|
Sujet : PPP, PPTP, PPOA, PPOE ou quoi? |
| el cabron |
_FtY_ a écrit a écrit :
ya confusion sur les termes, je crois
FtY
EDIT : ah oui, je voulais aussi ajouté, le PPPoE n'est PAS un composeur, c'est RASPPPoE qui en comporte un !
|
il n a jamais etais dis que PPPOe etait un composeur |
| _FtY_ |
ya confusion sur les termes, je crois !
PPP = Point to Point Protocol. c'est le protocole de base en modem RTC sur internet.
PPTP = Point to point Tunneling Procotocol, protocole mis au point spécifiquement pour l'ADSL, trop fermé, en cours d'abandon (aux dernières nouvelles ... :o)
PPPoE/A = Point to Point Protocol over Ethernet / ATM
normalement, le PPPoE (en tous cas, je le croyais) c'est fait pour les modem ethernet, et le PPPoA pour l'USB (ils font de l'ATM sur de l'USB), à priori il doit aussi etre possible de faire de l'ethernet sur USB ... apres tout, il s'agit juste d'échanger des datagrammes (ethernet) ou des cellules (ATM) suivant un certain format ...)
puisqu'à priori il y a moyen de faire du PPPoE avec l'USB, je dis rien, mais on m'aurait demandé j'aurais dit que c'était pas possible :lol: ... putain ils pouvaient pas tout laissé en ethernet, c'était pas bien compliqué, pourtant :sarcastic:
FtY
EDIT : ah oui, je voulais aussi ajouté, le PPPoE n'est PAS un composeur, c'est RASPPPoE qui en comporte un ! [edtdd]--Message édité par _FtY_--[/edtdd] |