Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : reseaux deux postes et colisions ?
French_Phoenix

bigstyle a écrit a écrit :

honte sur moi  :)
 
Je parlais en Mbits et pas en mega octet.
J ai rien diiiiit :)  



ca fé rien mais ftY a un poil trop bu, du 500k c'est dans des mauvaises conditions...  avec un hub et 2 pc c'est du 1Mo plutot :ange:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
French_Phoenix

bigstyle a écrit a écrit :

honte sur moi  :)
 
Je parlais en Mbits et pas en mega octet.
J ai rien diiiiit :)  



ca fé rien mais ftY a un poil trop bu, du 500k c'est dans des mauvaises conditions...  avec un hub et 2 pc c'est du 1Mo plutot :ange:

bigstyle honte sur moi  :)
 
Je parlais en Mbits et pas en mega octet.
J ai rien diiiiit :)
French_Phoenix

bigstyle a écrit a écrit :

_FtY_ t es sur de ce que tu dis ?  
 
Perso j ai un hub 10 Mo et a t entendre parler ,tu dis que le debit utile ne peut etre que de 500Ko/s ?
 
Ca m etonne fortement ce que tu dis.Perso un mp3 de 6 Mo passe en 4-5 secondes donc ca m etonne un peu :D  




bon un peu de math...
10 Mb/s = 1.25 MO/s
ensuite avec les en-tete et les code correcteur on retire 25 %, on a donc 1Mo dans les meilleurs conditions et impossible d'avoir plus ou alors vous etes des menteurs :jap:

bigstyle _FtY_ t es sur de ce que tu dis ?  
 
Perso j ai un hub 10 Mo et a t entendre parler ,tu dis que le debit utile ne peut etre que de 500Ko/s ?
 
Ca m etonne fortement ce que tu dis.Perso un mp3 de 6 Mo passe en 4-5 secondes donc ca m etonne un peu :D
neo-matrix01 Quelle précision, merci bcp !
a+
 :bounce:
_FtY_ un hub retransmet sur tous ses ports les informations qui lui arrivent ... tu peux grosso modo penser à un hub comme à un diviseur de bande passante ...
 
10 Mb/s ça fait environ 1 Mo/s avec les en-tetes et ce genre de chose, donc on va dire 500 ko/s dans un cas optimum, 300 ko/s avec des cartes réseaux bas de gamme me parait etre une bonne vitesse de croisière.
 
le full duplex ça sert qu'entre 2 entités en face l'une de l'autre, comme ça les messages reçus et envoyés ont implicitement un seul destinataire, pas de risques de collisions ...
c'est utile entre 2 PC ou un switch et un PC (un switch redirige sur le bon port chaque trame ethernet suivant l'adresse MAC de destination)
 
FtY
neo-matrix01 :bounce: kikou, si c'est cable croisé, alors c'est que c'est entre 2 PC alors sinon c'est du cable plat. Pour ce qui est du routeur, normalement d'après ce que je peux lire c'est du half aussi ! mais bon pas certain ! mais c'est pas grave !
 :hap:
Mjules

neo-matrix01 a écrit a écrit :

eristoff, salut, il fo mettre du half duplex avec un hub ?? je ne savais pas. le full alors c'est seulement en connexion directe entre 2 PCs alors ?
 
Ohhh SNIFF  




 
Le full, il me semble que ça ne marche qu'avec un routeur ou un câble croisé.

neo-matrix01 eristoff, salut, il fo mettre du half duplex avec un hub ?? je ne savais pas. le full alors c'est seulement en connexion directe entre 2 PCs alors ?
 
Ohhh SNIFF
French_Phoenix C'est qoui la taille de ton MP3 ... tu peux faire des mesures précises  :heink:
eristoff half-duplex pour un hub
cidou que c pas rapide comme ca devrait avec du 10Mbit ! :lol:
nan mais g pas fait de mesure mais pour un mp3, il met entre 1 et 2 min par exemple.
 
Pour les collision personne ne sait ?
French_Phoenix :heink: tu veux dire quoi par lent ????
cidou [:tomilou]
cidou J'ai mes deux postes en réseau avec un hub 10Mbits et les échanges sont assez lent (meme pour 10Mbit !). Comment tester le débit ? monitoring livré avec 98 et Me ?
D'autre part j'ai aussi le voyant colision du hub qui clignote pas mal ; quel parametre je dois mettre pour éviter ca (half ? full duplex ?)
Chui pas très clair mais jvous fais confiance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR