Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment formater un disque multiboot pour mettre juste xp pro ?
Alysum - Je te conseille FAT, c'est plus rapude. NTFS c pour la sécurité dans un rezo.
- Tu boot sur le CD XP. Il te demandera quel systeme de fichiers tu voudra sur C: tu choisis ntfs et ca formate.
- L'autre partition tu la vire avec fdisk ou bien depuis l'utilitaire Win XP (une fois isntallé). Seul l'utilitaire XP peut créer des partitions NTFS (je crois)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Alysum - Je te conseille FAT, c'est plus rapude. NTFS c pour la sécurité dans un rezo.
- Tu boot sur le CD XP. Il te demandera quel systeme de fichiers tu voudra sur C: tu choisis ntfs et ca formate.
- L'autre partition tu la vire avec fdisk ou bien depuis l'utilitaire Win XP (une fois isntallé). Seul l'utilitaire XP peut créer des partitions NTFS (je crois)
megastef Non, en fait je veux virer les deux OS, et tout mettre en ntfs (je crois que c'est blessipo avec Xp Pro, non ?)
Alysum Tu veux virer les 2 OS et mettre tout en FAT32 ?
- fdisk : virer la partition non dos (NTFS) puis crée une partition dos étendue + lecteur logique.
- format c: <- ca effacera le multiboot qui est le fichier boot.ini sur c:
megastef Ok. Apres, je fais simplement format c: ?
Prems fdisk /mbr
megastef Voilà, j'ai mon HD avec une partition Fat32 et une NTFS. Sur la Fat32, y'a ME, sur la NTFS, y'a Win2000.
Je veux installer XP Pro avec une seule partition (en virant tout le reste).  
Il me semble qu'il y a quelque chose a faire au niveau du formattage avec la partition NTFS, non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)