Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Un Switch 10/100 SOHO: bon choix ou pas?
TonTonZonZon Personne n'a une photo du switch soho pour voir a quoi il ressemble... Parce que je suis aller a montgallet et le mec ma montrer un switch SOHO mais pas à 400F... à 850F :fou:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TonTonZonZon Personne n'a une photo du switch soho pour voir a quoi il ressemble... Parce que je suis aller a montgallet et le mec ma montrer un switch SOHO mais pas à 400F... à 850F :fou:
seyed_s

knackboy a écrit a écrit :

je ne comprends plus : votre switch, vous le branchez comment sur votre connection adsl :ouch: par rapport à un routeur :??:  

il existe des modeles switch/routeur, moi j'ai un pc dédié qui fait routeur donc je m'en fous et puis il m'arrive de l'emmener à des LAN.

compuman101 Ligne tel --> modem --> routeur --> switch ou hub ---> PCS

Mais moi ca fait  

Ligne tel --> modem/routeur stp --> switch ou hub ---> PCS
knackboy je ne comprends plus : votre switch, vous le branchez comment sur votre connection adsl :ouch: par rapport à un routeur :??:
fute77 de toute façon en utilisation perso, ca marche bien

J'ai un soho 8 ports
Jusqu'à 5 ports utilisés en simultanés (pour le moment) et RAS
seyed_s

x86 a écrit a écrit :

ok merci pour les infos

Au fait, les cartes Intel 10/100 genre celle integrée aux asus P4B266, elle cartonnent bien, ou moins que les intel vendues non integrée pci?  

ben fo voir des tests car c difficile de juger mais je pense que ça doit etre quasiment les memes perfs.

compuman101 aucune idée moi j'ai un realtek et ca tourne depuis 36 h non stop

je télécharge !
x86 ok merci pour les infos

Au fait, les cartes Intel 10/100 genre celle integrée aux asus P4B266, elle cartonnent bien, ou moins que les intel vendues non integrée pci?
compuman101 oui
seyed_s 128 KB par port donc 8x128= 1024 KB
compuman101 on a exactement le meme !
seyed_s mon switch 10/100 FS108 netgear :  
(port à 10 Mbit/s) 14 800 paquets/s
(port à 100 Mbit/s)148 000 paquets/s
Latence (de 10 à 100 Mbit/s) 75 microsecondes max
Adresses MAC 8000
Mémoire tampon 10/100 128 KB par port

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seyed_s--[/jfdsdjhfuetppo]

compuman101 8 K adresses mc

enfin tu sais depuis hier je télécharge en passant par le switch et ca marche d'enfer
seyed_s extrait de la doc du switch 3com 4400 24 ports :
capacité de commutation 8.8 Gbps (fond de panier)
6.6 millions de paquets/sec
8000 adresses mac supportées
seyed_s j'allais oublier aussi que les gros switch sont administrables via telnet ou un navigateur web.

en fouillant un peu sur le site de netgear j'ai découvert que mon FS108 est appelé mini switch. :??:
compuman101 j'ai la doc sous les yeux du switch opencom 8 ports

buffer 256 K
latency : 8.5 microsec@100 mbs
filtrage : 148 800 paquets par sec à 100 mbit
seyed_s

ColargoL a écrit a écrit :

ok, mais entre les 400F du SOHO l es 800F du NetGear et les 1000F pour un 3com, y'a que la marque qui change ou alors y'a des caractéristique vraiment différente ?

NB : c'est tous des "SWITCH 8 port 10/100"  

il faut fouiller dans les doc techniques, mais je pense que les 3com, cisco ont plus de mémoire cache pour chaque port et une bande passante du fond de panier plus important (quel drole de nom qd meme :D )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)