Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Dernière réponse
Sujet : controle a distance d une machine.
freedarx_007 Salut MEC ,

Je pense que tu utilise CDE comme environnement ... Si tu as EXCEED C super (comme une p'tite barre de fer !!!!)

Bon tu parametre EXCEED comme ca :

-XCONFIG
-SCRENN DEFINITION
- Dans le WINDOW MODE tu met SINGLe ( ca te permetra de n'avoir qu'une fenetre X )(Si vzux plusieur Fenetre X tu met MULTIPLE)

La dessus tu parametre un XSTART sur la machine:

-START METHOD ==> REXEC(TCPIP)
-Program type ==> XWINDOW
- USER ID ==> [tonlogin]
- HOST ==> [ipdela becane]
- HOST TYPE ==> SUN
- COMMAND ==> /usr/dt/bin/dtterm -display [tonip]:0.0 -title `hostname` -n `hostname` -ls -sl  5000 -sb -fn arial;

Ceci ouvrira un DTTERM
Si tu veux un envirronement complet il faut remplacer[/usr/dt/bin/dtterm]
par le chemin de demarage de CDE ( je ne connais SUN mais AIX, etjconnais pas le chemin)

Bonne reception

FREEDARX

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
freedarx_007 Salut MEC ,

Je pense que tu utilise CDE comme environnement ... Si tu as EXCEED C super (comme une p'tite barre de fer !!!!)

-XCONFIG
-SCRENN DEFINITION
- Dans le WINDOW MODE tu met SINGLe ( ca te permetra de n'avoir qu'une fenetre X )(Si vzux plusieur Fenetre X tu met MULTIPLE)

La dessus tu parametre un XSTART sur la machine:

-START METHOD ==> REXEC(TCPIP)
-Program type ==> XWINDOW
- USER ID ==> [tonlogin]
- HOST ==> [ipdela becane]
- HOST TYPE ==> SUN
- COMMAND ==> /usr/dt/bin/dtterm -display [tonip]:0.0 -title `hostname` -n `hostname` -ls -sl  5000 -sb -fn arial;

Ceci ouvrira un DTTERM
Si tu veux un envirronement complet il faut remplacer[/usr/dt/bin/dtterm]
par le chemin de demarage de CDE ( je ne connais SUN mais AIX, etjconnais pas le chemin)

Bonne reception

FREEDARX
freedarx_007 Salut MEC ,

Je pense que tu utilise CDE comme environnement ... Si tu as EXCEED C super (comme un ep'tite barre de fer !!!!)

-XCONFIG
-SCRENN DEFINITION

La dessus tu fait un telnet sur l
Guru Désolé je ne sais pas trop comment procéder pour la mise en place, j'ai pensé à cette solution car j'ai eu l'occasion d'utiliser eXceed pour me connecter depuis NT4 sur une machine Sun mais je n'en sais pas plus.
Z_cool

Guru a écrit a écrit :

Pourquoi ne pas installer un serveur X sur ta machine afin d'ouvrir une session à travers le réseau ?  

Comment que tu m insulte de serveur X toi. c est koi d abord ?

treve de plaisenterie, je connais bien eXceed comme emulateur unix sous windows 2000 NT4 mais le pb c est ke je ne connais pas asse bien le monde UNIX, LINUX pour etablir la connection, tu pourrais me donner la procedure pour cela ?

Pims

Z_cool a écrit a écrit :

Oui j ai vu sa sur le net, le PB de VNC c est kil est super pas rapide. je dirais meme carement lent

y a de l idee, continuez  

Alors regarde un peu TightVnc : http://www.tightvnc.com/download.html

Guru Pourquoi ne pas installer un serveur X sur ta machine afin d'ouvrir une session à travers le réseau ?
Z_cool

Pims a écrit a écrit :

WinVNC pour Solaris:

http://www.uk.research.att.com/vnc/download.html  

Oui j ai vu sa sur le net, le PB de VNC c est kil est super pas rapide. je dirais meme carement lent

y a de l idee, continuez

Pims WinVNC pour Solaris:

http://www.uk.research.att.com/vnc/download.html
chaica SSH. Tu es sur le mauvais forum pour ce genre de questions. Viens plutôt sur OSA.

CHaICA
Z_cool pas tres securise ca telnet

mais c est un debut...
Pims

Z_cool a écrit a écrit :

Bon je l avoue, j ai pas fais de recherche mais ce que je demande est bien specifique et je ne pense pas trouver une reponse deja faite.

en fait, je voudrai prendre le controle d un serveur sous SOLARIS, c est pour modifier les fichiers de config de certain "services" (APACHE) et d appliquer les modifications en relancant le service.

Est ce possible ?  

Telnet :sarcastic:

Z_cool Bon je l avoue, j ai pas fais de recherche mais ce que je demande est bien specifique et je ne pense pas trouver une reponse deja faite.

en fait, je voudrai prendre le controle d un serveur sous SOLARIS, c est pour modifier les fichiers de config de certain "services" (APACHE) et d appliquer les modifications en relancant le service.

Est ce possible ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)