZ Quelques précisions : EAC offre une extraction sécurisée (lecture double, en recommancant si problème, ou correction des erreurs C2 du lecteur - voire même extraction paranoïaque pour CD endommagés).

• Les dernières bétas offrent un wizard pour le configurer
  • utilisation de tous les codecs
  • lecture des parties précises où des erreurs ont été reportées
  • cddb + tagging
  • gratuit

_2K_ extraction
Exact Audio Copy  www.exactaudiocopy.de
encodage  
RazorLame
phileg J'ai repris Easy CD-DA Extractor, ils se sont bien amélioré avec la dernière version... ;)
Jef34

redridinghood a écrit a écrit :

CDDAE est en effet pas mal, mais le meilleur de tous (mais aussi le + chiant a configurer) c EAC : Exact Audio Copy  

Yes EAC Rulezzz...

waxer

phileg a écrit a écrit :

:jap:  

si tu vx le ... envoi moi un mp

toytoy

redridinghood a écrit a écrit :

que du wma je crois...  

dommage !
@+

phileg :jap:
waxer audio converter 3 excellent il fs ts les formats
redridinghood que du wma je crois...
toytoy petite question !
avec le lecteur windows media player  quand on copie la musique du CD ! est-il possible de le faire copier cela en mp3  ?
je ne pense pas ! mais bon on sait jamais ( un p'tit plug-in )
@+
redridinghood CDDAE est en effet pas mal, mais le meilleur de tous (mais aussi le + chiant a configurer) c EAC : Exact Audio Copy
blueteen :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

@+ :)
redridinghood dans la section video&son il y a eu de super topic sur la meilleure facon d'encoder un mp3 et de ripper un cd, tu trouveras ton bonheur :
Groody Je te conseille l'excellent CDDAE. Tu visiones les pertes (qualité de l'extraction). Vraiment bien.

Tu as aussi un dossier spécial MP3 sur le site de Clubic.com, qui décrit plusieurs logiciels dédiés.
phileg Quel logiciel pour extraire 1 CD audio afin d'en faire 1 MP3 ?
En french de préfèrence...

Merci. :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)