ca depends du jeu
pour q3 unreal tournament cs ...
ça consomme bcoup de bande passante donc tu peux pas jouer à plus de 3 (et encore)
par contre un jeu comme diablo 2 tu peux jouer à 10sans aucuns pb sur une connection net1
Arcord
Donc ce serait normal...
Mais pourtant, je connais plusieurs types (pas des mythos) qui jouent à 4 voir 5 sur ADSL (net 1).
Et quand le modem était sur une autre machine, on a déjà joué une fois à Tactical-Ops à 4 ; et personne n'a le souvenir d'un ping aussi élevé.
Mais bon, il va peut être falloir que je me fasse une raison. :(
sad_man
tiens bah à q3
tu peux jouer à 3 si tout le monde joue en rate 3000 et maxpacket 30
mais au dela tu peux oublier :) il te faut une connection type netissimo2
sad_man
c simple ta bp montante n'est que de 128kb/s
sachant qu'un fps consomme env 64kbs/s enfin ça depends des réglages (rate ect ...)
disont que ça peux varier entre 32 et 128kb/s si tu mets +de 2 joueurs simultanés ça commence à saturer au dela de 3 c'est meme plus la peine.
Arcord
Nan, je suis en RJ45, et je passe par un switch.
On viens de faire un test avec Quake III et c'est le même problème. Dès qu'on connecte 4 machines,le ping s'affole. Pourtant, on l'a déjà fait avec d'autres machines sans que le ping augmente de manière significative.
benfaivr
Serait- tu en BNC ? car la topologie en bus est assez dépendante du nombre de machine, contrairement a celle en étoile.
Sinon cela est peut-être du au fait que la bande passante nécessaire par chaque machine dépasse les possibilités de l'ADSL.
@+
Arcord
Up
Arcord
Salut;
Je fais appel à vos lumière parce que je suis assez dubitatif là.
J'ai l'ADSL (modem ECI USB), et je partage la connexion à 2 autres PC. Tout fonctionne bien. Nous jouons souvent sur le net à Tactical-Ops (un mod d'Unreal Tournament). A 3 PC , le ping reste quasiment toujours inférieur à 80, donc tout va bien. Mais dès que nous branchons un quatrième PC, le ping augmente et atteint (voir dépasse) 350.
Pourtant, de nombreuses personnes affirment qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour jouer à 4, même à 5 sur une connection ADSL.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?